Kit D'adminition Direct?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Kit D'adminition Direct?

Message par Invité »

bonjour a tous, voila j possede une 318 TI compact, et j'aimerais ( peut etre ) mettre un kit d'amition direct, j'aimerais svp savoir quel sont les avantage et les inconveniants de se sytem ( bruit, consomation ext ) comment ca marche, es que je doit modifier mon capo pour l'entrer d'air? ext...
et aussi point de vu assurance et lois comment ca fonctionne, c'est autoriser? pour les controle technique ca marche comment?

merci a tous

Thomas Olivaux

Re: Kit D'adminition Direct?

Message par Thomas Olivaux »

Hello :)

Bienvenue sur 6enligne.net. Les avis sur les kits d'admission direct sont très partagés. Je dirai, en gros :

+ meilleure entrée d'air
+ souvent un bruit sympa

- pas évident à installer correctement
- perfs réduites si pas c'est de l'air chaud qui entre et non de l'air frais
- pas très apprécié des forces de l'ordre ou des assurances

En fait, dans la théorie, c top. C permet d'entrer plus d'air, c bien. En pratique, si tu ne le met pas en dessous de la voiture ou que tu ne cloisone pas comme il faut, il va surtout absorber de l'air chaud dans le compartiment moteur et tu va plus perdre de patate qu'autre chose. N'oublie pas qu'en général, les boîtes à air BMW sont bien faites ! Si par contre tu investi dans une belle boite a air sport, si possible en carbone, tu t'y retrouvera peut être. Mais n'envisage pas toutefois de gagner grand chose d'un point de vue performances.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

ok merci, donc en gros, ca va taxer pour pas grand chose.. .

et pour l'air, si je fait des prise d'air vers l'exterieur, par le capo diract, ca aiderais ca?

et pour la conso ca marche comment?

merci

farjone

Message par farjone »

et pour l'air, si je fait des prise d'air vers l'exterieur, par le capo diract, ca aiderais ca?
ça va être joli ça !....... :lol: :lol: :lol: :lol:

il y a une augmentation de la conso, de 3 ou 4% je crois

avant de faire des prises d'air pense à la revent de ton véhicule....surtout
la 318 ti, qui est plutôt appréciée pour son côté sage, et correct :online:
Sinon trouves un capot à la casse, peint en noir mat + jantes noires :surprise: Racing !

Invité

Message par Invité »

oki merci, pour la revente, je pense qu'elle finira ses jour a mes coté :) elle a deja 130000 km donc.... :)

merci bien pour tes renseignements en tout cas

sava

Message par sava »

La meilleure solution pour pas trop cher est de mettre un filtre genre KN ou Green dans la boite à air d'origine, en amélirant si possible l'arrivé d'air. C'est ce que je te conseillerais après avoir testé pratiquement toute les solution "low-cost" (pas de boite à air carbon c'est trop cher pour moi)... Niveau perf tu gagne pas grand chose, disont que si c'est perceptible c'est déjà bien, tu va gagner en souplesse mais espère pâs gagner 10ch!!
Donc un bon filtre plat permanent dans ta boite à air d'origine avec une meilleure arrivée d'air (genre un tube boa pris sur le parchoc ou la calandre, mais pas trop bas sinon tu va prendre de la flotte à la moindre flaque, relié à ta boite à air) et tu as une sorte de "boite à air dynamique" pour pas trop cher... Le tube boa tu trouve ça sur les chantiers ou chez Casto, et le filtre chez Eldo, ou Feurouge...
Image

Nelson

Message par Nelson »

Une admission direct t'apporteras essentiellement un bruit plus sympa a l'ouverture du papillon.
L'avantage par rapport a un pot est que ca ne fait du bruit que lorsque les gaz sont ouvert en grand, en regime stabilise, c'est a peine plus bruyant que l'origine (enfin en general c'est ce qui se passe).

Gros defaut : comme en general il s'agit juste d'un cone, le moteur respire de l'air chaud de l'habitacle.

Toute la subtilite de l'integration reside alors dans la possibilite d'ecarte l'air chaud, d'apporter de l'air frais et d'entendre encore qch.

C'est une bonne solution si tu veux un peu plus de "passion" dans ta voiture.

Si tu cherches la performance, le gain peut etre minime comme il peut etre inexistant, voir negatif.

Parfois la boite a air d'origine est trop etriquee, ou l'arrivee d'air est trop petite, un kit adm permet de corriger ca. Mais sur une caisse recente comme une compact, ce n'est surement pas le cas (du moins si le moteur est d'origine).

Perso j'en mettrai un sur ma 323, pour le SON.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Invité

Message par Invité »

ok, merci beaucoup, c'est bien le moteur d'origine, et elle est de 97, je vais donc la laisser commeca, merci beaucoup a tous

lorenz

Message par lorenz »

si tu veus essayer un kit d'admission a pas cher va voir ici:ebay
sinon si tu veus plus d'air frais il ya celui ci qui prend l'air au niveau du pare choc, j'ai commandé le meme il est d'excelente qualité pour le prix et le transport est rapide
ebay
bye

ulmi

Message par ulmi »

lorenz a écrit :si tu veus essayer un kit d'admission a pas cher va voir ici:ebay
sinon si tu veus plus d'air frais il ya celui ci qui prend l'air au niveau du pare choc, j'ai commandé le meme il est d'excelente qualité pour le prix et le transport est rapide
ebay
bye
t'as payé combien de frais de cochon? :rolleyes:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »