Concessionnaire Pas Clair Pas Clair

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Concessionnaire Pas Clair Pas Clair

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux premier propriétaire d’une 320d 2001 (136 cv).

Elle à 49000 km, donc très peut roulée.

Depuis quelques semaines, le véhicule n’avance plus, tous les symptômes
Du déjà très légendaire débitmètre. Quand le turbo démarre, l’accélération à l'air plus ou moins bonne.

Je me rends chez mon concessionnaire, un mécanicien l’essaye, il revient 5 minutes après,
Son diagnostic formel – turbo cassé, et débitmètre cassé. Il m’annonce royalement 2000 € hors TVA, moi, comme un prince je lui dit que chez Mercedes il me la reprendront sûrement dans cette état, je vous passe toute la discussion stérile qui en à suivi, la dessus demande à BMW d’une intervention de leurs par vu le faible kilométrage de la voiture. Le lendemain coup de fil du concessionnaire, Bmw intervient sur les pièces à concurrence du prix total du turbo et de la moitié du débitmètre, à ma charge la main d’œuvre qui ne devrait pas excéder les 500 €.

Ma première réaction, heureux, je prend rendez vous pour le 07/10/2004. Le travail serra effectué en une journée.

Ensuite survient le doute, comment en faisant le tour du pater de maison, il détermine avec certitude (donc sans brancher la voiture) à de telle panne. Car pour ma part le turbo à l'air de fonctionner convenablement, je la fais voir à un mécanicien de mes amis même diagnostic.

A votre avis, il change des pièces pour changer, ou il les changes pas, ou le gas est très doué, et il flaire la panne comme personne, ou même c’est des problèmes récurent, et ils connaissent les voitures qui sont susceptibles de revenir avec ce genre de problème ?

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Concessionnaire Pas Clair Pas Clair

Message par zob-zob »

Lut,

BIENVENUE :D :D !!!...

Tu as, au moins, contrôlé la propreté de ton filtre à air,
que rien obstrue son entrée,
et que la durite entre turbo et admission n' est ni débranchée ni coupée :huh: :o ???

B)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

tds68

Message par tds68 »

le turbo s'entend , s'il ne siffle plus c'est qu'il ya un problème !

joe23

Message par joe23 »

si tu as du temps à perdre, tu restes pendant les réparations mais sans les prévenir à l'avance, comme ça tu verras si ils ont bien tout changé.
au pire, tu auras un nouveau turbo pour pas cher.
@+

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Sur le coupé E36 3.20i de mon frère il y'a eu un problème.

La voiture n'accéléré plus et le son du moteur était trés grave.

On dépose la voiture chez BMW, le chef d'atelier fais un rapide tour avec la voiture et diagnostique l'embrayage, il était sur et certain.

Aprés remplacement de l'embrayage (535 €), en dehors de la garantie, car piece d'usure. Aprés 5 minutes d'utilisation la voiture à refait pareil.

Le chef d'atelier reprends la voiture et nous diagnostique cette fois ci le catalyseur HS.

Aprés remplacement de cette piece, heureusement en garantie la voiture remarche comme avant.

Il nous à aussi montrer l'embrayage qu'il a changé mais bon rien ne nous dit que ce soit bien le notre, car certains garages ont des stocks de pieces usagées.

Donc méfiance...

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut et bienvenue sur les forums de 6enligne !!! :)

Deux sons de cloche valent mieux qu'un : va prendre RDV chez un autre garagiste (indépendant par ex.) pour qu'il diagnostique quelque chose.

Le gars chez qui ma 316 E30 avait été quand j'étais en panne à Orléans me diagnostiquait (enfin c'est un bien grand mot <_< ) un joint de culasse HS voire la culasse avec. :online:
J'ai tenu a récuperer ma voiture et je l'ai fait envoyer chez BMW Orléans, ils m'ont fait un réglage de l'allumage et dpeuis elle tourne niquelle elle a fait bientot 12 000km...
:rolleyes:

Il y ades petits filous partout, mais heureusement qu'il y a tout de même une majorité de garagistes qui connaissent leur boulot et qui aiment ça. :)
Image

joe23

Message par joe23 »

c'est vrai qu'un catalyseur bouché ou le filtre à air peut provoquer ces symptômes ainsi que le filtre à mazout.
@+

boulou

Message par boulou »

charlie-AMK a écrit :Il y a des petits filous partout, mais heureusement qu'il y a tout de même une majorité de garagistes qui connaissent leur boulot et qui aiment ça. :)
C 'est clair, pour ma part un jour je suis tombé en panne avec ma 325 I E30 sur paris.Je venais à peine de quitter ma voiture et qd j'ai voulu redémarrer c'est à dire 5 minutes aprés et bien plus rien. Donc remorquage de la voiture dans une concession BM, le verdict du chef d'atelier tombe et là, il m'annonce que le calculateur est mort et qu'il y en a pour 5000 frs.
Du coup j'appelle un pote à mon père qui bosse chez BM et lui me dit que d'après les symptomes c'est le capteur de PMH qui serait mort. Pour lui c'est un pb qui revenait souvent sur ce type de voiture. Bref je vais pas m'attarder plus mais tout cela pour dire que la concession m'en foutait pour 5000frs de pièces alors que c'était juste ce capteur qui coutait 700 balles donc il est vrai que l'on peut se poser la question sur le véritable but de certains garagistes.
Enfin je te conseille d'aller voir qq'un d'autre pour avoir un autre avis.
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

Invité

Message par Invité »

Merci à tous pour vos conseils,

La voiture sort de l'entretient, ou j’avais fait changer filtre à air et filtre à mazout,

J’ai été chez un autre concessionnaire, et le diagnostique fut le même, turbo cassé et débitmètre HS.

Effectivement, en faisant attention, il n’y à pas de sifflement, mais une sorte de petit clapotement très très rapide, mais pour un turbo cassé, je trouve qu’elle avance encore bien dans les plages ou le turbo est censé fonctionner. de temps en temps, elle fait un petit bruit de décompression, aller je vous le fait "pchuuuut" en moyenne toute les 5 minutes quand elle est au ralenti.

Je pense que je vais procéder à un simple marquage (discret) des pièces.

Comme dit joe23, "au pire, tu auras un nouveau turbo pour pas cher".

C’est indiquer sur la facture, le détail du changement des 2 pièces, et l’intervention de BMW ?

Ha oui, pour le turbo ça va aller, mais comment fait ton pour reconnaître un débitmètre

Merci

Ps: Je viens de mètre 4 pneus Goodyear EAGLE F1 225/45 R17 , et en plus d’être beau, ils sont super efficace, rien à voir avec les Michelin Mxm que j’avais avant.

darnal77

Message par darnal77 »

jeanlaurie a écrit :Je pense que je vais procéder à un simple marquage (discret) des pièces.

C’est indiquer sur la facture, le détail du changement des 2 pièces, et l’intervention de BMW ?

Salut,

C'est une trés bonne idée le marquage, d'ailleurs quand j'ai emmené ma E46 chez BMW pour le remplacement du liquide de frein. j'ai vérifié la couleur de l'ancien liquide de frein

Et j'ai eu la chance de voir le mécanicien travaillait. J'étais loin de lui, car quant je travail j'aime pas avoir le regard de quelqu'un derriere mon dos.

Si ta voiture est garantie chez BMW, et si la voiture est prise pour les réparations par la garantie, théoriquement tu n'auras pas de facture.

J'ai était à deux reprises pour faire réparer ma voiture durant la période de garantie, je n'ai pas eu de factures. j'ai demandé des photocopies de facture et je les ai eu de façon discrete ...

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »