Je me lance avec un ami dans le montage d'un moteur de 325 e36 dans une série 3 e30 phase 2.
Je compte prendre des photos pour faire un FAQ.
Si des personnes l'ont déjà fait, bienvenue à leurs conseils

La base est une 320i e30 noir de 89 première main (s'il vous plait !) avec DA TOE et 240M km.
Le moteur est un M50B25 sans vanos de 140M km.
Le volant moteur l'embrayage et la boite seront ceux d'une 320 E36 de 91, car le volant moteur (VM) non-bimasse est plus léger d'un kilo par rapport au VM bi-masse ( ce qui rallége la masse roulante d'environ 25 kilos ) la boite du 320 va avec le VM non-bimasse et a les mêmes rapports que celle du 325. En plus c’est tous ce que j’avais de dispo, le hasard fait bien les choses.
Le carter d’huile doit être changé par celui du 525 ou du 520 E34 ainsi que la pompe à huile et la crépine. ( d'ailleurs j'ai le carter mais il ai un peu abîmé donc si quelqu'un en a un faite signe !)
Le pont sera autobloquant ou ne sera pas ! (usage circuit) , le rapport 3.25 ne sera pas trop long etant donné du poids de la voiture et du rapport de boite assez court ( prise direct en 5 ). Le pont j'ai pas encore trouvé mais j'ai un differentiel autobloquant qui monte dans les ponts de 324d (rapport 3.23) donc pareil si quelqu'un en a un faite signe !
La transmission sera celle du 325 e36 normalement ca devrait aller selon e30.de
Les freins je sais pas trop encore.
Voilà vous savez tous !
Les photos arrivent.