3.0l Csi?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sava

3.0l Csi?

Message par sava »

Salut tout le monde!

Suite à la mise en vente de ma 323i, dont j'aimerais ne pas avoir à me séparer, sincèrement..., j'ai été contacté par un mec qui vends une 3.0L CSI, je n'ai pas beaucoup de détail mais ce modèle m'attire beaucoup, et je pourrais y noyer mon chagrin...
Il est sur la région parisienne, donc je vais aller la voir, pour savoir si j'ai le coup de foudre et pourrais être infidèle à ma chérie 323i...
Il n'en veux pas trop cher et elle est selon ces dire très saine...donc à voir... Ce qui est sur c'est que je veux pas rentre dans les mêmes galères qu'avec la 323i...
Je serais bien plus méfiant sur l'état mécanique. Ayant un ami carrossier je pourrais palier aux problems de corrosion... Mais apparement et toujours selon les dires du vendeur, la caisse est saine. Seul les sièges sont un peu usés...
Il en demande pas grand chose donc je pense aller la voir, histoire de me faire une idée...
Mais j'ai quand même l'apréhension de retomber dans les mêms problem qu'avec la 323, sauf que la les tarifs de remise en état seraient bien plus elevés!!
Qu'en pensez vous?
Image

farjone

Re: 3.0l Csi?

Message par farjone »

la 3.0 c'est sublime....
mais tu poses pas une question dont tu connais la réponse :D ?

va la voir, essaye-la,
je crois que tu as assez d'expèrience !!! :P

par contre après est-ce raisonnable ? :lol: :lol: :lol:

si tu veux on peux y aller ensemble !

316baur

Message par 316baur »

Salut
je pense que tu as raison , si les cout de refection d'une 323i te font peur , ceux d'une 3.0 Csi sont encore plus élévé .
L'auto est plus ancienne (10 ans de plus ) et bcp plus rare ...
Ce qui m'étonne , c'est ce que tu dits , les 3.0 Csi sont souvent assez chère et assez corodé .
Ce serais un gros coup de chance de tombé sur une auto en bon états a pas cher .
Une 3.0 Csi cote entre 2300 et 6000 euros .
Mais bon aussi, c'est une trés belle auto , trés élégante , tu risque d'avoir un coup de coeur ...
Le mieux c'est d'allé la voir ...et de te faire acompagén par ton ami carrossier , il seras plus a même de te dire si l'auto est saine .

sava

Message par sava »

->Fajöne : Oui l'experience commence à venir!! :lol: Par contre est-ce bien raisonnable :innocent: ?? Je veux bien que tu vienne avec moi mais tu es d'où?
->316 Baur : C'est clair que c encore plus risqué financièrement...ca j'en suis conscient...mais c'est vrai aussi que je peux avoir un coup de coeur...mais la réalité de mon portefeuille rique de vite me ramener à la raison!! DE toute façon je pense qu'il faut aller la voir, le gars en veux 5000€...mais je pense pouvoir faire baisser le prix ou alors faire une reprise sur ma 323i... Bref y a des chances que j'aille la voir pour rien parce que je pourrais pas allonger les 3000€ restant (si je vends ma 323i 2000€...) mais le vendeur est prévenu... Donc au moins il sais que je suis pas un essayeur du dimanche... Le mieux m'a-t-il dit c'est de venir avec ma 323 pour qu'il la voie, et voir si on s'entend en terme de prix...à suivre!
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Alors là je comprend de moins en moins :wacko:

Tu souhaite vendre à regret ta 323i car tu vas déménager (frais...) et tu ne pourras pas faire la réfection moeur et prépa (je reste persuadé que ça peut le faire rien qu'avec un moteur révisé rien de plus mais bon c'est pas ma voiture) et là tu hésite à t'engager dans une 3.0 CSi, plus rare, plus hasardeuse, plus chère et à 5000 €.

Parce qu'en admettant qu'il fasse une reprise de ta 323i et que tu n'ai "que" 1000 à 1500 euro à mettre au bout pour avoir cette 3.0 CSi je suis certain que tu pouvais avoir pour le même prix ta réfection moteur et donc avoir une très belle 323i saine et performante.

je comprend pas du tout, mais alors pas du tout ta logique :blink: , enfin tu peux toujours aller la voir et nous ramener des belles photos :surprise:
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Comme Charlie je comprends pas trop, surtout pour acheter une auto de tous les jours !
Question méca les M30 sont costauds, par contre tout le reste doit être présent et en bon état sinon $$$ :attention:

Mais si l'auto est saine, propre etc, je trouve ça presque dommage de l'utiliser au quotidien, elle mérite une utilisation comme deuxième auto (un peu comme une série 6 :innocent: )

En tout cas il y a vraiment beaucoup de personnes qui cherchent les E9... Et si elle est encore à la vente à ce prix-là c'est qu'il y a quelque chose parce que ce type d'auto à ce prix ça part tout de suite s'il n'y a pas de gros soucis ! Donc moi je referais le moteur ou chercherais un autre bloc pour rester dans des coûts "raisonnables" ;)

323i

Message par 323i »

316baur a écrit :Salut
je pense que tu as raison , si les cout de refection d'une 323i te font peur , ceux d'une 3.0 Csi sont encore plus élévé .
L'auto est plus ancienne (10 ans de plus ) et bcp plus rare ...
Ce qui m'étonne , c'est ce que tu dits , les 3.0 Csi sont souvent assez chère et assez corodé .
Ce serais un gros coup de chance de tombé sur une auto en bon états a pas cher .
Une 3.0 Csi cote entre 2300 et 6000 euros .
Mais bon aussi, c'est une trés belle auto , trés élégante , tu risque d'avoir un coup de coeur ...
Le mieux c'est d'allé la voir ...et de te faire acompagén par ton ami carrossier , il seras plus a même de te dire si l'auto est saine .
c'est exacteent ce que je t'ai dit ce matin par mail ;)
et je rejins Olivier sur le fait qu'il doit y avir un loup quelque part... et une 3.0 pour tous les jours...enfin va toujours la voir, tu auras enduite plus d'éléments pour décider ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah oui si c'est pour tous les jours en plus...Tu vas devenir le meilleur ami des pompistes :D
Image

316baur

Message par 316baur »

Une 3.0 Csi pour rouler tous les jours , sa me semble un peux utopique .....
Une E30 ou E21 , je veux bien , mais pas une 3.0 ....
C'est le genre d'auto a sortir le w-e pour aller balader sur les petites routes ....

sava

Message par sava »

Salut Charlie,

J'aime ma 323i mais j'ai jamais dit que j'étais quelqu'un de logique :P ! Je suis assez impulsif...
Non mais plus serieusement, je ne pense pas la prendre mais je pense qu'elle vaux le coup d'être vue par rapport à la description du proprio...
Mais je préfère encore rajouter des sous pour une E9, que de mettre 3000€ à fond perdu dans ma 323...tout en sachant qu'après jé déménage, et qu'il me faudra des sous...
Donc je ne sais que faire...mais ça 3.0l CSI m'interesse bien quand même! Je vais rflechir ce week end, et je verrais bien ce que je fais...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »