318i E30 M10 Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FabeSansBMW

318i E30 M10 Démarre Plus

Message par FabeSansBMW »

Bonjour à tous, :D

Ma titine est tombée en panne, elle m'a offert ce petit cadeau pour ses 300.000 kms. <_<
Un matin, j'ai démarré normalement j'ai fait 20 kms sans problème jusqu'au moment ou je me suis arrêter à un feu rouge, là elle a calé net, j'ai redémarrer elle a rouler normalement, pas de ratés, rien. Au feu rouge suivant, et hop elle cale à nouveau et la plus moyen de la démarrer. J'insiste, le démarreur fonctionne normalement mais la voiture ne démarre pas. Il y a une forte odeur d'essence lorsque j'insiste mais rien ne coule sur le sol. Finalement elle démarre quand même, mais recale au boulot. En fin de journée je réessaye en insistant et la l'essence sort carrément par le pot d'échappement (une flaque sur le sol). Je la remorque chez mon garagiste. Il me diagnostique le delco car il n'y a plus d'allumage, il change donc le rotor et le capuchon orange mais me dit par téléphone que la voiture démarre mais coupe toujours après un certain temps. Y-en a marre des frais, je l'adore mais elle me pompe tout mon fric. Il me dit alors qu'il doit encore changé le régulateur de pression d'essence car ce serait lui qui est aussi en cause. J'ai repris la voiture avant ce changement, j'ai rouler avec sans problème pour rentrer à la maison, il m'a régler le ralenti plus haut et enlever le petit tuyau qui mène au régulateur de pression d'essence pour que je puisse rentrer. A la maison, j'ai essayer de redémarrer et de nouveau plus rien. Faut-il encore changer ce régulateur de pression d'essence et d'après les dires du garagiste encore continuer à remonter la panne... A cette allure la il m'a changé toutes les pièces de la voiture. Quelqu'un n'aurait-il pas le prix de ce régulateur de pression car mon garagiste ne sait jamais me dire à l'avance le prix des pièces de chez BMW. Si vous avez une autre piste pour cette panne dites le moi car ma femme essaye que j'achète une nouvelle voiture car Peugoet m'en donne 1500€ + une remise de 14% a l'achat d'une 206. J'ai pas envie de jeter cette belle BMW a la féraille.

Voila A+ ;)
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

farjone

Re: 318i E30 M10 Démarre Plus

Message par farjone »

bonjour
tu ne peux pas jeter cette voiture ! :blink:
ça na rien à voir avec une 206 !

Je ne connais pas très bien les 318i, mais ça ressemble beaucoup
à faisceau
relais
et calculateur s'il y en a un (il me semble que c'est injection le 318i)

FabeSansBMW

Re bonjour,

Je sais que cela n'a rien à voir, mais quand même, elle m'a coûter très cher c'est dernier temps et les finances ne suivent plus les maladies de la vieillesse. Mais je vais essayer de la sauver. Quel prix pour le régulateur de pression d'essence SVP. Le faisceau est neuf mais pas d'origine, c'est du bougicor. Bougies 10.000 kms, le garagiste a changé le rotor et couvercle du delco, le relais de pompe à essence est neuf, filtre pas vieux, le démarreur marche nikel...

J'attends vos idées. ;)

Sinon, il y aura quelques pièces à récupérer : les jantes BBS 15 pouces avec nouveaux pneux, les contour cromé de par-brise neuf, etc... :P

A+
Image

Titophe

Message par Titophe »

salut,

j'y connait rien en E30 318i mais si tu as un code ref de la pièce en question on pourra te donner un ordre de prix

j'espère que ta titine va rester entre tes mains et dépasser les 300000, et bcq + c une merveille une E30 si ça tombe c une bricole à 2sous B) mais surtout ne la jete pas a la féraille :devil: ou alors donne la moi :huh:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
j ai eu un probleme similaire au tient(ca ressemble fortement)
elle calait aussi et redemarrer quand elle voulait...
en fait c etait le generateur d impulsion qui rendais l ame
si c est un motronic il se trouve sur le volant moteur a cote du fitre a huile pour situer
si c est un jettronic ca ce trouve sous le delco
prix moyen de la piece chez bm 90€
temps pour le changer(je l ai fait moi meme )1h
voila en esperant que ca puisse t aider
n hesite pas si tu veux plus d info.. ;)
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

superpooky

Message par superpooky »

je connais pas mal les M10 sauf ceux avec l'injection bosch...comme la tienne...!
ceci dit, ce qui m'étonne, c'est ces remontées d'essence, apparement si il sort du pot, c'est qu'elle est imbrulée et donc par logique çà m'étonnes que ce soit ce régulateur de pression...!
vérifie d'abord si tu as de l'allumage à la bougie, en la dévissant la branchant dans son fil puis en la posant de façon à ce que le filetage de la bougie touche le bloc : tu démarre et tu dois voir une étincelle...si c'est pas le cas, c'est un problème d'allumage...
ensuite, j'ai eu le cas sur ma 02 de griller 4 bougies neuves en une semaine ( du bosch en plus, comme quoi marque ou pas...) et franchement j'ai cherché un moment avant qu'un ami ne trouve ! ! !
donc contrôle déjà les étincelles sur les bougies...
ta panne ne me semble pas nécessiter de gros frais et attention à ton mécano qui n'a certainement pas envie de s'embèter à chercher...! ! !
les garages oublient trop souvent qu'ils ont une obligation de résultat...
tiens nous au courant...si je puis dire...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

FabeSansBMW

Salut à tous, :D

Merçi pour vos réponses, mais c'est trop tard maintenant, la voiture va être reprise à 1500€ par Peugeot pour le recyclage. J'en suis fortement ennuyé car j'adorais cette caisse. Ma femme qui roulait principalement avec ne veux plus y mettre un pied, car elle a peur de tomber en panne et je la comprend on a encore un bébé qu'elle transporte plus mes deux autres petites filles. Moi, je ne sais pas la prendre pour aller travailler tous les jours car je fais trop de kilomètres et voila le cercle est bouclé, je dois abandonner cette superbe voiture pour une peugeot 206 1,1 x-désign. Reste les jantes BBS 15 pouces avec pneus quasi neuf 205/55/15 que j'ai enlevée, les clignotants blancs avants. Si cela intéresse quelqu'un MP SVP.
Voila, je vais essayer d'acheter une BMW plus tard lorsque j'aurais à nouveau les moyens.

A+
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Voila, je vais essayer d'acheter une BMW plus tard lorsque j'aurais à nouveau les moyens.

C'est sur qu'il faut les moyens pour avoir une bm d'occas par rapport une 206 neuve qui va perdre 30 % de sa valeur en un an et qui va souvent revenir aux garages pour qq defauts :rolleyes:

Enfin une e30 de moins :( elle avait l'air belle en plus...
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

quelle horreur !!!
civilisation du gachi... pour moi, c'est complètement contre la planète de produire des vehicules neufs quand on peut réparer les vieux....
là, il y a une reprise 1500 alors qu'ils la cassent!!!!
ne peux tu pas négocer une remise sans reprise (qui pourrait être casi identique) et essayer de revendre ton auto à quelqu'un qui en a besoin???
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

manuz1

Message par manuz1 »

tu as regarder ton débitmètre ou pompe à essence ??
c'est [...censuré...] de l'avoir envoyé à la casse pour ca surtout que c'est pas dit que les peugeot neuve soit plus fiable :ph34r: :ptdr:

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »