Soudures Au Mig

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M850CSi
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Soudures Au Mig

Message par M850CSi »

Bonjour,
Pourriez vous me donner quelques conseils pour soudure MIG avec argon, sachant que j'en ai jamais fais et que je connais bien soudure arc.
Il faut que je soude des toles fines de qq mm, j'ai tout le matos chez moi par contre.

Merci !
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manuz1
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Re: Soudures Au Mig

Message par manuz1 »

316baur est devenu un pro il va te répondre :thup:

allez remy fait pas ton timide :thup:

a+
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316baur
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Re: Soudures Au Mig

Message par 316baur »

Ma copine a dit que j'etais trop nul pour donner des conseils !!!!
"Disons que tu n es pas doué pour le coté esthétique de la chose ..." selon elle

Mais je vais quand même donné des conseils ...
Il faut que le diamètre du fil que tu utilise sois plus faible que la tôle que tu va soudé .
Par exemple si c'est pour soudé de la tôle de voiture qui fais 1mm il faut du fil de 0.6 ou 0.8.

Ensuite pour faire des belles soudures , pense a bien preparer les zones en contact (meulage +dégraissage) et aussi trés important la même chose là ou tu va venir prendre ta masse .

Un dernier tuyau , jette ou oeil ICI
sa pourais t'etre utile
Si tu as d'autres questions n'hesite pas a demander

doliprane
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Re: Soudures Au Mig

Message par doliprane »

rien a voir avec la soudure a l'arc,le MIG tu soude de droite a gauche,tu regle ton intensiter de facon a ce que ton metal fonde bien mais sans percer puis apres tu fait avancer la boule de metal tjs de droite a gauche si tu ve tu peu meme rajouter du metal d'apport ca depend de la soudure. Un conseil si c pour de la tolerie voiture c limite car le metal chauffe vachement le semi automatic es mieu.Pour le gaz tu regle juste un filet pas trop non plus.Pour ta pointe de tingsten tu l'affute bien en pointe c plus facile (c la pointe qui es ds la torche).

a tout service salut

ps:si tu veus d'autre renseignements emmene moi un MP

tork
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Re: Soudures Au Mig

Message par tork »

doliprane a écrit :rien a voir avec la soudure a l'arc,le MIG tu soude de droite a gauche,tu regle ton intensiter de facon a ce que ton metal fonde bien mais sans percer puis apres tu fait avancer la boule de metal tjs de droite a gauche si tu ve tu peu meme rajouter du metal d'apport ca depend de la soudure. Un conseil si c pour de la tolerie voiture c limite car le metal chauffe vachement le semi automatic es mieu.Pour le gaz tu regle juste un filet pas trop non plus.Pour ta pointe de tingsten tu l'affute bien en pointe c plus facile (c la pointe qui es ds la torche).

a tout service salut

ps:si tu veus d'autre renseignements emmene moi un MP
on parle de MIG et pas de tig donc aucun sens de soudage tu peu tirer ( de gauche a droite ) ou tu peu pousser ( de droite a gauche ) le principale c'est de ne pas se faire ratrapper par le bain de fusion , sinon collage , 316baur a raison un soudure bien préparer est a moitié faite ! pour d'autre renseignement n'hesitez pas je suis soudeur de profession !

M850CSi
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Re: Soudures Au Mig

Message par M850CSi »

Merci à tous...
Je m'entrainerais dés que j'aurais reçu le poste !
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ymartin69
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Re: Soudures Au Mig

Message par ymartin69 »

bon, je vois qu'il a de bonne chose qui ont été dites.... je me permet de souligné encore une fois que la préparation de la pièce fais partie integrante de la soudure....je dirais meme que ca fais pres de 80% d'une bonne soudure...sinon j'ai moi-même soudé un bout de ma carosserie avec un post MIG, gaz Atal 6( 86%Ar +12%CO2), fil acier de 0.6 mm, position montant (PF), et je doit dire que c'est pas facile... si t'as le choix et que t'as un TIG a disposition essaie avec le TIG...sinon il te reste la brasure aussi qui s'est bien develloppé dans la carroserie ces 10 dernières années....

En tous cas, pour ta securité porte un masque de protection..des habits adequate et essaie d'avoir à côté de toi de quoi eteindre un eventuelle feu....
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

M850CSi
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Re: Soudures Au Mig

Message par M850CSi »

Ah... On parle de Atal, c'est quoi le mieux, argon ou atal ? (c'est pour souder des supports de pont E36)
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ymartin69
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Re: Soudures Au Mig

Message par ymartin69 »

M850CSi a écrit :Ah... On parle de Atal, c'est quoi le mieux, argon ou atal ? (c'est pour souder des supports de pont E36)
ola...,
au fait l'atal est simplement un mélange de gaz, de l'argon et du C02, de l'atal 6 par exemple est composé d'environ 88% d'argon et de 12% CO2. Je me permet de corriger par la même occas' ma phrase qui disait que j'avais soudé au mig avec de l'atal....c'est pas possible, c'etait donc du mag...sinon l'argon permet un ionisation plus concentrée ce qui permettra d'avoir pour les meme paramettres une penetration plus important....mais je ne pense pas que cela justifie le cout plus élevé des bouteille d'argon pur...

en resumé soude donc avec de l'atal....ca sera un peu moins cher et tu verra pas la difference... sinon en fonction de la matière de tes supports de pont mefie toi...si tu veux souder de la fonte, ca deviens deja plus la [...censuré...]....fissuration a froid...etc...je vois pas ce que tu veux dire avec les support de pont... :(
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Re: Soudures Au Mig

Message par M850CSi »

j'avais soudé au mig avec de l'atal....c'est pas possible, c'etait donc du mag
Je me disais aussi :P
Pas de soucis pour la matiére c de l'acier a ferrer les ânes et pour le boulot en lui-meme doliprane en a deja fait qq'un !
C'est tout simplement la maladie des E36 dés qu'il y a un peu de bourrins, les supports de pont avant se dechire because trop de couple !

Donc on resume, g un poste MIG/MAG 160A, je v acheter une bobine fil acier en 0.6 et louer une bouteille d'atal 6 pour soudure MAG car moins cher que argon pour mm travail.
Une bonne prepa et en avant ... J'essayerais de prendre des photos !
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