Bonjour,
Je souhaite aquerir une Bmw 850 Ci ou CSI ou meme juste une I et j'aurais voulu avoir plus de renseignement pour ce qui conserne l'entretien et les problemes courant sur ce type de voiture.Merci d'avance pour vos reponses.
Ne me parlais pas de conso car je conduit deja une sportive tt les jours et celle la sera pour le week-end et les vacances.
Cout D'entretien
- aleynos
Re: Cout D'entretien
salut
j ai vendu ma 850i BV6 ya 2 semaines dommage..
alors si tu va chez bmw tu t en tire pour 800/900 euro pour une inspection 2
la consommation ca depend de ta conduite j ai deja fait du 12l/100km minimum
sinon ca tourne au alentour de 15l/17l/100km
en conduite sport c est max/ l au 100km
( 25litres sport et ville)
j ai vendu ma 850i BV6 ya 2 semaines dommage..
alors si tu va chez bmw tu t en tire pour 800/900 euro pour une inspection 2
la consommation ca depend de ta conduite j ai deja fait du 12l/100km minimum
sinon ca tourne au alentour de 15l/17l/100km
en conduite sport c est max/ l au 100km
-
Invité
et sinon, il y t-il des points plus ou moins fragile sur cette auto
- énix
Ca m'intérésse aussi, je suis aussi intéréssé par une E31.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- énix
Pour moi : Une préférence pour la 850csi.docdc a écrit :et qu'elle version de plairait ??
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
-
castor.killer
points a surveiller: le circuit de refroidissement (ca chauffe tellement la dedans que la moindre defaillance, durit craquelee par ex, fait tout peter, et apres, si faut changer toutes les durits, comme dirait le monsieur de BMW, "mais c'est un V12, y a beaucoup de durits") ; l'embrayage sur une boite meca (faut quand meme encaisser 45 de couple tout le long des rapports). C'est quand meme pres de 1000 euros un embrayage neuf pose.
Sinon, l'echappement, s'il est d'origine, aura une tendance a etre legerement rouille en surface donc verifier que c'est juste en surface et pas perforant, parce que sinon, y a quand meme 5 silencieux sur la bete, et ca met la ligne a .... beaucoup!
Le gag de la serie 8: bmw monte depuis qques annees des ampoules trop puissantes sur les blocs de phares qui se levent a l'avant, et ca fait a la longue fondre le plastique qui maintient l'ampoule devant le miroir. Resultat, faut changer tout le bloc de phare (c'est une seule piece, a part les ampoules), et ca coute bien 500 euros je crois.
Faut juste faire gaffe qu'il n'y ait aucune piece abimee a l'achat (un retro, c'est 500 euros; la vitre orange du clignotant, si elle est petee, faut deposer tout l'avant pour la changer par ex, n'est-ce pas aleynos ?
).
A part ca, RAS. Ah si, les amortisseurs pilotes, ca coute la peau des kouyes, donc idem, verifier qu'ils sont en bon etat.
Apres, pour l'entretien de tous les jours, RAS, ca coute juste un peu plus cher que pour une autre caisse, tout simplement parce qu'il y a plus de pieces (12 bougies au lieu de 6 pour un 6enligne, 2 batteries au lieu d'une, etc etc), et le moteur est tellement rempli (surtout pour une boite meca) que la moindre operation peut couter cher en demontage/remontage.
Wala! A votre service
Sinon, l'echappement, s'il est d'origine, aura une tendance a etre legerement rouille en surface donc verifier que c'est juste en surface et pas perforant, parce que sinon, y a quand meme 5 silencieux sur la bete, et ca met la ligne a .... beaucoup!
Le gag de la serie 8: bmw monte depuis qques annees des ampoules trop puissantes sur les blocs de phares qui se levent a l'avant, et ca fait a la longue fondre le plastique qui maintient l'ampoule devant le miroir. Resultat, faut changer tout le bloc de phare (c'est une seule piece, a part les ampoules), et ca coute bien 500 euros je crois.
Faut juste faire gaffe qu'il n'y ait aucune piece abimee a l'achat (un retro, c'est 500 euros; la vitre orange du clignotant, si elle est petee, faut deposer tout l'avant pour la changer par ex, n'est-ce pas aleynos ?
A part ca, RAS. Ah si, les amortisseurs pilotes, ca coute la peau des kouyes, donc idem, verifier qu'ils sont en bon etat.
Apres, pour l'entretien de tous les jours, RAS, ca coute juste un peu plus cher que pour une autre caisse, tout simplement parce qu'il y a plus de pieces (12 bougies au lieu de 6 pour un 6enligne, 2 batteries au lieu d'une, etc etc), et le moteur est tellement rempli (surtout pour une boite meca) que la moindre operation peut couter cher en demontage/remontage.
Wala! A votre service

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- sava
Sans oublier les 8 litres d'huile 100% synthèese à chaque vidange...et tout les autres fluides qui sont doulés par raports à un 6 en ligne...
-
castor.killer
perso je mets de la semi-synthese, et avec des indices pas trop ecartes (genre pas de la 0-50), vu qu'a l'epoque, de la semi-synthese en 5-40 c'etait deja du tres haut de gamme => c'est ce que je mets (de toute facon, la 100% synthese, elle m'en consomme, donc j'en mets plussava a écrit :Sans oublier les 8 litres d'huile 100% synthèese à chaque vidange...et tout les autres fluides qui sont doulés par raports à un 6 en ligne...
c'est vrai que j'ai pete 2 fois une durit de refroidissement, c'est impressionant la flaque de LdR que ca peut mettre sous la bagnole (et sous les voitures d'a cote aussi......... belle flaque!)

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- soony
Salut,castor.killer a écrit :perso je mets de la semi-synthese, et avec des indices pas trop ecartes (genre pas de la 0-50), vu qu'a l'epoque, de la semi-synthese en 5-40 c'etait deja du tres haut de gamme => c'est ce que je mets (de toute facon, la 100% synthese, elle m'en consomme, donc j'en mets plus)
c'est vrai que j'ai pete 2 fois une durit de refroidissement, c'est impressionant la flaque de LdR que ca peut mettre sous la bagnole (et sous les voitures d'a cote aussi......... belle flaque!)
je mets de la 10W40 semi synthese, et elle tourne bien (mecacyl powa bien sur
J'aime bien ta methode pour vidanger le liquide de refroidissement castor, va falloir que j'essaye.
Dans les points à vérifier, sur les recommendations des possesseurs de 8 de roadfly (forum americain) j'ai changé les deux durites d'essence au niveau des rampes d'injecteurs car il y a souvent des fuites et craquelement à cause de la chaleur et de la proximité du firewall (en dessous du filtre d'habitacle, il faut démonter le support pour y acceder)
Cout des 2 durits: 12 euros chez bmw, ça ne vaut pas le coup de se priver (ce ne sont plus les memes)
Autre défaut des 8, le MID, l'afficheur de l'ordinateur de bord, qui a tendance a avoir des pixels fantomes.
Actuelement j'ai des soucis de batteries, qui vont etre réglé d'ici peu (changement) et il me restera a faire bientot disque et plaquettes arrieres.
A+
vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!