Alpina B9 E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
316baur

Re: Alpina B9 E28

Message par 316baur »

C'est bien le pb de celle ci 323i , elle est en plaqque Belge , sa risque de poser des pbs .
Si je vais pas la voir ce w-e , j'ai mis Titi750 sur le coup , il habite Toulon ...

greg92

Message par greg92 »

Salut j'ai un ami qui vend une B9 de 1983 pour 4500 euros. Je l'ai peu conduite mais elle m'apparait intéréssante car d'abord elle n'est pas très chère et l'intérieur et la mécanique sont en bon état. Seule la carrosserie mériterait des soins(ancienne voiture parisienne qui a subi pas mal de petits chocs...).Elle est en plaque française. Pour plus d'infos contact par MP pour le N° du proprio qui sera mieux en parler.

moishe

Message par moishe »

Pour info, je rencontre le proprio de la B9 de Bm world demain en fin de matinée, je vous fais un pt'it recap avec photos par la suite !!
M5E34 94'

superpooky

Message par superpooky »

pour la plaque belge, je préfère éviter toute ces démarches...par contre, moishe je te remercie d'avance...
pour ce qui est de l'entretiens en conséquence, je connais déjà un peu cela avec les 02...
ceci dit, je me doute bien que pour avoir le logo Alpina sur le capot, il faut le mériter...!
c'est pour cela aussi que je préfère éviter les turbo...je cible plus une B9 qui me semble plus dans mes moyens à l'achat et à l'entretien ... etc ...
en tout cas, merci de vos réponses... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

moishe

Message par moishe »

Bon bah voila, je suis de retour, sans photos intéressantes...et super déçu...ce monsieur se prend visiblement très au sérieux, c'est un amateur d'anciennes mais pas forcément de Bm, d'ailleurs il m'a demandé où j'avais vu l'annonce et est devenu assez impoli quand je lui ai dit BMWorld......c'est un magazine pour les branleurs en gros.....enfin bref...y'a que les gars qui l'ont vu dans des journaux d'anciennes qui sont valables pour lui et susceptibles de l'acheter !!
La voiture est en bon état général extérieur et intérieur, mais impossible de voir la carte grise, il a refusé, impossible de prendre des photos de l'intérieur ce monsieur a refusé, impossible de l'entendre tourner, il a aussi refusé.....prétextant que tant qu'elle n'était pas vendue elle était à lui, je lui ai fait part de mon incompréhension...mais il m'a répété la même chose sans plus d'explications :blink: :blink:
Pour résumer, cette auto est propre au niveau carosserie, mis à part un spoiler avant à revoir, ce qui explique les photos prisent par l'arrière sur les annonces, elle a moins de 78000 kilometres au compteur, mais elle a des problemes de compteur (il ne fonctionne plus) donc.....allez savoir !!
Il y a eu des frais sur le train avant, les pneus michelin sont très récents ainsi que le silencieux d'echappement.
Pour le bloc c'est bien un 3L5 mais il n'est pas marqué ALPINA...nulle part, d'après lui ALPINA n'a marqué ses blocs qu'après 85.....quand je lui ai dit que je connaissais une B7 turbo de 81 avec le bloc marqué (Sherlock)....il est devenu encore plus désagréable :blink:
Je n'ai pas vu de plaques ALPINA à l'intérieur...il a quelques factures à présenter mais n'a pas tout, il ne peut pas certifier le kilometrage non plus !!
Chose supplémentaire qui m'a intrigué, la plaque de pression des pneus dans l'ouverture de porte conducteur est marquée 528i et en français....peut etre était ce la base utilisée...mais c'est quand même étonnant !!
L'intérieur est bien ALPINA siège récaro, volant pommeau.....enfin voila quoi !!
Pour finir, ce serait pour moi, je préfèrerais acheter une B9 avec des travaux de carosserie pour moins cher que de mettre 6500 euros dans une caisse au passé pas très limpide !!
Voila, désolé Superpooky, je n'ai pas pu faire plus, sachant que j'avais plus envie de lui faire bouffer son capot qu'autre chose, c'est la première fois que je rencontre un mec comme lui au cours d'une visite de caisse d'occase.....il est prêt à vendre sa caisse, mais faut pas poser de questions.....je me trompe peut etre mais je crois qu'il cehrche un pigeon plus qu'autrechose <_< <_<

:attention: Elle rend bien plus propre en phots qu'elle ne l'est en réalité, le vernis a claqué par endroits
Image

Image
M5E34 94'

316baur

Message par 316baur »

Bon en résumé , le vendeur est pas commercial un brin et l'auto a de forte chance de ne pas etre une Alpina ...
A évité !!!

superpooky

Message par superpooky »

oula, tout d'abord merci à toi moishe, tu m'a évité un déplacement de Paris pour une déception évidente...!
comment vendre un e voiture sans la démarrer, sans au moins monter en passager, sans même voir la CG ???
y a vraiment des dingues...! ! !
je vais certainement aller voir celle dont greg92 a parlé vu qu'elle est déjà plus près de chez moi en région parisienne...
merci encore... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

moishe

Message par moishe »

de rien de rien....ça m'a fait une tite ballade :P
M5E34 94'

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Alors là il a la palme ce gars :blink:

Il est mignon à dire que les blocs Alpina n'étaient pas frappé par Alpina avant 1985 :lol:
Alpina est devenu contructeur part entière et reconnu par le T.U.V allemand en 1983 si je ne m'abuse. La carte grise et la plaque constructeur montre donc "Alpina/BMW" et non pas "BMW" uniquement.

Les moteurs des coupés 3.0 préparés par Alpina avait déjà un gros "ALPINA" de marqué sur l'espece de boite au niveua de l'admission nous sommes dans les années 72-74. La B7 type E12 avait aussi ce même type de marquage tout comme l'avait la B6 type E30 en 1984, les B7 turbo comme celle de Scherlock, etc etc etc...

le petit rigolo en tous cas ce gars.
Y'en a pas pour longtemps à faire passer une 528i en Alpina, des stripes achetées chez Wallo, un intérieur récuperé, des jantes, des insignes et va y que je t'embrouilles :lol:

Ah tiens Moishe, est ce que les aiguilles du comtpeurs étaient rouges ? :ph34r:
Image

superpooky

Message par superpooky »

bon, si je veux être sûr, les numéros y a que çà de vrai ! ! ! n'est ce pas ???
par contre, les B9 étaient apparement issus des 528i comme on peut le voir sur le site officiel d'Alpina...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »