Salut tout le monde et bravo pour ce super post sur les ODB
Vous m'avez tous donner envie d'en monter
Voilà le problème j'ai une BMW E36 325 TDS Worldline Pack avec un ODB ultra simple (cad température ext, heure (/date) , et c'est tout) (sans check control)
Je voudrais y mettre un ODB avec conso , vitesse etc... etc... (un 16 touches) et je me fiche pas mal qu'il y ait le check control ou pas
J'aimerais savoir plusieur choses :
-Est-ce-que c'est faisable ???
-Que vais-je trouver comme broche derrière mon ODB actuel ???
-Puis-je faire confiance à un site de vente au enchère pour acheter Un ODB 16 touches ?
-Puis-je avoir des details sur le montage
Merci d'avance
Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
-
- Messages : 111
- Inscription : lun. juin 14, 2004 10:05 pm
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Personne n'a jamais fait la manip ?abyss a écrit :Bon, j'ai acheter la puce, mais je m'apervcoit que la simple soudure est pas possible,abyss a écrit :Arg, j'ai recu mon odb, mais la fiche pour la puce ne semble pas etre presente comme sur cette photo !
l'emplacemlent est clos !
Je l'ai ouvert :
et j'ai cela :
la puce est soudable ?
quelqu'un pourrait photographier un original evec le socle ou se mets la puce, afin que je puisse trouver la correspondance puce, pin ?????
Est ce que quelqu'un pourrait photographier la soudure du connecteur de la puce ?
j'essai d'en acheter un compatible sur ebay, mais il parte trop vite trop cher !!!
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)
-
- Messages : 111
- Inscription : lun. juin 14, 2004 10:05 pm
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
on n'est jamais mieux servi que par soi même !!!abyss a écrit :Personne n'a jamais fait la manip ?abyss a écrit :Bon, j'ai acheter la puce, mais je m'apervcoit que la simple soudure est pas possible,abyss a écrit :Arg, j'ai recu mon odb, mais la fiche pour la puce ne semble pas etre presente comme sur cette photo !
l'emplacemlent est clos !
Je l'ai ouvert :
et j'ai cela :
la puce est soudable ?
quelqu'un pourrait photographier un original evec le socle ou se mets la puce, afin que je puisse trouver la correspondance puce, pin ?????
Est ce que quelqu'un pourrait photographier la soudure du connecteur de la puce ?
j'essai d'en acheter un compatible sur ebay, mais il parte trop vite trop cher !!!
alors voila ce que j'ai trouvé grace a e34.de : http://www.gunnar525.de/screwings/bc4_umba...dierstecker.pdf
C'est en german donc j'ai quelques pb de compréhension, le doc est protegé contre les control c, et je trouve pas e traducteur qui sache l'exploiter;
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)
- extrema
- Messages : 343
- Inscription : sam. août 21, 2004 11:57 am
- Localisation : grenoble (38)
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Salut,
Comment on fait pour avoir la tension batterie?Et avec la manip des deux boutons des gauche,
on peut avoir la conso instantanée l/100km et l/h,
La vitesse instantanée, la tension batterie,
la contenance du reservoir et j'en passe
En gros c'est le top !
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe
- BM3W325i
- Messages : 194
- Inscription : mar. avr. 01, 2003 10:33 pm
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
salut,extrema a écrit :Salut,
Comment on fait pour avoir la tension batterie?Et avec la manip des deux boutons des gauche,
on peut avoir la conso instantanée l/100km et l/h,
La vitesse instantanée, la tension batterie,
la contenance du reservoir et j'en passe
En gros c'est le top !
pour la tension il faut que tu fasse le code 1000 et 10 puis c le test 9.
sinon je voulai connaitre la difference entre conso1 et conso2, savoir comment utiliser le calibrage pour le carburan test n°20.
si quelqu un connai un site ou il donne la definition de chaque test et meme des touche de l obd.
Et pour finir est ce normal que pour la quantite d essence il me mette 8L alors que je vien de mettre 10L et qu il y en avait au moin2/3l, deplus apres j etai encor dans la reserve.
l obd ne serai t il pas directemen relier aux aiguille, c est a dire qu il traduirai en numerique les donne du compteur.
je c tou plein de question desolé

- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
salut
pourquoi veux-tu changer le calibrage? tes conso sont fausses?
la correction est en fait un "pour 1000", ça s'utilise comme un pourcentage avec pour valeur mini 800 (80%) et maxi 1200 (120%)
ex: la conso1 indiquée est de 10L/100, alors que ta conso réelle est de 11L/100, et le test 20 indique actuellement 950.
le calcul de la nouvelle valeur à entrer est (11/10)x950=1045
a savoir que le changement de calibrage est tout de suite visible, c-a-d que dans mon exemple 11L/100 apparaitra immédiatement dans conso1.
a savoir aussi que ça n'affecte que l'odb, pas l'aiguille sous le compte tours.
c'est la même chose. sauf que tu peux faire une remise à zéro séparée. ça fait deux compteurs quoi.BM3W325i a écrit :sinon je voulai connaitre la difference entre conso1 et conso2, savoir comment utiliser le calibrage pour le carburan test n°20.
pourquoi veux-tu changer le calibrage? tes conso sont fausses?
la correction est en fait un "pour 1000", ça s'utilise comme un pourcentage avec pour valeur mini 800 (80%) et maxi 1200 (120%)
ex: la conso1 indiquée est de 10L/100, alors que ta conso réelle est de 11L/100, et le test 20 indique actuellement 950.
le calcul de la nouvelle valeur à entrer est (11/10)x950=1045

a savoir que le changement de calibrage est tout de suite visible, c-a-d que dans mon exemple 11L/100 apparaitra immédiatement dans conso1.
a savoir aussi que ça n'affecte que l'odb, pas l'aiguille sous le compte tours.
là j'ai pas compris la questionBM3W325i a écrit :Et pour finir est ce normal que pour la quantite d essence il me mette 8L alors que je vien de mettre 10L et qu il y en avait au moin2/3l, deplus apres j etai encor dans la reserve.

nonBM3W325i a écrit :l obd ne serai t il pas directemen relier aux aiguille, c est a dire qu il traduirai en numerique les donne du compteur.
iciBM3W325i a écrit :si quelqu un connai un site ou il donne la definition de chaque test et meme des touche de l obd.

- BM3W325i
- Messages : 194
- Inscription : mar. avr. 01, 2003 10:33 pm
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
merci zorro (tu porte bien ton pseudo lol mdr
)
je v tenter de reformuler ma question sur la quantite d essence, en fait c tout bete, je suis cencé avoir dans les 10/12L dans mon reservoire et l obd indique 8L.
il etai a 0L, j ai mi 10L et apres il indique 8L donc defaut de 2L (d autan que lorsqu il etai a zero il devait me rester ds les 3L.
le calibrague intervien t il sur la quantite restante.
merci
ps: d ailleur vis a vis de mon aiguille d essence (en bas a gauche sur le compteur) elle se met vite a zero (au bout de 30/40km) alors que je peut en faire 100 env.

je v tenter de reformuler ma question sur la quantite d essence, en fait c tout bete, je suis cencé avoir dans les 10/12L dans mon reservoire et l obd indique 8L.
il etai a 0L, j ai mi 10L et apres il indique 8L donc defaut de 2L (d autan que lorsqu il etai a zero il devait me rester ds les 3L.
le calibrague intervien t il sur la quantite restante.
merci
ps: d ailleur vis a vis de mon aiguille d essence (en bas a gauche sur le compteur) elle se met vite a zero (au bout de 30/40km) alors que je peut en faire 100 env.
- zip69
- Messages : 497
- Inscription : lun. août 16, 2004 9:51 am
- Localisation : rhone (est lyonnais)
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
salut a tous
un autre site qui traite du sujet des fonctions cachées des obc III et IV
......en anglais aussi
mais le miens il a des images ....
http://bmwe32.student.utwente.nl/index.php...70rebuild_1.htm
un autre site qui traite du sujet des fonctions cachées des obc III et IV
......en anglais aussi


http://bmwe32.student.utwente.nl/index.php...70rebuild_1.htm
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- BM3W325i
- Messages : 194
- Inscription : mar. avr. 01, 2003 10:33 pm
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
personne pour m aider...?BM3W325i a écrit :merci zorro (tu porte bien ton pseudo lol mdr)
je v tenter de reformuler ma question sur la quantite d essence, en fait c tout bete, je suis cencé avoir dans les 10/12L dans mon reservoire et l obd indique 8L.
il etai a 0L, j ai mi 10L et apres il indique 8L donc defaut de 2L (d autan que lorsqu il etai a zero il devait me rester ds les 3L.
le calibrague intervien t il sur la quantite restante.
merci
ps: d ailleur vis a vis de mon aiguille d essence (en bas a gauche sur le compteur) elle se met vite a zero (au bout de 30/40km) alors que je peut en faire 100 env.

ps: peut on donc calibrer la quantité d essence restante?
-
- Messages : 194
- Inscription : dim. sept. 26, 2004 4:36 pm
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
pour les ordinateurs de bord de E46
1.0 Fahrgestellnummer
1.1 K-Zahl Tacho
1.2 Teilenummer
1.3 Codier-, Diagnose-, Busindex
1.4 Herstelldatum KW/J
1.5 Hard- und Softwarestand
1.6 Einspritzstatus-Zylinderzahl-Motorfaktor
2.0 Kombisystemtest
3.0 Service Intervall Grundlage der Berechnung in Liter
3.1 Anzahl der Tage bis zur Zeitinspektion
4.0 Momentanverbrauch in l/100km Anzeige z.B.0154=15,4l
4.1 Verbrauch in l/h
5.0 Reichweitenverbrauch in l/100km
5.1 Reichweite momentan in km
6.0 Tankinhalt gemittelt z.B. 123321= 12,3links 32,1 rechts
6.1 Tankinhalt gesamt z.B. 0652 = 65,2 l
6.2 Anzeigewert an der Tankuhr und letzte Zahl wenn 1 dann
beide Geber ok,bei 2 Geberfehler bei 3 ti Signal
unplausibel=keine Anzeige
7.0 Kühlmitteltemperatur momentan (in °C)
7.1 Aussentemperatur momentan
7.2 Drehzahl Motor momentan
7.3 Momentangeschwindigkeit
8.0 Hexadezimale Darstellung der Werte von 7.0 bis 7.3
9.0 Bordnetzspannung in Volt
10.0 Ländercodierung
11.0 Einheitencodierung
12.0 Nicht belegt
13.0 Gongtest
14.0-14.4 Fehlerspeicher bei 000000 kein Fehler gespeichert
15.0 - 18.0 nicht belegt
19.0 Ent-/Verriegelung der Testfunktionen 3-20
Anzeige springt im Sek. Rhytmus von I_on auf I_off
Entriegeln: Bei Anzeige I-off Taste drücken
Verriegeln: Nach Verlassen der Testfunktionen automatisch
20.0 Korrekturfaktor Verbrauch
Formel für Korrekturfaktor:
Angezeigter Verbr. X 1000 / Ermittelter Verbrauch = Faktor
Durch Druck auf die Kombitaste beginnt der Einstellvorgang
der Einerstellen Zahlen beginnen von 0-9 zu wechseln wenn
die richtige Zahl aufleuchtet Taste drücken
20.1 Einstellung der Zehnerstelle
20.2 Einstellung der 100 und 1000er Stelle
20.3 Speicherung und Anzeige des eingestellten Wertes
21.0 Software Reset (Wirkung wie Batterie abklemmen)
Moi je n'y comprends rien mais les germanophone vont se régaler à traduire tout ça!!!!!

1.0 Fahrgestellnummer
1.1 K-Zahl Tacho
1.2 Teilenummer
1.3 Codier-, Diagnose-, Busindex
1.4 Herstelldatum KW/J
1.5 Hard- und Softwarestand
1.6 Einspritzstatus-Zylinderzahl-Motorfaktor
2.0 Kombisystemtest
3.0 Service Intervall Grundlage der Berechnung in Liter
3.1 Anzahl der Tage bis zur Zeitinspektion
4.0 Momentanverbrauch in l/100km Anzeige z.B.0154=15,4l
4.1 Verbrauch in l/h
5.0 Reichweitenverbrauch in l/100km
5.1 Reichweite momentan in km
6.0 Tankinhalt gemittelt z.B. 123321= 12,3links 32,1 rechts
6.1 Tankinhalt gesamt z.B. 0652 = 65,2 l
6.2 Anzeigewert an der Tankuhr und letzte Zahl wenn 1 dann
beide Geber ok,bei 2 Geberfehler bei 3 ti Signal
unplausibel=keine Anzeige
7.0 Kühlmitteltemperatur momentan (in °C)
7.1 Aussentemperatur momentan
7.2 Drehzahl Motor momentan
7.3 Momentangeschwindigkeit
8.0 Hexadezimale Darstellung der Werte von 7.0 bis 7.3
9.0 Bordnetzspannung in Volt
10.0 Ländercodierung
11.0 Einheitencodierung
12.0 Nicht belegt
13.0 Gongtest
14.0-14.4 Fehlerspeicher bei 000000 kein Fehler gespeichert
15.0 - 18.0 nicht belegt
19.0 Ent-/Verriegelung der Testfunktionen 3-20
Anzeige springt im Sek. Rhytmus von I_on auf I_off
Entriegeln: Bei Anzeige I-off Taste drücken
Verriegeln: Nach Verlassen der Testfunktionen automatisch
20.0 Korrekturfaktor Verbrauch
Formel für Korrekturfaktor:
Angezeigter Verbr. X 1000 / Ermittelter Verbrauch = Faktor
Durch Druck auf die Kombitaste beginnt der Einstellvorgang
der Einerstellen Zahlen beginnen von 0-9 zu wechseln wenn
die richtige Zahl aufleuchtet Taste drücken
20.1 Einstellung der Zehnerstelle
20.2 Einstellung der 100 und 1000er Stelle
20.3 Speicherung und Anzeige des eingestellten Wertes
21.0 Software Reset (Wirkung wie Batterie abklemmen)
Moi je n'y comprends rien mais les germanophone vont se régaler à traduire tout ça!!!!!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités