Je Suis Passé Voir Une M535i ! Mdr !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alireza

Je Suis Passé Voir Une M535i ! Mdr !

Message par alireza »

Salut a tous !
voila, je fouinais dans le journal local et poom, mes neuneuils sont attirés par une annonce tres courte

BMW M535i, 110'000km, etat impeccable (un truc du genre), Tel: xxx.xx.xx

Je me suis dit, tiens vu la tete de l'annonce, c'est certainement une voiture TRES chere (pas de prix, pas d'année, rien...), je telephone...
Le mec me dit qu'il l'a depuis tres longtemps, jamais roulé l'hiver et tout etc...prix 4500 EUR.
OK je fais le déplacement pour voir l'auto...
J'arrive dans une vieille maison ou la voiture est dehors sous une bache sous des arbres :
espérence de vie d'une voiture dan s ces conditions.... PAS TRES LONG ! (humidité, pluie sous la bache... etc..)

M535i de 1985 affichant 120'000km. Achatgrün. Exterieurement en tres bon état, si ce n'est que le gars en enlevant la bache a rayé le capot... (vu qu'il a l'air tres fin aussi dans son genre...)
bref, carrosserie tres propre, pas de bosses, pas de rayures (a part celles dues a la bache), pas de rouille, manifestement elle est pas dehors depuis longtemps. Interieur cuir beige un peu defraichi et "surfait", il a visiblement utilisé un produit de soin de cuir un peu trop agressif. Moteur DEGUEULASSE, pas lavé depuis 1987 au moins... On ouvre le coffre, avec une jolie marre et de l'humidité PARTOUT (merci la bache, les arbres, la pluie etc...) (j'ai oublié de preciser que derriere la voiture il y a un box avec probablement une fiat uno dedans...). Je lui fait la remarque que c'est pas terrible de la laisser dehors a cause de la bache qui retiens la pluie et l'humidité en dessous, au moins enlever la bache...il me dit que non c'est une bache speciale...premeable a l'eau (oui c'est le probleme l'eau qui va en dessous reste...). Enfin je discute pas plus, je fais tourner la bete, moteur soufflotte un poil au debut (manifestement pas roulé depusi un moment) et biensur, echappement naze. Je lui dis, bon pour la visite (comprenez controle technique) il faut refaire au moins ca. Il me dit texto "Non je prefere a la limite comme ca c'est tres bien ca fait un joli bruit" !!! Deja qu'il m'avait pas l'air tres net comme gars (genre le vieux mec qui prend tout le monde pour des imbeciles), ca reponse est a la limite de me faire rire. Il me vante les merites comme quoi sa voiture a passé les CT les doigts dans le nez et que il baissera pas le prix (alors que la visite n'est plus valable et que il y aura des travaux pour qu'elle le soit), et que l'echapement c'est bon, c'est sans probleme (et qu'il a deja passé une Mercedes au CT avec une serrure cassé et que ca a été les doigts dans le nez). A ce moment je me dis, soit ce mec est dingue (il raocnte n'importe quoi) soit il me prend pour un debile. Je change de sujet, je demande sio il y a le carnet de service. Il me dit dans la boite a gants, je fouine, manuel du conducteur. Il me dit oui c'est ca....OK OK OK.....ca continue comme ca a commencé...(c a d pas tres bien). Je lui dit, bon sur ce genre de voiture (en plus en version M535i) c'est bien d'avoir un preuve des services, il me dit, "non mais j'ai pas trop confiance en les mécanos de chez BMW, vous savez, je connais bien ma voiture, je fais les services moi meme, je change l'huile tous les mois (PS l'huile badgé du supermarché du coin a 2 balles le litre). Je continue d'argumenter que c'est qd meme une depreciation par rapport a une auto "conforme" au niveau entretient. Il continuer de me faire gober que c'est mieux que lui fasse les services dessus, et qu'il a gardé les anciens filtres comme preuve. BOn BON... a ce moment la je me suis dit, pas la peine de perdre plus de temps...un type de mauvaise foi comme ca... je lui aurait volontier ahcaté la voiture si il m'avait clairement dit "j'ai pas le carnet de service, il faut faire la visite parce que l'echapement est naze", en fait si il avait juste pas essayé de cacher la mer*e au chat durant l'entretient que j'ai eu avec lui, juste qu'il soit franc en quelque sorte... ben non... Y'en a des fois...

