10.000 Km En M3 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cheche

Re: 10.000 Km En M3 E30

Message par cheche »

Alors active pour le site :D , j'en bave déja :rolleyes:

J'ai pas mal de doc, tof et essai sur la e30, alors hésite pas.

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tu veux pas nous faire une belle page modèle spécial M3 E30 pour 6enligne justement ? :)

Très très belle auto en tout cas :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Thomas Olivaux a écrit :Tu veux pas nous faire une belle page modèle spécial M3 E30 pour 6enligne justement ? :)

Très très belle auto en tout cas :)

++
C'est prévu... elle était déjà bien avancée, mais j'ai tout perdu suite à un plantage de windows (merci Bill), qui m'a obligé à tout formater sans rien pouvoir sauver.... j'enrage!

En plus, j'avais des kilos de docs super rares sur les M3 E30 scannés et dénichés sur le net... (1.3Gb de photos, textes et scans, pour être exact... j'ai tout perdu!)
Image

Francois

Message par Francois »

Salut,

Un autre très bon site
http://www.bimmers.com/m3/
Une mine d'informations (et aussi de pièces)

@+
François

323i

Message par 323i »

un petit up pour ce topic fort intéressant ;)
l'occaz de demander des niouzes de la voiture, alors Julien elle va mieux? elle sera bientôt prête?
j'ai toruvé ce site, je sais pas si tu connais :
S14.net
je suis tombé dessus en cherchant des infos sur le S14, il est sur base de M10 ou il est totalement nouveau?
les boites de M10 sont-elles compatibles avec le S14 (techniquement et aussi physiquement car elles doivent encaisser des contraintes plus fortes...)
une petite 02 avec un S14, sa boite inversée et son pont autobloquant ça pourrait devenir plus que marrant.. :innocent: sait-on jamais, si au hasard de mes voyages je tombais sur qqch d'interessant, ça pourrait le faire...ah décidemment cette année 2005 va être très excitante!!!
ps : sorry si je suis pas dans le bon post mais je n'ai pas vraiment trouvé d'autres sujets parlant de la M E30
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

323i a écrit :un petit up pour ce topic fort intéressant ;)
l'occaz de demander des niouzes de la voiture, alors Julien elle va mieux? elle sera bientôt prête?

je suis tombé dessus en cherchant des infos sur le S14, il est sur base de M10 ou il est totalement nouveau?
les boites de M10 sont-elles compatibles avec le S14 (techniquement et aussi physiquement car elles doivent encaisser des contraintes plus fortes...)
une petite 02 avec un S14, sa boite inversée et son pont autobloquant ça pourrait devenir plus que marrant.. :innocent:
Ma M? Bientôt commencée, oui... Aujourd'hui, normalement...

Le site, je connaissais, il n'est pas mal fait du tout!!

Concernant le S14, c'est un bloc de M10 coiffé d'une culasse de S38 rabotée de 2 cylindres. Les supports moteurs sont identiques au M10. La boîte 5 inversée des M3 E30 partage son carter avec celle des E21 4 et 5 rapports, donc, moyennant une rapide et apparement facile modification des points d'ancrage, c'est possible. Je ne me risquerais pas à coller un S14 à une boîté de '02, réputée pour avoir des synchros relativement fragiles (surtout les boîtes 5 avec les synchros Porsche). Concernant le pont, celui des '02 est posé sur la traverse arr. alors que celui des M3 est suspendu via un gros silentbloc rond sous le plancher. Grosse modif en perpective. Je crois qu'un pont autobloc de '02 devrait pouvoir absorber le surplus de puissance (cf. couple du S14 // 2002Turbo)... Le principal problème que pose l'installation d'un S14 dans une E10 est la hauteur du bloc (la culasse est vraiment énorme), qui necéssite de suprimer la "traverse" qu'il y a au pied du pare-brise (là ou est logé le moteur de chauffage et le moteur d'essuie-glace, ainsi que le système de fermeture du capot). Cette "traverse" participe à la rigidité de la coque malgré tout car rien de réellement solide ne relie les longerons à l'avant d'une '02. D'où la necéssité de pose une barre anti-rapprochement, ce qui de nouveau n'est pas simple à cause de la hauteur du bloc...

Malgré tout, ça ne doit pas être fort compliqué...
Image

323i

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :
323i a écrit :un petit up pour ce topic fort intéressant ;)

une petite 02 avec un S14, sa boite inversée et son pont autobloquant ça pourrait devenir plus que marrant.. :innocent:
Ma M? Bientôt commencée, oui... Aujourd'hui, normalement...

Le site, je connaissais, il n'est pas mal fait du tout!!

Concernant le S14, c'est un bloc de M10 coiffé d'une culasse de S38 rabotée de 2 cylindres. Les supports moteurs sont identiques au M10. La boîte 5 inversée des M3 E30 partage son carter avec celle des E21 4 et 5 rapports, donc, moyennant une rapide et apparement facile modification des points d'ancrage, c'est possible. Je ne me risquerais pas à coller un S14 à une boîté de '02, réputée pour avoir des synchros relativement fragiles (surtout les boîtes 5 avec les synchros Porsche). Concernant le pont, celui des '02 est posé sur la traverse arr. alors que celui des M3 est suspendu via un gros silentbloc rond sous le plancher. Grosse modif en perpective. Je crois qu'un pont autobloc de '02 devrait pouvoir absorber le surplus de puissance (cf. couple du S14 // 2002Turbo)... Le principal problème que pose l'installation d'un S14 dans une E10 est la hauteur du bloc (la culasse est vraiment énorme), qui necéssite de suprimer la "traverse" qu'il y a au pied du pare-brise (là ou est logé le moteur de chauffage et le moteur d'essuie-glace, ainsi que le système de fermeture du capot). Cette "traverse" participe à la rigidité de la coque malgré tout car rien de réellement solide ne relie les longerons à l'avant d'une '02. D'où la necéssité de pose une barre anti-rapprochement, ce qui de nouveau n'est pas simple à cause de la hauteur du bloc...

Malgré tout, ça ne doit pas être fort compliqué...
merci pour ces précisions ;)
t'en sais des choses toi :innocent:
bon alors peut être qu'une modif sur un moteur carbus serait plus appropriée même si la conso n'est pas la même (je bave sur vos 8L quand je vois les perfs! même à fond ça fait pas plus de 14L) et puis un bloc S14 ça doit pas se trouver comme ça au coin de la rue, donc...

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

323i a écrit :t'en sais des choses toi :innocent:
Oui, oui, je sais... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je pense effectivement que sur une '02, une prépa carbus + AAC + vilo + pistons et bielles allégés et équilibrés est la plus indiquée... Par facilité et respect de l'esprit d'origine, en tout cas...

Mais il serait peut-être mieux de créer un poste dans discu anciennes pour parler de prépas sur '02, tu ne crois pas??
Image

323i

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :Mais il serait peut-être mieux de créer un poste dans discu anciennes pour parler de prépas sur '02, tu ne crois pas??
toutà fait!
d'ailleurs on peut poursuivre dans omn post sur les 02 en course qui est aproprié ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »