bonjour a tous, voila j possede une 318 TI compact, et j'aimerais ( peut etre ) mettre un kit d'amition direct, j'aimerais svp savoir quel sont les avantage et les inconveniants de se sytem ( bruit, consomation ext ) comment ca marche, es que je doit modifier mon capo pour l'entrer d'air? ext...
et aussi point de vu assurance et lois comment ca fonctionne, c'est autoriser? pour les controle technique ca marche comment?
merci a tous
Kit D'adminition Direct?
- Thomas Olivaux
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Re: Kit D'adminition Direct?
Hello 
Bienvenue sur 6enligne.net. Les avis sur les kits d'admission direct sont très partagés. Je dirai, en gros :
+ meilleure entrée d'air
+ souvent un bruit sympa
- pas évident à installer correctement
- perfs réduites si pas c'est de l'air chaud qui entre et non de l'air frais
- pas très apprécié des forces de l'ordre ou des assurances
En fait, dans la théorie, c top. C permet d'entrer plus d'air, c bien. En pratique, si tu ne le met pas en dessous de la voiture ou que tu ne cloisone pas comme il faut, il va surtout absorber de l'air chaud dans le compartiment moteur et tu va plus perdre de patate qu'autre chose. N'oublie pas qu'en général, les boîtes à air BMW sont bien faites ! Si par contre tu investi dans une belle boite a air sport, si possible en carbone, tu t'y retrouvera peut être. Mais n'envisage pas toutefois de gagner grand chose d'un point de vue performances.
++

Bienvenue sur 6enligne.net. Les avis sur les kits d'admission direct sont très partagés. Je dirai, en gros :
+ meilleure entrée d'air
+ souvent un bruit sympa
- pas évident à installer correctement
- perfs réduites si pas c'est de l'air chaud qui entre et non de l'air frais
- pas très apprécié des forces de l'ordre ou des assurances
En fait, dans la théorie, c top. C permet d'entrer plus d'air, c bien. En pratique, si tu ne le met pas en dessous de la voiture ou que tu ne cloisone pas comme il faut, il va surtout absorber de l'air chaud dans le compartiment moteur et tu va plus perdre de patate qu'autre chose. N'oublie pas qu'en général, les boîtes à air BMW sont bien faites ! Si par contre tu investi dans une belle boite a air sport, si possible en carbone, tu t'y retrouvera peut être. Mais n'envisage pas toutefois de gagner grand chose d'un point de vue performances.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Re: Kit D'adminition Direct?
ok merci, donc en gros, ca va taxer pour pas grand chose.. .
et pour l'air, si je fait des prise d'air vers l'exterieur, par le capo diract, ca aiderais ca?
et pour la conso ca marche comment?
merci
et pour l'air, si je fait des prise d'air vers l'exterieur, par le capo diract, ca aiderais ca?
et pour la conso ca marche comment?
merci
- farjone
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Re: Kit D'adminition Direct?
ça va être joli ça !.......et pour l'air, si je fait des prise d'air vers l'exterieur, par le capo diract, ca aiderais ca?




il y a une augmentation de la conso, de 3 ou 4% je crois
avant de faire des prises d'air pense à la revent de ton véhicule....surtout
la 318 ti, qui est plutôt appréciée pour son côté sage, et correct

Sinon trouves un capot à la casse, peint en noir mat + jantes noires

Re: Kit D'adminition Direct?
oki merci, pour la revente, je pense qu'elle finira ses jour a mes coté
elle a deja 130000 km donc.... 
merci bien pour tes renseignements en tout cas


merci bien pour tes renseignements en tout cas
- sava
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Re: Kit D'adminition Direct?
La meilleure solution pour pas trop cher est de mettre un filtre genre KN ou Green dans la boite à air d'origine, en amélirant si possible l'arrivé d'air. C'est ce que je te conseillerais après avoir testé pratiquement toute les solution "low-cost" (pas de boite à air carbon c'est trop cher pour moi)... Niveau perf tu gagne pas grand chose, disont que si c'est perceptible c'est déjà bien, tu va gagner en souplesse mais espère pâs gagner 10ch!!
Donc un bon filtre plat permanent dans ta boite à air d'origine avec une meilleure arrivée d'air (genre un tube boa pris sur le parchoc ou la calandre, mais pas trop bas sinon tu va prendre de la flotte à la moindre flaque, relié à ta boite à air) et tu as une sorte de "boite à air dynamique" pour pas trop cher... Le tube boa tu trouve ça sur les chantiers ou chez Casto, et le filtre chez Eldo, ou Feurouge...
Donc un bon filtre plat permanent dans ta boite à air d'origine avec une meilleure arrivée d'air (genre un tube boa pris sur le parchoc ou la calandre, mais pas trop bas sinon tu va prendre de la flotte à la moindre flaque, relié à ta boite à air) et tu as une sorte de "boite à air dynamique" pour pas trop cher... Le tube boa tu trouve ça sur les chantiers ou chez Casto, et le filtre chez Eldo, ou Feurouge...
- Nelson
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Re: Kit D'adminition Direct?
Une admission direct t'apporteras essentiellement un bruit plus sympa a l'ouverture du papillon.
L'avantage par rapport a un pot est que ca ne fait du bruit que lorsque les gaz sont ouvert en grand, en regime stabilise, c'est a peine plus bruyant que l'origine (enfin en general c'est ce qui se passe).
Gros defaut : comme en general il s'agit juste d'un cone, le moteur respire de l'air chaud de l'habitacle.
Toute la subtilite de l'integration reside alors dans la possibilite d'ecarte l'air chaud, d'apporter de l'air frais et d'entendre encore qch.
C'est une bonne solution si tu veux un peu plus de "passion" dans ta voiture.
Si tu cherches la performance, le gain peut etre minime comme il peut etre inexistant, voir negatif.
Parfois la boite a air d'origine est trop etriquee, ou l'arrivee d'air est trop petite, un kit adm permet de corriger ca. Mais sur une caisse recente comme une compact, ce n'est surement pas le cas (du moins si le moteur est d'origine).
Perso j'en mettrai un sur ma 323, pour le SON.
L'avantage par rapport a un pot est que ca ne fait du bruit que lorsque les gaz sont ouvert en grand, en regime stabilise, c'est a peine plus bruyant que l'origine (enfin en general c'est ce qui se passe).
Gros defaut : comme en general il s'agit juste d'un cone, le moteur respire de l'air chaud de l'habitacle.
Toute la subtilite de l'integration reside alors dans la possibilite d'ecarte l'air chaud, d'apporter de l'air frais et d'entendre encore qch.
C'est une bonne solution si tu veux un peu plus de "passion" dans ta voiture.
Si tu cherches la performance, le gain peut etre minime comme il peut etre inexistant, voir negatif.
Parfois la boite a air d'origine est trop etriquee, ou l'arrivee d'air est trop petite, un kit adm permet de corriger ca. Mais sur une caisse recente comme une compact, ce n'est surement pas le cas (du moins si le moteur est d'origine).
Perso j'en mettrai un sur ma 323, pour le SON.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
Re: Kit D'adminition Direct?
ok, merci beaucoup, c'est bien le moteur d'origine, et elle est de 97, je vais donc la laisser commeca, merci beaucoup a tous
- lorenz
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Re: Kit D'adminition Direct?
- ulmi
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Re: Kit D'adminition Direct?
t'as payé combien de frais de cochon?

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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