J'ai qd meme gardé son telephone, on sait jamais, il va pas la vendre de si tot a ce prix, avec cette attitude, alors j'irai a la charge dans quelques temps, parce que ca me manque un peu une berline "brute" pour tous les jours

sherlock

Re: Je Suis Passé Voir Une M535i ! Mdr !

Message par sherlock »

Excellent ce compte rendu! il y a des mecs qui prennent vraiment les gens pour des imbéciles !
Tiens quid de ta B7 turbo?

323i

Message par 323i »

ouaiup voiture sympa mais vendeur "bizarre"...
il te manque une berline sympa???et la B7 c'est quoi?? déjà vendue peut être...
en tout cas bonne chance dans les négociations,cela dit n'attend pas trop longtemps, elle va finir par pourrir sous sa bâche la pauvre :(
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Ric

Message par Ric »

le genre de gars qui "agace" par son attitude... :devil:
c'est bien dommage car une M535 E28 avec peu de kilomètres comme ça, ça pourrait être sympa !

PS: t'as pas fait de photos ?
Image

316baur

Message par 316baur »

C'est dommage de tomber sur un vendeur pas trés "commercial" ..
Ce seras pour une autre fois .
Puis vus les autos que tu trouve , il faut pas s'embeter avec celle ci .

alireza

Message par alireza »

Pardon, je voulasi preciser une berline sympa POUR TOUS LES JOURS.

Sur la B7, j'ai un soucis sur le waste gate, il me fais perdre un peu de puissance, j'ai envoyé le turbo et son waste gate a reviser comme ca, je recupere les 300cv de la bete.

Sinon, puor la M535i, c'est des autos super chouette. Je lui aurai juste reproché l'interieur cuir (ca glisse c pas terrible, je prefere le velours comme sur celle que j'avais avant) d'autant plus que le mec avait utilisé un produit pas terrible, ca faisait surfait, et j'ai l^'impression que c'etait pas terrible pour le cuir Enfin, j'aurais bien aimé faire des photos, mais je pense que le type m'aurait assassiné (meme genre que le topic sur la B9)

Je le vois arriver gros comme un camion, chaque interressé qui se pointe trouvera le mec trop margoulin pour lui acheter sa voiture, d'autant qu'elle n'a pas de CT donc, pour les particulier c'est beaucoup moins interressant tout de suite (il faut des plaques pour la bouger et pour les plaques il faut le CT).

Et puis je sais pas mais un mec qui me dit :

La chicane de l'echappement est naze, mais je prefere comme ca, avec les trous elle fait du bruit.
Et puis les services je les fait moi meme parce que j'ai pas confiance chez BMW, vous savez les mecanos la bas, dieu sait ce qu'il font sur votre voiture...

Ca m'a fait un peu rire quand meme.

Non ben je pense qu'elle va rester un peu dehors, dans l'humidité totale, garée en descente a 1mm d'un mur sur des cales (pas interet a louper le demarrage en cote sinon il faudra rajouter un pare choc ar a l'addition)

cannesetoile

Message par cannesetoile »

ce genre de gugus, perso je les casse pas trop lors de la visite, si la voiture me plait je fais une proposition malhonette et je m'en vais, en general ils rappelent......c'a vaut aller 1500 euros ! je suis serieux, pour le commun des mortels c'est quoi, une vulgaire e28, pour nous c'est un tresor !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

cannesetoile

Message par cannesetoile »

j'oubliais, je n'ecoute jamais ce que disent les gens, je ne crois que ce que je vois. une chose est sure, d'une [...censuré...] on ne peut faire qu'une [...censuré...], mais quand il y'a matiere a faire quelque chose de sympa c'est plus interessant, mais il faut l'immagination de pouvoir le faire aussi, et c'est un talent c'a !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

alireza

Message par alireza »

ben je l'ai pas cassé, j'etais tellement surpris par ce qu'il débitait...
j'ai gardé son numero, vu que personne cva lui acheter pour l^'instant vu l'accueil...on sait jamais, je pourrai ptet lui faire une proposition assommante ensuite (bah oui.... entre temps elle a pris la pluie etc...)

joe23

Message par joe23 »

tu lui proposes 2000€ tu lui files ta carte et tu attends.
dans 2 mois max, il t'appelle.
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »