Montage Vitres De Custodes Ouvrantes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
323i

Montage Vitres De Custodes Ouvrantes

Message par 323i »

Yop tout le monde!
voilà dans le cadre de la réfection de la carrosserie, je change mes vitrages car ils sont tous rayés profondemment!
j'ai déjà presque tout trouvé sauf le pare-brise avant et les custodes. (il me faut des vitres teintées vertes)
alors voilà je me suis dit que tant qu'à changer, pourquoi pas monter des custodes entre-baillantes à l'arrière.
mais le doute m'assaille, est-ce possible comme montage sachant que d'origine elles sont fixes.
le problème viendrait je pense de système d'ouverture qui prends appui sur le montant de carrosserie dans l'habitacle. ce montage est-il prévue en usine ou ya-t-il des différences?
Faudra certainement aussi faire une découpe dans le skaï qui habille le montant :(
bref c'est peut être pas un si bon plan.
voilà si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.
d'ailleurs si vous avez ces pièces en stock (surtout le pare-brise car pour le reste j'ai quelques pistes)..
voili voilou
merci
@+
Quentin. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Re: Montage Vitres De Custodes Ouvrantes

Message par charlie-AMK »

Salut Quentin !

Je n'ai pas encore déposé mes custodes arrières (nettoyage et traitement de la rouille superficielle :ph34r: ) mais à ce que j'en ai vu en photos, dans ETK et ce que j'ai regardé sur ma 320 c'est le même principe que sur la E30 (ou l'inverse plutot :D ).

A savoir donc que ta vitre entrebaillante est maintenue par deux vis au niveau du montant central, vis prise dans une petite pièce métallique assez souple qui permet d'avoir le jeu nécessaire à l'entrebaillement. Tu as un trou en haut près du plafond et un près de la base de la vitre je dirais en haut du dossier du siège.
A l'autre bout il y a deux vis qui se prennent dans le montant de pavillon arrière, sur la E30 c'est d'origine (enfin sur les chassis 2 portes).

Je pense que ton auto est pate à recevoir cette option d'époque par contre il faudrait se documenter plus précisement sur les joints car ça doit pas être fichu pareil pour ça :attention:
Les joints sont pas spécialement donnés c'est ce qui risque de te couter le plus cher en fait dans l'affaire.

Je compte déposer les custodes dans le milieu du mois d'octobre (peut être fin octobre), je pourrais prendre moults photos de tout ça. Ric E21 devrait pouvoir compléter ma réponse car il avait déposé ses custodes en vue d'une peinture. Peut être a-t-il des photos où on voit clairement les joints.
Image

323i

Message par 323i »

Merci charlie, je vais aller voir sur w&n le prix des joints, merci pour ton aide, je patienterai bien jusqu'à ce que tu t'attaques à tes custodes en octobre, pas de soucis ;)

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut Quentin,

En fait les caisses sont toutes prévues pour les vitrres ouvrantes,
Pour les monter il te faut recupérer avec les vitres
1 la fixation de la charnière ( 2 ecrous + 2 caches)
2 la fermeture avec sa fixation ( 2 vis tole + agraphes)
3 le joint
A+
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je vais bientôt les déposer également pour traiter les trous de rouille que j'ai en-dessous...

Donc bientôt un reportage photo en règle B)

MSD

Message par MSD »

bm68jaune a écrit :Salut Quentin,

En fait les caisses sont toutes prévues pour les vitrres ouvrantes,
Pour les monter il te faut recupérer avec les vitres
1 la fixation de la charnière ( 2 ecrous + 2 caches)
2 la fermeture avec sa fixation ( 2 vis tole + agraphes)
3 le joint
A+
Salut Quentin,
ouaip, tout à fait d'accord avec bm68jaune, en fait toutes les carrosseries sont identiques. Pour un bref rappel historique, il n'y a qu'en France que les E21 avaient les vitres de custode entrebaillantes. Sinon en Belgique et en Allemagne, elles étaient fixes : les entrebaillantes étaient au catalogue des options. Mais j'ai un copain belge qui a récemment équipé la sienne sans problème particulier.
@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

323i

Message par 323i »

bon et bien merci les gars
j'ai regarder chez w&n, rien que le joint c'est 50€ :wacko:

baur320

Message par baur320 »

MSD a écrit :
bm68jaune a écrit :Salut Quentin,

Pour un bref rappel historique, il n'y a qu'en France que les E21 avaient les vitres de custode entrebaillantes. Sinon en Belgique et en Allemagne, elles étaient fixes : les entrebaillantes étaient au catalogue des options. Mais j'ai un copain belge qui a récemment équipé la sienne sans problème particulier.
@+ ;)
Je me disais bien que je ne voyais pas souvant ça en Belgique.
Il est vrai que la première fois que j'en ai vu une.
Elle était française. :innocent:
Si je veux faire le même un jour, il faut faire les casses françaises. :wacko:
A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Le joint chez BMW est à 65 euro sans compter la marge de la concession. Il te faut un joint de chaque coté.
ref 51361826875 et 51361826876.

J'avais payé 20 euro un jeu de custodes arrières pour E30 à la casse (en connaissant le gars :innocent: ), Thomas Olivaux en avait prit un dans une autre casse par ici à 40/45 euro sans connaitre (la casse ou je vais pas souvent helas).
Je pense que pour 150 euro maix tu peux installer tes custodes arrières avec des joints neufs et des vitres en bon état (ainsi que les chromes).
Image

323i

Message par 323i »

ouais c'est ça charlie exactement. sauf que cet argent je préfère le passer dans la peinture étant donnée que mes custodes sont encore en état. c'était juste histoire de profiter de la carrosserie pour ajouter une option, mais à ce prix non merci, pas tout de suite en tout cas ;)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »