oui c'est le schéma E36 si tu as un bruti peut etre que tu as uen durite HS,.
teste aussi ton débitmètre.
a+
Variations Regime Moteur
- manuz1
- gerard
Re: Variations Regime Moteur
Salut
Le schéma est bien le bon pour E36, la vanne de régul du ralenti se trouve sous les conduits d'injections au milieu derrière le filtre a huile . D'un coté tu as une durite coudée qui va au conduit d'admission et a l'autre bout un connecteur , elle mesure environ 5cm de diamétre et 10 de long. Elle est tenue par un collier caoutchouc. Elle est noire.
Tu desserti les griffes rabattues tu nettoie et remonte au WD après ça doit être ok .
a+ et t'en a pour 1 h au max.
Le schéma est bien le bon pour E36, la vanne de régul du ralenti se trouve sous les conduits d'injections au milieu derrière le filtre a huile . D'un coté tu as une durite coudée qui va au conduit d'admission et a l'autre bout un connecteur , elle mesure environ 5cm de diamétre et 10 de long. Elle est tenue par un collier caoutchouc. Elle est noire.
Tu desserti les griffes rabattues tu nettoie et remonte au WD après ça doit être ok .
a+ et t'en a pour 1 h au max.
-
lahoucem3
salut
moi aussi g le meme probleme, dit manuz1 tu aurrai pas le shema pour une m3 e36 3l ca serait cool merci!
moi aussi g le meme probleme, dit manuz1 tu aurrai pas le shema pour une m3 e36 3l ca serait cool merci!
-
eric325i
salut,max93 a écrit :salut.
voila , depuis quelque jours je constate un problemes avec mon 325i moteur m50![]()
elle a d'enormes variations de regime moteur a froid mais plus encore a chaud![]()
si je roule peperes et que je me stop je n'ai aucun soucis , mais si je fait un kick-down et que jme stop , la le compte tours s'affole un peu en passant de 200trs/min a 1100 tr/min et elle a bpcs de mal a ce stabilisez![]()
de plus j'ai constatez une montez ds les tours moins franche , ca me fait comme un legere accoups avant quel prenne toute sa puissance![]()
problemes d'injections??? quand j'allume le contact ca me fait un legez bruit de frottement au niveaux des injecteurs , jpeut constatez ca comment?
au DIS il peuvent remarquez si ya un problemes de ce cotez la ??
j'ai pensez au bobines , mais elle ne sont pas tres vielles , et mes bougies ont 9000km.
pr les bobines a part tte les demontez , ya un moyen de savoir quelle est la bobine defaillante ???
au DIS il peuvent trouvez LA bobine defectueuse ?
merci pr votre aide
je pense qu'on doit avoir le meme problem sur ma 325i coupe , j'ai commence par changer les bougies , debitmetre, nettoyer la soupape, et finalment mon problme perciste tjrs à chaud des irregularites regime et manque de patates chez bm on m'a dit que c'etait plustot la sonde qui deconner !!
Donc je pense que ton probleme vient aussi de la sonde , je vais essayer ce week end et si ça fonctionne je te ferais part !
Mais essai de tester ton debimetre quand meme !!
@ pleuche
- max93
salutmanuz1 a écrit :[un petit nettoyage au wd40 devrait te dire si cela vient d'elle.
a+
bon normalment je voit ca avec nours2k
question-----comment on peut nettoyez ca au wd40?
c'est pas une piece fragile l'actuateur de ralentit?
comment testez un debimetre???? on ma dit que c'etait une piece fragile quand meme!!
j'ai une autre sonde lambda , jl'emmenrai au cas ou
merci a+
edit----merci pr ta contribution eric325i
- max93
upmax93 a écrit :salutmanuz1 a écrit :[un petit nettoyage au wd40 devrait te dire si cela vient d'elle.
a+
bon normalment je voit ca avec nours2k![]()
comment testez un debimetre???? on ma dit que c'etait une piece fragile quand meme!!
j'ai une autre sonde lambda , jl'emmenrai au cas ou![]()
merci a+
un ptit conseils , on na pas envie de faire de conneries
merci a+
- manuz1
alors aucun risque tu mets du WD40 à l'intérieur cela risque rien !max93 a écrit :salutmanuz1 a écrit :[un petit nettoyage au wd40 devrait te dire si cela vient d'elle.
a+
merci a+
Pifoubmw l'a déja démonté et il doit nous faire un FAQ, mais déja tu mets du wd et si tu vois une différence c'est bien lui qui déconne.
pour la sonde teste la si tu peux y a un post dessus .
Pour le débitmètre tu dois en avoir un à fil chaud je regarderais comment on fait pour les tester .Pense aussi à tester ton capteru position de papillon
Pour M3 3l je regarderais
a+
- max93
merci manu , mais moi c un 325i et pas un 3.0manuz1 a écrit :alors aucun risque tu mets du WD40 à l'intérieur cela risque rien !max93 a écrit :salutmanuz1 a écrit :[un petit nettoyage au wd40 devrait te dire si cela vient d'elle.
a+
merci a+
Pifoubmw l'a déja démonté et il doit nous faire un FAQ, mais déja tu mets du wd et si tu vois une différence c'est bien lui qui déconne.
pour la sonde teste la si tu peux y a un post dessus .
Pour le débitmètre tu dois en avoir un à fil chaud je regarderais comment on fait pour les tester .Pense aussi à tester ton capteru position de papillon
Pour M3 3l je regarderais
a+
pour testez le capteur de papillon , tu fait comment?
on peut y faire un reglage? ya des cote a respectez?
merci a+
- manuz1
oui je sais que tu as un 2.5lmax93 a écrit :merci manu , mais moi c un 325i et pas un 3.0![]()
![]()
pour testez le capteur de papillon , tu fait comment?
on peut y faire un reglage? ya des cote a respectez?
merci a+
pour le capteur papillon doit avoir un psot qui en parle
oui y a un réglage voir un remplacement.
a+
- max93
juste ce mess pr remerciez nours2k pour son n'acceuil et son coups de main de cet apres-midi