[pb] Embrayage E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

[pb] Embrayage E36

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Ma soeur est tombée en panne avec sa 318, la pédale d'embrayage donne des accoups et on entend un clac clac clac sous le moteur (à l'arret comme en route) les vitesses s'engagent mal et la voiture a tendance à brouter. Le niveau du reservoir de la commande d'embrayage est ok. Pas de fuite sous la caisse.

Je pense que cela vient du systeme de rattrapage automatique qui est deffectueux, mais biensur rien n'est expliqué sur la RTA :angry:

Si celui-ci est ok, on verra pour la butée ou le mécanisme, mais je voudrais d'abord m'assurer que ce ne soit pas une panne 'bete' avant de démonter la boite.

Si quelqu'un a une info ou un retour d'experience, je suis tout ouïe :innocent:

moishe

Re: [pb] Embrayage E36

Message par moishe »

Salut....
Ce serait pas le volant moteur qui aurait pris un coup ??? :online:
M5E34 94'

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le clac clac, c'est vitesse enclenchée, ou même au point mort ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses, je ne pense pas que ce soit le volant moteur, une fois la vitesse engagée la voiture roule très bien. Je n'ai pas été très clair, le clac clac se produit lorsque l'on appuye sur la pédale (on sent qu'elle vibre et qu'elle accroche en même temps)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour commencer, purge ton circuit d'embrayage, et vérifie que tu n'as pas de fuite au récepteur, ni à l'émetteur.

Je pense que tu ne débrayes pas à fond, donc les disques se séparent presque, mais pas à fond, donc il y a une petite friction, d'où les clac clac, et les vibrations.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Pas de fuite de liquide d'embrayage, le niveau est ok. Il est marqué sur la Rta qu'il existe un systeme de ratrapage automatique de l'usure du disque d'embrayage, sais tu ou il se situe et comment y acceder ?
merci

aleynos

Message par aleynos »

salut
butee d embrayage peu etre

elle a combien de km?
Image

Invité

Message par Invité »

J'ai pensé aussi à la butée d'embrayage mais on devrait l'entendre 'se balader' au point mort et là aucun bruit suspect.. La titine a déjà parcouru 180.000 kms et elle est de 93

aleynos

Message par aleynos »

bizzard moi ma ex e36 316i 280000km avec embrayage origine et jamais aucun pbleme

j espere que c est pas ta membrane qui est entrain de casser ( mecanisme ebrayage l espece d eventail)
Image

Invité

Message par Invité »

Oui je crains que ce soit lui le coupable (ou la butée qui est parti en travers) :(

Je vais essayer de démonter le recepteur ( pour le faire marcher à blanc) puis surement passer aux choses sérieuses..

Ququn a til déjà procedé à un changement d'embrayage sur une série 3 (E36) pour m'expliquer en gros la procedure ? Je pensais à sortir l'ensemble moteur-boite et déposer l'embrayage tranquil sur l'établi, mais y a t il plus simple ?

Merci à vous

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »