Problème Électrique Sur 323

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
joe23

Re: Problème Électrique Sur 323

Message par joe23 »

si il y a une prise dans le garage, il existe des appareils pour maintenir la charge de la batterie, ça coûte dans les 40€, je crois.
@+

323i

Message par 323i »

joe23 a écrit :si il y a une prise dans le garage, il existe des appareils pour maintenir la charge de la batterie, ça coûte dans les 40€, je crois.
@+
ah ouais? je savais pas tiens! ça se trouve en centre-auto? ça fonctionne comment? faut le laisser branché en continu quand la voiture dort au garage? ça détecte une faiblesse de charge et hop ça compense?
ça m'intéresse!
ce genre de pb sera en partie résolu quand j'aurai installé ma rampe de manos alpina qui comprend un voltmètre :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

joe23 a écrit :si il y a une prise dans le garage, il existe des appareils pour maintenir la charge de la batterie, ça coûte dans les 40€, je crois.
@+
Lut,
En plus, ça charge si faiblement que tu n' as pas besoin de débrancher la batterie, ça n' esquinte rien :P .
J' ai plusieurs clients qui l' utilisent pour des bécanes qui servent épisodiquement, tous en sont enchantés...
Et, j' en ai un, qui a récupéré un chargeur de téléphone sans fil, pour en faire le même usage, résultat, jamais obligé de pousser (sa poèle, c' est un arbre de nöel :blink: :surprise: !!!)

:D :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tous les 2 jours tu chipotes garçon là :D
Tu la fais tourner 20 bornes tous les 15 jours ça suffit. Vaut mieux la faire tourner moins souvent mais lui laisser le temps de monter en temperature que de faire le tour du paté de maison et de rentrer.

La 316 est parfois restée 2 à 3 semaines sans bouger = aucun soucis au premier coup de clé ça démarre. B)
Image

joe23

Message par joe23 »

tout dépend de l'age de la batterie, charlie!

15 jours sans la débrancher, ça me paraît beaucoup si la batterie a 2 ou 3 ans ou plus?

par contre, on m'a dit qu'il valait mieux laisser une voiture à l'arrêt complet que de rouler épisodiquement .

le moteur n'étant pas lubrifié du tout lors des premiers tours, suite à la retombée de l'huile dans le carter.

vous en pensez quoi?
@+

sava

Message par sava »

Je pense que le mieux serait de la faire tourner 15-20 bornes toutes les deux semaines ou toutes les semaines, parce que comme le dit Joe23, si tu fait seulement des petits tours de patés de maison l'huile n'as pas le temps de remonter ni de monter en température et donc ton bloc ne sera pas lubrifié comme il faut... Et pendant la periode ou elle ne roule pas, tu débranche la cosse + de la batterie et ça évitera qu'elle ne se décharge...
Enfin c'est ce que je ferais, c'est peut-être pas la meilleure solution...
Image

323i

Message par 323i »

pb résolu, simple batterie déchargée. après une recharge tout est rentré dans l'ordre
merci à tous
désormais elle roule seulement le samedi mais plus longtemps (20aine de kms) ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

joe23

Message par joe23 »

content pour toi!
@+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »