Bonjour à tous,
J'avais déjà écrit des problèmes d'éclairage de tableau de bord sur ma 525 TDS PL. Ca marchait pas de temps en temps. Un jour, j'allume les feux, pas d'éclairage au tableau de bord : je joue avec le potentiomètre d'éclairage et j'entends la vitre AR gauche qui descend à chaque fois que le potentiomètre se trouve dans une position précise !!!!! STUPEUR !!
Après le voyant des plaquettes de frein s'allume (or elles sont récentes !!) RESTUPEUR !!
Depuis, j'ai nettoyé le potentiomètre qui est démontable : çà c'est bien ! et l'éclairage marche (espérons que ça dure).
MAIS : la vitre AR gauche ne marche plus normalement : descente auto : OK, mais elle ne remonte que lorsqu'on verrouille la sécurité Enfant et en appuyant à fond (le premier contact pour la remontée manuelle ne fonctionne pas), plus de remontée auto.
A partir du bouton de la portière AR gauche : pareil, et en position déverrouillée, ça marche quand çà veut.
Merci de vernir à mon secours !! (il y aurait un boîtier électronique qui déraillerait ?)
HELP !
Merci d'avance
Panne Bizarre Lève Vitre Ar Gauche
-
Panne Bizarre Lève Vitre Ar Gauche
picardb - Réunion
-
Re: Panne Bizarre Lève Vitre Ar Gauche
salut
je crois bien que tu es condamné à aller chez bm,car ce genre de soucis est très difficile à resoudre vu que je crois que sur les E39,bm a utilisé le multiplexage pour le faisceau électrique.ça veut dire qu'un seul fil peu servir à plusieurs fonctions électriques.Donc peut etre que chez bm ils peuvent la brancher pour localiser le défaut.C'est tout ce que je sais.bon courage
je crois bien que tu es condamné à aller chez bm,car ce genre de soucis est très difficile à resoudre vu que je crois que sur les E39,bm a utilisé le multiplexage pour le faisceau électrique.ça veut dire qu'un seul fil peu servir à plusieurs fonctions électriques.Donc peut etre que chez bm ils peuvent la brancher pour localiser le défaut.C'est tout ce que je sais.bon courage

- superpooky
AAAAAAAAAAhhhhhhhhh ! ! ! ! ! cool le multiplexage ! ! ! çà donne des pannes de psychopathe... ! ! !
chez PSA, c'est le BSI qui gère tout çà...enfin, il essaye...
enfin pour "nous" chez PSA, BSI ne s'ignifie pas "boitier de servitudes informatisé" mais bien "boitier de saloperie ingérable"...
à bon entendeur, avant de te faire interner pour schizofrénie, va voir chez bm...
chez PSA, c'est le BSI qui gère tout çà...enfin, il essaye...
enfin pour "nous" chez PSA, BSI ne s'ignifie pas "boitier de servitudes informatisé" mais bien "boitier de saloperie ingérable"...
à bon entendeur, avant de te faire interner pour schizofrénie, va voir chez bm...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Titophe
bon si g tt compris c une e39 de 98 touring ou break je c plus comment on dit
je déconne
je c que les banchements des vitres av et ar sont combiné (m'enfin sur E34) sur e39 ça doit pas être mieux???
mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!
ton bléme vient d'un problème de masse mais qui ne vient pas seulement des vitres mais de toute la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je c que les banchements des vitres av et ar sont combiné (m'enfin sur E34) sur e39 ça doit pas être mieux???
mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!

@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
-
Salut TitopheTitophe a écrit :bon si g tt compris c une e39 de 98 touring ou break je c plus comment on ditje déconne
![]()
mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!ton bléme vient d'un problème de masse mais qui ne vient pas seulement des vitres mais de toute la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu me conseilles de commencer par où pour contrôler les fils de masse ? il doit y en avoir au moins une centaine sur une E39 touring PL non ? Il y a des fils de partout !
merci
picardb - Réunion
-
Bonjour et merci pour le conseil,
Je fais remarquer que depuis que j'ai démonté et nettoyé le rhéostat du tableau de bord, l'éclairage fonctionne normalement - en espérant que cela dure. Mais le problème persiste au niveau de la vitre AR gauche !!
et moi j'aime quand tout marche, jusqu'à la moindre ampoule !
merci et à+
Je fais remarquer que depuis que j'ai démonté et nettoyé le rhéostat du tableau de bord, l'éclairage fonctionne normalement - en espérant que cela dure. Mais le problème persiste au niveau de la vitre AR gauche !!
et moi j'aime quand tout marche, jusqu'à la moindre ampoule !
merci et à+
picardb - Réunion
- aleynos
et c est possible d inverser les bouton droite et gauche juste pour essayer le bouton?

-
c déjà fait : ça change rienaleynos a écrit :et c est possible d inverser les bouton droite et gauche juste pour essayer le bouton?
merci
picardb - Réunion
-

Salut, eh ben ca y est : j'ai troué ma panne enfin : il s'agit du faisceau de fil de la portière AR gche, qui passe au travers du montant de porte et comme les faisceaux de BMW ne sont pas très bien protégés, en frottant sur le montant de porte : coutjus!! Tout est rentré dans l'ordre, après 3 fils à refaire sur 5 cm
Avis aux E 39 525 TDS 98 !!
A + les amis
picardb - Réunion