Joint De Culasse Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Joint De Culasse Hs

Message par Invité »

Salut à tous,

Des amis ont achetés il y a 8 mois une 318 I E36 d'occasion en concession, 55 000 KM.
La semaine derniere ils vont chez BM le jeudi afin de faire une revision. Et le lundi qui suit, la voiture chauffe et stoppe: joint de culasse HS :(
Résultat 750 € de réparations. :wacko:

Je me demandais donc si le fait que la voiture venait de sortir de revision chez un garage du constructeur pouvait laisser entrevoir une prise en charge? Est-ce que le joint de culasse peut lacher aussi vite et est-ce que durant la révision il n'y avait pas moyen de remarquer quelquechose?

Ah oui, la voiture était garantie 6 mois....et les acheteurs connaissent le vendeur.......

yrou88

Re: Joint De Culasse Hs

Message par yrou88 »

cela m'était arrivé sur une golf tdi
elle n'etait plus sous garantie de puis 2 mois !!!

étant donné que je faisais les révisions chez vw ils ont fait un geste commercial, on a coupé la poire en deux

vaut mieux qu'il négocie une remise à l'amiable a mon avis

lors d'une révision difficile de detecter un "futur" joint de culasse

5cyl

Message par 5cyl »

Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une question : J'ai un ami qui possède une 840 dont le joint de culasse vient de lâcher. Vous avez une petite idée du prix que coute la réparation ? La voiture a 350000 km est ce qu'il faut en profiter pour faire autre chose comme intervention ?

Merci d'avance pour lui :thup:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il n'y a qu'un joint de culasse sur le 4.0l???? :blink: :innocent:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

5cyl

Message par 5cyl »

:innocent: Attention, je n'y connais pas grand chose en BM donc il se peut tout à fait qu'il y en ait plusieurs si c'est ce que ta question voulait dire :D

manuz1

Message par manuz1 »

salut, je vois pas en quoi une révison chez BMw peut rendre HS un joint de culasse
ils ont changé le LDR ???
le mieux est de voir avec le vendeur pour qu'il fasse un geste et encore cela dépends de l'usage au court des 8 mois.
Est il sur que se soti le joint de culasse parce que à 55 000 km y a un pb .
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

manuz1 a écrit :salut, je vois pas en quoi une révison chez BMw peut rendre HS un joint de culasse
ils ont changé le LDR ???
le mieux est de voir avec le vendeur pour qu'il fasse un geste et encore cela dépends de l'usage au court des 8 mois.
Est il sur que se soti le joint de culasse parce que à 55 000 km y a un pb .
a+
manu, je me suis vu sortir parfois de certains garages moto, juste pour changer un pneu mais avec une mini-révision gratuite...
une fois, ils oublient de refermer le vase d'expansion, une autree fois le bouchon d'huile est mal resserré...donc je comprends tout à fait cela...!
çà parait bête, mais vu qu'ils doivent parfois faire ce genre d'opérations simples, ils bâclent ces petites opérations de maintenance et peuvent parfois oublier ( çà arrive à tout le monde, qu'ils te diront... :wacko: )
j'ai même fait la remarque au chef d'atelier avant de reprendre ma moto, celui ci s'est empressé d'aller engueuler commez du poisson pourri le jeune mécano qui avait fait ma moto...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

tds68

Message par tds68 »

un joint de culasse à 55000km sur une BMW, c'est très rare ! A moins que ton copain ai appuyé comme un gros fou à froid, je ne vois pas !
Sachant qu'elle est garantie 6 mois, qu'elle n'a pas bcp de kilomètre et qu'elle sort de révision, un e prise en charge de 50% me semble un minimum :(
Bon courage !

Invité

Message par Invité »

Sur la facture de la révision du LDR a été facturé. Ce qui m'étonne c'est que ça les a pas intrigués plus que ça et qu'ils n'ont rien fait de plus, ils n'en ont meme pas parlé lorsqu'ils ont repris la voiture.
Comme geste commercial, vue qu'ils avaient acheté 2 E36 d'occase en 6 mois ( à un prix bien au dessus de l'argus, donc avec une bonne marge quand on sait comment ils reprennent leurs voitures chez BM :devil: ...), ils ont eu droit à 10% sur la MO, soit 30 €... :blink: sur une facture de 750 :ranting:

Je ne dis pas que la révision en est la cause, mais quand on remet du LDR dans un moteur, y'a une raison qu'ils ont pas cherchés, c'est tout.

Pour la 840, y'a deux joints de culasse en effet, 350 000, ça va, j'ai de la marge, la mienne vient de dépasser les 200 000 km :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »