Bmw E39

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
milexup

Bmw E39

Message par milexup »

j'ai en projet de changer ma E39 pack sport pour la meme en pack luxe.
Je me suis déplacé sur TOURS pour en voir une cet après midi.
donc la bete: BMW 530d Pack luxe E39
Cuir gris clair, clim auto, gps+TV, détecteur de pluie, PDC, 2002, 78000km
et le prix: 21500€

Le prix me parrait faible et je me pose, du coups, des questions sur le kilométrage.

Qu'en pensez vous?????????

stef29

Re: Bmw E39

Message par stef29 »

slt
la cote de 321 me donne 25510 € avec le km maintenant il faut voir dans quelle état elle est
LA CENTRALE en donne 28000 € donc soit tu as l'affaire de l'année ou c'est une merguez ;)

milexup

Message par milexup »

ben oui mais impossible de savoir si c'est une merguez.............
elle est a vendre chez un importateur je suppose.
Et c'est la seule voiture de "classe" qu'il possède....

milexup

Message par milexup »

D'autres avis???????
pour ceux qui habite la région de tours allez la voir et dites moi ce que vous en pensez.
Mondial auto.
224 rue jolivet 37000 TOURS

Autre question, est-il possible de falcifier un compteur sur une E39(affichage numérique)

geoone

Message par geoone »

Salut.
En Belgique, en Allemagne, les tarifs pour une modif de km varie entre 100€ (simple modif sur prise diag, visible par concessionnaire BMW) et 450€ pour la totale (invisible, reprogrammation du chip).
Bref, c'est un petit investissement pour revendre facilement un fort kilometrage.
Ayant toi même une 530D (juste des options differentes), je te conseille de te fier à ton filing.
Observe la tienne sous toutes ses coutures, cherche les traces "d'usure", et compare.
Tu peux regarder le 6.0 dans l'affichage digitale du compteur (si le gars te laisse triffouiller...)
Je ne suis sur de rien, mais il semblerai que dans ce menu, tu as le nombres de litres que la voiture à consommé depuis sa naissance.
Divise par 9 ~10 Litres de conso moyenne et si j'ai raison, ca donne une bonne idée du kilometrage.
Mais étant le seul a avoir fait ce test, il faudrai que cela soit confirmé par plusieurs autres GM.

Aucune factures des differentes operations d'entretien?
Avec 78000 km, les disques doivent etre d'origine donc usé à 60%. Si ils sont mort ou tout neuf, c'est pas logique.
Ca doit etre le second train de pneu, pas tres loin de la fin non ?
Le cuir assise conducteur doit aussi parler. compare avec le tien tres attentivement. (mousse molle, deformé vers l'exterieur?)
La roue de secours doit etre certainement neuve et d'origine (c'est pas un critere, mais ca rassure un peu !!)
Le tapis conducteur est-il deformé au niveau du talon du pied accelerateur/frein ?
Les clés sont elles usées ? ( les inscriptions s'effacent à force de s'en servir)
Profite que ce soit un garage pour la monter sur le pont, passer dessous et regarder l'etat des rotules de direction.
Les roues av ne doivent pas avoir de jeu, la direction non plus.
Ouvre le capot, cherche des traces internes de choc ou autres, saleté, etc... (compare avec la tienne )
Enfin, demande à emener la voiture chez BMW et fait un coup de prise diag ou la clé s'ils ont la borne.Ca donnera le kilometrage de la puce (si pas modif à 450€)
Toujours dans les fonction lockés (delock en 19) du tableau de bord, tu as le nombre de jours depuis la derniere visite ou RAZ.
Si c'est TRES recent, il doit avoir la facture non?
Je n'ai pas le GPS BMW, mais parfois, il y a des totaliseur km ou autre dessus. Si par hasard ils aient oublié de le remettre à Zero...
Les impacts de pierres ou autres sur le parechoc et la face avant... Compare avec le tien et ton kilometrage...

On ne peut pas etre sur, mais on peut chercher à se rassurer.

moishe

Message par moishe »

milexup a écrit :D'autres avis???????
pour ceux qui habite la région de tours allez la voir et dites moi ce que vous en pensez.
Mondial auto.
224 rue jolivet 37000 TOURS

Autre question, est-il possible de falcifier un compteur sur une E39(affichage numérique)
:blink: ah oui...t'étais à 300 metre tout au plus de chez moi...je connais un peu ce gars pour lui avoir demandé deux trois tarifs moyens sur des modeles bien précis genre E34 540, E39 528...;et il m'a donné des tarifs environ 30 % au dessus des tarifs "mobile.de", son terrain de chasse privilégié, donc je me méfierais d'une caisse pas chère chez lui, c'est pas dans ses habitudes, sinon je peux pas dire qu'il ne soit pas sérieux, le garage est assez récent mais ça fait plus de dix ans que ce gars fait de l'import d'allemandes sur Tours !!

P.S: je ferais un saut en début de semaine pour jeter un oeil, j'en ai pour cinq minutes à pied tout au plus !!
M5E34 94'

milexup

Message par milexup »

A l'attention de geoone: les disques sont quasi neufs, les pneus aussi, peu de trace d'impact de gravillon sur la carosserie. le siège conducteur est un peu abimé.
Par contre, le plexi qui protège les phares est légèrement opaque...
Alors que sur la mienne (plus ancienne et plus de kilomètres) ce n'est pas le cas.

Moishe j'attend ton avis avec impatience :rolleyes:

christophe75

Message par christophe75 »

Salut !

Concernant le kilometrage, 78 000 km pour 2 ans, il n'y a pas de gros doute à avoir, cela fait une bonne moyenne annuelle !
Et quand il s'agit de falcifier un compteur, ce n'est pas pour 3000 Km !

Je serais plus prudent sur l'état du chassis.

-> Bien regarder l'auto, detecter des differences de teintes (cas d'une peinture)
-> Se faire accompagner d'un carrossier, ou bon connaisseur

Une voiture qui a eu un accident n'est pas forcement une mauvaise affaire, sauf, si elle a étée mal réparée, et cela arrive. <_<

Si il y a un risque, ce serais celui la.

milexup

Message par milexup »

quelle est la manip exacte à faire pour connaitre le nombre de litre que la voiture a consommé?

geoone

Message par geoone »

salut.
Perso, j'ai acheté une 530D de 135000 km en 2ans et demi, facture, carnet tout nickel.
Je crois que 78000 km, ca peut se faire tranquillement en 8 mois.
Donc cette occasion peut tres bien avoir 78000 km, comme 200000 km !!!
Je connais des VRP à 10000 kms par mois, et c'est pas les plus gros rouleurs !!

Pour la manip, MP.
Merci.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »