Salut à tous,
Tout le monde sait que le seul véritable défaut des BMW M est l'endurance du freinage.
Hé bien, voici l'énorme erreur de leurs brillants ingénieurs concernant les M5 (e39, et e60 je ne sais pas ...) :
- Motorsport a conçu une face avant avec une grille noire inférieure où seule la partie centrale laisse passer une bonne quantité d'air, et 20 cms derrière les cotés de cette grille ont été logés deux conduits rectangulaires inox, qui aboutissent dans les passages de roues AV
- BMW a posé un garde boue de 530/540i, sans aucune découpe !
DONC le peu d'air qui arrive à passer vers les conduits ... débouche sur ... du plastique, et non des (magnifiques) disques (en composites s'il vous plait!).
CONCLUSION : DLO a attendu de se calmer, a pris sa clé de 10, sa scie sauteuse, ... et a fait les découpes évidentes, puis a fait des percements de 10 mm dans la partie pleine (sur les cotés) de la calandre inférieure, c'est à dire juste en face des conduits inox. Je me suis procuré sur un chantier de la gaine PVC rouge de 70 mm de diamètre, que je vais peindre en noir. Et un week-end, je déposerai la face avant inférieure pour insérer entre la grille et les conduits inox cette gaine.
@+
Bmw Motorsport Et La Ventilation Des Freins !
- DLO
- Ric
Re: Bmw Motorsport Et La Ventilation Des Freins !
effectivement c'est un peu maladroit de la part de Motorsport...
si tu peux, faudra faire des photos pendant ta petite "prépa", pour voir concrètement avant et après
si tu peux, faudra faire des photos pendant ta petite "prépa", pour voir concrètement avant et après

- ol54
- Membre du club

là, c'est vraiment ballot....
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- DLO
Je ne suis pas arrivé à mettre les photos dans le topic. Enix va m'aider, car je suis plus rodé à améliorer les BM qu'à uploader sur 6enligne.net !!!
Sinon, à titre totalement exceptionnel, allez voir sur forum-auto.com, rubrique Automobile, le sujet : BMW Motorsport fume la moquette ...
Toutes mes excuses, mais je promet de m'améliorer ...
Sinon, à titre totalement exceptionnel, allez voir sur forum-auto.com, rubrique Automobile, le sujet : BMW Motorsport fume la moquette ...
- SportEvo
Un chef d'atelier m'avait dit autrefois que ce n'était pas une erreur mais bien un fait exprès.
Les entrées d'air ne sont pas exploitées du fait d'un trop bon refroidissement lorsqu'elles le sont.
De ce fait les freins seraient trop refroidis en utilisation normale ce qui fait qu'ils ne sont pas exploités à température optimale, d'où un moins bon freinage en utilisation "sur route".
Et de préciser qu'il existe bel et bien les conduites et les coquilles adéquates, à placer lors d'une utilisation "plus intensive".
Les entrées d'air ne sont pas exploitées du fait d'un trop bon refroidissement lorsqu'elles le sont.
De ce fait les freins seraient trop refroidis en utilisation normale ce qui fait qu'ils ne sont pas exploités à température optimale, d'où un moins bon freinage en utilisation "sur route".
Et de préciser qu'il existe bel et bien les conduites et les coquilles adéquates, à placer lors d'une utilisation "plus intensive".
-
Stephane39
Sur la E36 320i, les écopes sont fonctionnelles !!!
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- British
L'idéal serait alors de placer une sorte de clapet avec une variante de visco-coupleur sur ces écopes, afin de ne les ouvrir que quand les organes sont bien chauds...SportEvo a écrit :De ce fait les freins seraient trop refroidis en utilisation normale ce qui fait qu'ils ne sont pas exploités à température optimale, d'où un moins bon freinage en utilisation "sur route".
Comment ca, je rêve ?
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 -
04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net
..:: 318isE30 ::: 07/1990 -
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net
- DLO
OK SportEvo, si j'avais su avant !!!
Mais déjà avec les petits trous sur la face avant inférieure et ma découpe perso dans les passages de roues, je reconnais que l'attaque est un poil moins franche, mais plus endurente, et c'est surtout ce que je cherchais, et je pense que c'est ce qui pêche sur cette auto ...
Mais déjà avec les petits trous sur la face avant inférieure et ma découpe perso dans les passages de roues, je reconnais que l'attaque est un poil moins franche, mais plus endurente, et c'est surtout ce que je cherchais, et je pense que c'est ce qui pêche sur cette auto ...
- Lord Koss
HopLe 28/09/2004 à 10:41, DLO a écrit :
Voici la grille ou on voit bien qu'elle est bien aérée, mais que sur la partie centrale
Voici un fois le pare-choc déposé, on voit bien les conduits inox, sur les cotés
Et les conduits dans la passage de roue, sans les gardes boues
Tu imagines un fois le garde boue remonté, il n'y a plus de sortie d'air !!!
- énix
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet225007.htmDLO a écrit :Je ne suis pas arrivé à mettre les photos dans le topic. Enix va m'aider, car je suis plus rodé à améliorer les BM qu'à uploader sur 6enligne.net !!!
Et merci à Lord Koss pour le lien.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]