Modif Filtre Essence Et Durites

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
kallima

Modif Filtre Essence Et Durites

Message par kallima »

Ma 323 i est un modèle de 1978, avec certaines pièces difficiles à trouver et/ou chères... mais bcp plus faciles et moins chères à partir de 79 !!!
Exemple : les durites du filtre à essence, ces durites d'époque sont serties à un anneau en bout dans lequel passe une grosse visse creuse qui se loge dans le filtre (du coup le prix, lui n'est pas d'époque : 15 euros la durite !!!)
Ma question est : puis-je faire évoluer le filtre vers un d'après 79 avec deux tétines sur lesquelles se fixent de simples durites avec collier serrant... bcp plus aisé à remplacer... ?

manuz1

Re: Modif Filtre Essence Et Durites

Message par manuz1 »

kallima a écrit :Ma 323 i est un modèle de 1978, avec certaines pièces difficiles à trouver et/ou chères... mais bcp plus faciles et moins chères à partir de 79 !!!
Exemple : les durites du filtre à essence, ces durites d'époque sont serties à un anneau en bout dans lequel passe une grosse visse creuse qui se loge dans le filtre (du coup le prix, lui n'est pas d'époque : 15 euros la durite !!!)
Ma question est : puis-je faire évoluer le filtre vers un d'après 79 avec deux tétines sur lesquelles se fixent de simples durites avec collier serrant... bcp plus aisé à remplacer... ?
je pense que oui , lm'adaptation ne sera peut etre pas bon marché mais rentabiliser dans le futur.

a+
ImageImageToulouse(31)

323i roadrunner

Re: Modif Filtre Essence Et Durites

Message par 323i roadrunner »

kallima a écrit :Ma 323 i est un modèle de 1978, avec certaines pièces difficiles à trouver et/ou chères... mais bcp plus faciles et moins chères à partir de 79 !!!
Tu peux faire faire les durites avec l'embout par un magasin qui vend des articles concernant l'hydraulique, par exemple pour les pelleteuses.

Ils te mettent les embout que tu veux ou bien ils réutilisent celui que tu as.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »