Hi !
L'approche des 200 000 Km de ma E39 Da arrive bientôt, une inspection générale de l'ensemble va être fait dans ce cadre.
On me conseille le remplacement des injecteurs (éléctro-mécaniques) qui arrivent au terme de leur durée de vie.
Le coût serait d'environ 450 Eu.
On me le coneille juste pour diminuer la consomation, avoir une meilleure combustion, et proteger le moteur en cas d'avarie d'un des injecteurs.
Quelqu'un a t il déjà remplacé ces injecteurs sur ce type de moteur ?
Injecteurs Go - Comon Rail
- christophe75
Re: Injecteurs Go - Comon Rail
Ca va bien à remplacer ( sauf certaines injections qui réclament de rentrer les références des nouveaux injecteurs dans le calculateur, dur sans matériel adapté... ). Néanmoins, un remplacement préventif me paraît superflu et n'améliorera pas le comportement de ton moteur. Le degré de précision de ces injecteurs fait que c'est tout ou rien ( ça marche bien... ou ça marche plus ). Quand ça marche plus, tu te retrouves avec un ralenti instable, des fumées et à l'extrême des cognements ( injecteur reste ouvert ) qui peuvent être néfastes pour le moteur si non diagnostiqués à temps. Mais je n'en n'ai jamais remplacé à titre préventif ( pratique effectivement courante sur les injecteurs à ouverture mécanique ). Ensuite, ton ami t'a t-il précisé que les injecteurs valent 450€ PIECE. Ce qui nous fait 2700€ les 6 tout de même!!!!!!!! Ce pris est d'ailleurs dans la moyenne basse ( ça vaut 600HT pièces chez Mercedes ).
Sois raisonnable et fait confiance en la fiabilité BMW.
Sois raisonnable et fait confiance en la fiabilité BMW.
- manuz1
Salut,
s"il marche pourquoi changer surtout que avec le common rail faut pas faire n'importe quoi vu la pession de la rampe .
a+
s"il marche pourquoi changer surtout que avec le common rail faut pas faire n'importe quoi vu la pession de la rampe .
a+
-
Arghhhhhh pas besoin de changer les injecteurs sans raison importante... d'ailleurs c'est tout à fait pareil pour les bougies crayons de préchauffage; il n'y a pas de plan d'entretien chez bm à ce sujet; on change seulement en cas d'absolu besoin
Sauvegarde de ton portefeuille
et coup de pied aux fesses à ton conseil 

Sauvegarde de ton portefeuille

Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
2700 € à 200 000km je ne prend plus de bm diésel,tans qu'il marche il faud les laissé
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
Il n'y pas de raison que ça lâche, surtout pas les 6 en même temps de toutes façons!e34 touring a écrit :2700 € à 200 000km je ne prend plus de bm diésel,tans qu'il marche il faud les laissé
En même temps, les common-rail n'étaient pas prévu pour atteindre de si gros kilométrages...
- christophe75
Merci pour vos réponses.
Ces injecteurs electro-magnetiques n'auraient donc pas d'usure qui en justifie leur remplacement ?
Pour le prix, BMW m'a annoncé env 450 Eu les 6
Je pensait que ce serait bien plus cher, il me confirme le prix
A verifier...
Ces injecteurs electro-magnetiques n'auraient donc pas d'usure qui en justifie leur remplacement ?
Pour le prix, BMW m'a annoncé env 450 Eu les 6

Je pensait que ce serait bien plus cher, il me confirme le prix

A verifier...
C'est le prix pour une TDS ça!
Bosch ne vend pas ces pièces sous 200€ HT le morceau... rajoute la marge BMW et fait le calcul.
Bosch ne vend pas ces pièces sous 200€ HT le morceau... rajoute la marge BMW et fait le calcul.
- stef29
les prix environ et en $ mais ca donne une idée les injecteurs c'est le n° 13 

250 pièces, c'est vraiment pas cher!!! C'est quoi ce site? Ils font les Alfas?