Hello,
Sur un 540i touring (correcteur d'assiette donc), si on met des ressorts
plus courts (30mm) à l'avant :
- l'amortisseur avant a-t-il une zone plus " tendre " autour de son point
d'équilibre d'origine ?
- l'arrière s'abaisse-t-il aussi ?
- sinon, y a-t-il un moyen manuel de changer le niveau de référence du
correcteur ?
Merci pour vos réponses.
Arnaud
540i : Question Pour Les Pros
Re: 540i : Question Pour Les Pros
Salut Nono!!!
Je pense que si tu rabaisses l'avant, l'arrière suivra ( pour maintenir une assiette correcte, le système est là pour ça ).
Pour le reste, on attend l'avis des " pros "...
Patrick.
PS: On te vois à Lurcy ou Folembray?
Je pense que si tu rabaisses l'avant, l'arrière suivra ( pour maintenir une assiette correcte, le système est là pour ça ).
Pour le reste, on attend l'avis des " pros "...
Patrick.
PS: On te vois à Lurcy ou Folembray?
Si ça ne marche pas, tu peux souvent tromper le capteur ( mécanique ) en jouant sur le réglage de sa bielette.
Pour les amortos AV, il me semble que BMW s'équipe en amortisseurs dit " adaptatifs ", tu as une chambre à clapets dans le piston, censée en effet créer une zone tendre en début de course pour éviter les trépidations sur les petites irrégularités; le ressenti du train AV risque de s'en trouver dégradé.
Bon en même temps, vu que tu rabaisses, je pense que le confort n'est pas une priorité. Attention tout de même dans ce cas aux effet de pompage ( dut au tassement des amortos que je décris plus haut ).
Pour les amortos AV, il me semble que BMW s'équipe en amortisseurs dit " adaptatifs ", tu as une chambre à clapets dans le piston, censée en effet créer une zone tendre en début de course pour éviter les trépidations sur les petites irrégularités; le ressenti du train AV risque de s'en trouver dégradé.
Bon en même temps, vu que tu rabaisses, je pense que le confort n'est pas une priorité. Attention tout de même dans ce cas aux effet de pompage ( dut au tassement des amortos que je décris plus haut ).
-
Salut
si ton 540 et un E34 elle ne ce rabaisse pas electroniquement ,il y à un pate de réglage desous avec en petit écroue pour réglé la hauteur de caisse ,en métans plus cours devant le derière ne boujera pas tous seul
cette pate selont l'angle quel prent ouvre le sircuit hydrolique qui vas faire remonté les amortisseur pour avoir une hauteur de caisse constante
je viend de la faire pour la miène por l'ar et je me renseingne si l'avent à des bras standar pour changer les ressors aussi
pourait tu me dire conbien à tu de cm entre le roue et l'aile av
si ton 540 et un E34 elle ne ce rabaisse pas electroniquement ,il y à un pate de réglage desous avec en petit écroue pour réglé la hauteur de caisse ,en métans plus cours devant le derière ne boujera pas tous seul
cette pate selont l'angle quel prent ouvre le sircuit hydrolique qui vas faire remonté les amortisseur pour avoir une hauteur de caisse constante
je viend de la faire pour la miène por l'ar et je me renseingne si l'avent à des bras standar pour changer les ressors aussi
pourait tu me dire conbien à tu de cm entre le roue et l'aile av
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12