Rétro De Phase 1 Sur 323i Phase 2...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
sava

Rétro De Phase 1 Sur 323i Phase 2...

Message par sava »

Salut!

Tout est dans le titre...
Après reflexion comme je la vend plus autant aller jusqu'au bout, quitte à être un peu dans la [...censuré...] pour le déménagement c pas grave!!
Donc je me pose la question si je peux remplacer l'horrible rétros plastoc style E30 qui est sur ma portière conducteur par un rétro de phase 1. Sont-ils électriques les rétros de phase 1? Y a t-il une adaptation pour remplacer le rétro plastoc par un beau rétro Chromé sur la portière (à part les trous dans la porte :P ) niveau électrique ou autre? Existait-il des phase 1 avec deux retros?
Image

baur320

Re: Rétro De Phase 1 Sur 323i Phase 2...

Message par baur320 »

Oui tu peux.
Mais il faut trouer la portière et mettre un cache à la place de l'ancien.
Il y a effectivement des chromés électriques mais rare et chère.
Une petite question: tu ne sais pas quoi faire pour
vouloir modifier cette voiture qui est dans un super état d'origine. :blink:
Laisse la tranquille et refait tourner cette auto.
Ne te vexe pas mais je trouve cela un peu lourd et
franchement dommage de faire ça sur cette voiture <_<
A+

sava

Message par sava »

Je me vexe pas, mais je commence par la faire tourner correctement, et je me pose certaines questions d'ordre esthetique. J'aime pas le rétro plastique, donc je voulais savoir si y avait moyen de mettre un chromé de phase 1. Mais bon chacun fait ce qu'il veux avec son auto, je vois pas ce qu'il y a de lourd à remplacer des pièces qui me semblent inesthetiques par des pièces d'origine BMW qui plus est...
Merci en tout cas de l'explication, et si les modifs que je veux y apporter te semble ne pas coller avec l'état d'origine dans laquelle elle se trouve, c'est pas grave à la limite c'est pas toi qui roule avec non?
Image

joe23

Message par joe23 »

cool man! :lol:

ce que baur320 voulait te dire, c'est qu'une ancienne a tout intérêt à rester 100% origine.

c'est déja pas facile à vendre même si elle est nickel, si en plus il y a des bidouillages...

je ne dis pas que ce que tu veux faire ne sera pas plus joli et/ou pratique (si tu en mets deux par ex)

mais ta caisse perdra automatiquement de la valeur pour un collectionneur.

Tu es un grand garçon, fais ce que tu veux.

@+ ;)

sava

Message par sava »

Je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que le fait de remplacer un rétro plastoc par un chromé de phase 1 puisse rebuté un collectionneur... C'est juste une question d'esthetique et c'est reversible... Pour ce qui est de la valeur c'est clair que c'est pas forcément un bon choix tout comme l'idée de refaire le moteur et de le préparer pour 3000€ ce qui est la côte de ma voiture...c'est clair que si je pense à la revente, je mets un vieux bloc d'occaz qui fume pas et on en parle plus...
Mais je ne pense pas (plus :D ) à la valeur de revente, sinon j'ai déjà perdu des sous!! Alors vaux mieux pas penser aux choses qui faches :P !
Mais j'ai pris note de vos conseils et puis rien ne dit que je le fasse, c'est juste que je trouve les rétros de phase 1 plus jolis et je me renseignais sur la faisabilité. Le problem, c'est que quand on pose des question c'est vite pris pour une afirmation... Je voulais juste savoir si ct faisable.
Et je reste cool, je suis un mec à la cool B) !! C'est juste que je me demande pourquoi Baur 320 trouve lourd que je mette cette auto à mon goût... Est-ce que je lui demande moi pourquoi il a mis un échapement inox sur sa 320 parce que c'est pas d'origine?
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Yop,

Vois si les fixations de rétros chromés de série 6 sont semblables à celle sde la E21, ça t'évitera de faire des trous dans la porte puisuq'ils se fixent au même endroit que ls rétro de e21 phase II.

enfin vu le prix d'un rétro je ferais sans pour le moment moi et j'irais refaire mon moteur.
J'ai envie d epoignées chromées sur la 320/6 mais je préfère la voir avec ses poignées noires usées et une mécanique tournante que l'inverse.
Image

sava

Message par sava »

100% d'accord avec toi Charlie!
C'était juste une question pas une afirmation...
Par contre c'est intéressant ce que tu me dit là concernant les rétris d'E24. Je ne savais pas...mais c'est vrai qu'ils sont chers, et comme tu dit, ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Merci encore pour cette astuce!
Image

charlie-AMK

Attend avant d eme remercier je n'ai aucune idée des fixations des rétros de E24 moi.
C'est une piste rien de plus. ;)
Image

323i

Message par 323i »

il fut un temps j'avais eu la même idée...
mais pas envie de percé la tole...
donc je reste en plactique...
fais gaffe ya 2 formes de rétros chromés, des beaux, et des moches tout carré :lol:
bon pour la e24, mise à part le fait que ça n'a jamais été fait sur e21, je pense pas que ce soit super compatible, l'angle que forme l'arête montante avec l'horizontale doit être différent...à voir
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

et un rétro de E12 ?
faut voir...
De toutes façons y'a bien un allemand qui l'a fait sur sa E21 faut chercher pour voir si c'est faisable ou pas.

je l'aime bien mon rétro en plastique moi :)
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »