Dépose Moteur M3 3l

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Dépose Moteur M3 3l

Message par Invité »

salut a tous,

il y a pas tres longtemps le moteur de mon m3 a rendu l'ame, vu les tarifs pratiqués chez bm pour l'échange standard j'ai préféré me lancer dans l'aventure moi meme. C'est pourquoi je recherche aujourd'hui le témoignage de quelqu'un qui aurait deja déposé le moteur d'un m3 3l.
j'espere que quelqu'un pourra me répondre rapidement, j'ai hate de reprendre la route
merci d'avance a tous et a bientot

manuz1

Re: Dépose Moteur M3 3l

Message par manuz1 »

va faire un tour dans les FAQ y a un post de jobi joba et fait une focntion recherche.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

j'ai envoyé un mail a jobi joba pour qu'il me donne des renseignements il y a de cela 2 jrs, j'attend une reponse de sa part mais merci quand meme pour l'info

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Je ne comprend pas trop. d'un coté tu souhaite déposer lemoteur et le refaire toi même et d'un autre coté tu vends la M3 dans "achat vente"

:blink:

j'ai loupé un épisode là je crois ! :wacko:
Image

Invité

Message par Invité »

je t'explique Charlie,

En ce moment coté finance, c'est pas la joie, donc j'explore toutes les possibilités. Deux options s'offrent a moi:
- soit je vends mon m3 dans l'etat actuel pour un certain prix pour quelqu'un qui aura un moteur a remettre dedans.
- soit je trouve un nouveau moteur a un prix raisonable et je le monte moi meme

Le probleme c'est que je ne suis meme pas pas sur que la deuxieme option soit rentable. Je ne te caches pas que je prefererai vraiment la faire rouler de nouveau plutot que de la voir partir dans cet etat.

Enfin bref, c'est pour ça qu'a la fois je cherche un moteur et je la met en vente, je verrai bien selon ce qu'on me propose.
a bientot

marc325ix

Message par marc325ix »

il faut compter environ 2000-2500 euros pour un moteur nu en bon état. Mais avant de le monter :
- soit on est sur de la marchandise, et on peut y aller
- soit on est pas sur (pas vu le moteur tourner avant), et il faut faire une grande révision préventive :
- inspection des arbres à cames
- jeu des soupapes
- coussinets de bielles
- coussinets de pallier
- pompe à huile
- pompe à eau
- joints spi de villo
- vanos à vérifier

La dépose du moteur n'est compliquée, il faut juste être patient et méticuleux. Un appareil photo numérique est bien utile pour soir comment sont montés les pièces.

Les point délicats :
- désacouplage du moteur et de la boite de vitesse
- bien repérer les connexions du faisseau électrique
- Prendre beaucoup de photos !

Au niveau temps, cela prend environ 2 week-end à deux en faisant le boulot proprement pour des gens bien outillés et méticuleux.

Si tu veux plus d'infos....

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »