bonjour à tous,
Depuis un matin à -4° :ma titine à refuser de démarrer, elle était restée 4 jours sans rouler dehors, bon on l'a poussée. En revanche, j'appuie sur ma télécomande pour ouvrir les portes et PAF ! la sirène de l'alarme qui se met à hurler !! impossible de l'éteindre... les portes étaient gelées, le temps de chercher de l'eau chaude, j'ouvre, je met le contact et l'arlame continue de plus belle ! J'ouvre le capot débranche l'alarme et la laisse se calmer dans le garage... et puis je part. Durant toute la journée impossible de fermer la voiture automatiquement. Le lendemain matin, j'essaye et ... miracle elle refonctionne ! Ca a tenu une semaine et ce matin re-belotte (y fé plus froid) tjrs pas d'ouverture auto. des portes. J'ai vérifié les fusibles, y'a rien.
C koi ce bazard ??!!!!
merci
Condamnation centralisée out !
Re: Condamnation centralisée out !
Mets un coup de WD40 dans tes serrures, ça graisse et ça chasse l'humidité...
Sinon en fait ton moteur de centralisation n'arrive pas à verrouiller ta serrure il me semble, mais Les autres vous en penser koi????

Sinon en fait ton moteur de centralisation n'arrive pas à verrouiller ta serrure il me semble, mais Les autres vous en penser koi????

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Je te conseille plutot le dégripant graphité qui se vent à leroy-merlin pour les serrures de portes de maison. Ca nettoye les dépots. D eplus, il se peut que ta serrure ai eu de l'eau apres ton dégrivrage et soit gelée. Mettre de l'huile peut-être une solution.
Pour ton alarme, deux hypothèses, soit la batterie est faible et c'est pour ça que tes portes ne s'ouvrent plus et que l'alarme auto-alimentée sonne, sinon, c'est que ton alarme est une grosse conne qui ne marche plus quand il fait froid, c'est pour ça qu'elle a sonné et qu'elle n'a pas ouvert les portes (car je pense qu'elle doit actionner la centralisation quand tu la met). Peut-être ses accus (encore eux) sont trop vieux.
Pour voir si c'est l'alarme ou la centralisation qui est en cause, : ferme la voiture à clef coté conducteur. Si la centralisation ferme les portes, elle marche, mais si len mettant l'alarme, elle ne ferme plus, c'est que c'est l'alarme qui a un soucis.
Tiens nous au courant ...
A+
Je te conseille plutot le dégripant graphité qui se vent à leroy-merlin pour les serrures de portes de maison. Ca nettoye les dépots. D eplus, il se peut que ta serrure ai eu de l'eau apres ton dégrivrage et soit gelée. Mettre de l'huile peut-être une solution.
Pour ton alarme, deux hypothèses, soit la batterie est faible et c'est pour ça que tes portes ne s'ouvrent plus et que l'alarme auto-alimentée sonne, sinon, c'est que ton alarme est une grosse conne qui ne marche plus quand il fait froid, c'est pour ça qu'elle a sonné et qu'elle n'a pas ouvert les portes (car je pense qu'elle doit actionner la centralisation quand tu la met). Peut-être ses accus (encore eux) sont trop vieux.
Pour voir si c'est l'alarme ou la centralisation qui est en cause, : ferme la voiture à clef coté conducteur. Si la centralisation ferme les portes, elle marche, mais si len mettant l'alarme, elle ne ferme plus, c'est que c'est l'alarme qui a un soucis.
Tiens nous au courant ...
A+

Les symptômes sont les suivants:
-En mettant la clef dans la portière côté conducteur celà n'actionne pas la fermeture centralisée.
-La centralisation ne fonctionne plus via la télécomande à distance.
-La batterie a sûrement du être très faible à un moment (le jour où elle a refusé de démarrer le matin), mais en roulant a t'elle repris sa charge d'origine ?
-Une fois la voiture fermée, le témoin d'alarme d'habitude d'un rouge éclatant n'est plus que très faible.
ouala
(et noyeux joël !)
(et merci)
-En mettant la clef dans la portière côté conducteur celà n'actionne pas la fermeture centralisée.
-La centralisation ne fonctionne plus via la télécomande à distance.
-La batterie a sûrement du être très faible à un moment (le jour où elle a refusé de démarrer le matin), mais en roulant a t'elle repris sa charge d'origine ?
-Une fois la voiture fermée, le témoin d'alarme d'habitude d'un rouge éclatant n'est plus que très faible.
ouala
(et noyeux joël !)
(et merci)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
PEut être y a t-il une faiblesse dans l'alimentation de la centrealisation, retire puis remet en place les fusibles, y e n a peut-être un qui est oxydé.
A+
PEut être y a t-il une faiblesse dans l'alimentation de la centrealisation, retire puis remet en place les fusibles, y e n a peut-être un qui est oxydé.
A+
- Titophe
Salut,
Je pense, j'en mettrerais pas ma tête a couper, que ta batterie est trop faible (après 4 jours sans roulé avec l'alarme actionnée) si je ne me trompe pas dés que arrete le moteur l'alarme se charge donc tire sur la batterie
change là ou recharge là je pense que ca résolvera tes probs
et bon Noël
Je pense, j'en mettrerais pas ma tête a couper, que ta batterie est trop faible (après 4 jours sans roulé avec l'alarme actionnée) si je ne me trompe pas dés que arrete le moteur l'alarme se charge donc tire sur la batterie
change là ou recharge là je pense que ca résolvera tes probs
et bon Noël

@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
OUi vérifies au Pése acide que tu as une bonne charge sur tout tes compartiments Batterie, si y'a eu du gel sur une batterie faible y'a des chances que tu es plusieurs éléments de morts...
:?
:?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Pour résumer, la durée d'une batterie de Auchan ou Carrefour est de 3ans et quelques mois sur un 2.4L diesel, apres, tu peux la considerer comme HS et la remplacer.
Une batterie d'origine sur un moteur essence 1.4l à 2l dure jusqu'à 6 ou 7 ans.
C'est ce que j'ai constaté sur mes ex-voitures, CX20, peugeot 306, volvo 240 diesel, et ma 730i
Dans le doute, toujours remplacer la batterie car c'est moins cher qu'un dépannage ! Et puis au moins on sait que les problèmes de viennent plus de la batterie s'ils persistent !
A+
Pour résumer, la durée d'une batterie de Auchan ou Carrefour est de 3ans et quelques mois sur un 2.4L diesel, apres, tu peux la considerer comme HS et la remplacer.
Une batterie d'origine sur un moteur essence 1.4l à 2l dure jusqu'à 6 ou 7 ans.
C'est ce que j'ai constaté sur mes ex-voitures, CX20, peugeot 306, volvo 240 diesel, et ma 730i
Dans le doute, toujours remplacer la batterie car c'est moins cher qu'un dépannage ! Et puis au moins on sait que les problèmes de viennent plus de la batterie s'ils persistent !
A+
- 325ix86
- Président
Excellente methode !Dans le doute, toujours remplacer la batterie car c'est moins cher qu'un dépannage ! Et puis au moins on sait que les problèmes de viennent plus de la batterie s'ils persistent !
Ma voiture ne demarrait plus alors j'ai tout changé, batterie, demarreur, neiman, bougies, calculateur, débimetre, etc .... ! bon maintenant, je suis sur que ces elements marchent bien, mais en fait il n'y avait plus d'essence ! :?

Blague à part je pense que le conseil de Pifoubmw est bon, change ta batterie !
:oops:
Bon avant de mette 500 balles dans une batterie, j'ai échangé avec celle de ma mère (12V, 60A), celle de la bm étant une 12V 50A. Et bein toujours rien.... :x (celle de ma mère est neuve..)
J'ai également vérifié tous les fusibles concernés par le verrouillage central+ alarme, ils sont nikels.
Que reste-t'il encore comme possibilités ?
ptète la pile de la télécommande ? non, ca serait trop con tt de même ?!
ca commence à me saouler de faire le tour de la voiture pour fermer les portes !! grrrrrrrr