Pb Allumage De Clim 325tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bm325m4

Pb Allumage De Clim 325tds

Message par bm325m4 »

:ranting: Suite à mon pb de démarrage de clim sur 325tds, j'ai changé la fameux condensateur 0.47µ mais le problème persiste : l'écran à cristaux liquide ne s'allume que 30 mn après le démarrage du moteur (donc pas de commande pendant ce temps) !
remarques : le petit aspirateur (pour la sonde de t°) marche aussitot et les bouton de commande s'allument quand je met les phares, de l'air chaud circule au niveau des pieds.
Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème ?
Y a t-il une sonde dans le moteur qui déclenche l'allumage de cet écran en fonction de la T° du liquide de refroidissement ?
Ou peut-on trouver des commande de clim pas chers (300 roros chez BM :o ).

foxpapa

Re: Pb Allumage De Clim 325tds

Message par foxpapa »

bm325m4 a écrit ::ranting: Suite à mon pb de démarrage de clim sur 325tds, j'ai changé la fameux condensateur 0.47µ mais le problème persiste : l'écran à cristaux liquide ne s'allume que 30 mn après le démarrage du moteur (donc pas de commande pendant ce temps) !
remarques : le petit aspirateur (pour la sonde de t°) marche aussitot et les bouton de commande s'allument quand je met les phares, de l'air chaud circule au niveau des pieds.
Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème ?
Y a t-il une sonde dans le moteur qui déclenche l'allumage de cet écran en fonction de la T° du liquide de refroidissement ?
Ou peut-on trouver des commande de clim pas chers (300 roros chez BM  :o ).
Salut,

C'est ce que je disais ici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=12&t=25277

A+

Patrick :online:

bm325m4

Message par bm325m4 »

Tu penses qu'il faudrait également changer les autres condo ?

foxpapa

Message par foxpapa »

bm325m4 a écrit :Tu penses qu'il faudrait également changer les autres condo ?
Salut,

je pense effectivement que si l'on doit changer un condo "MKH" parce que celui-ci a vieilli, alors on doit controler les condos chimiques qui se trouvent sur la plaque en question.
Ceci parce que par expérience ( 25 ans de dépannage )un condensateur chimique est bien plus sensible au vieillissement qu' un condensateur polyester. Donc si ce dernier est concerné l'autre l'est encore plus.
Mais cela ne veut pas forcément dire tout changer, encore que vu le prix, si le nombre est réduit, faut pas s'en priver.
L'idéal étant de les mesurer, mais il faut un capacimètre, ou un controleur qui le permette ( de + en + fréquent )
Je n'ai pas accés à cette carte, et je ne suis pas pressé d'ailleurs, ça veut dire que ma clim fonctionne :D
Essaie de mettre quelques photos pour identifier les composants, on verra ce qu'on peut faire ;)

A+

bm325m4

Message par bm325m4 »

:huh: Patrick, est-ce qu'on peut tester la capa d'un condo sur la carte sans le désouder ?

foxpapa

Message par foxpapa »

bm325m4 a écrit ::huh: Patrick, est-ce qu'on peut tester la capa d'un condo sur la carte sans le désouder ?
Tu peux vérifier l'absence de court-circuit, par contre tu testeras en même temps tout les composants qui sont en parallèle avec ton condo.
Le mieux est quand même de le déssouder.

A+

bm325m4

Message par bm325m4 »

OK patrick, mais quitte à le déssouder autant le changer.
Penses-tu autrement que le calculateur de la clim peut être HS étant donné que ça marche mais seulement quand il est chaud ?

Je vais changer tous les condos et ressouder les pates du gros connecteur bleu.
Si après ça marche pas, j'achèterai une commande neuve (300 euros) ou une occase (pas chers car apparement fiabilité nulle sur cette pièce).L
L'hiver arrive et pas de chauffage ni désembuage !!!

Je communiquerai les résultats.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »