Depuis quelque temps ma 325 is e30 fait un bruit de transmition (acceleration-deceleration surtout à froid)
Mes connaissances mecaniques etant limitées ,j'imagine que ça pourait etre le flector puisque c'est la seule piece d'usure que je connais.On m'a parle aussi des croisillons.
J'ai aussi le silencieux a changer
Si quelq'un a déjà eu ce genre de probleme j'aimerai savoir à quoi m'attendre (prix des pieces et main d'oeuvre)sachant que je la laisse au mecano jeudi apres-midi.
Merci pour vos estimations et vos eventuels conseils.
A plus.
Mon E30 Fait Clong-clong !
- tofe
- joe23
Re: Mon E30 Fait Clong-clong !
c'est pas ton pot qui se promène, ou ton pont désserré?
vérifie quand même.
@+
vérifie quand même.
@+
- ben325i
Quand j' ai changer mon flector sur ma 325i e30, il n' était pas complètement mort mais ne faisait aucun bruit (Mon mécano qui s' était aperçu de son état en changeant ma boîte)
d' après ma facture:
Changer flector de transmission: 40min
Flector de transmission: 56.50€ HT
d' après ma facture:
Changer flector de transmission: 40min
Flector de transmission: 56.50€ HT
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________

- HANS
Bonjour,
"Clong, clong"...
c'est plutôt un bruit de pont ça non ?
Alors que "Clac-clac", c'est plutôt un demi-arbre qui souffre.
Tenez-nous au courant.
HANS (Carillonneur)
"Clong, clong"...
c'est plutôt un bruit de pont ça non ?
Alors que "Clac-clac", c'est plutôt un demi-arbre qui souffre.
Tenez-nous au courant.
HANS (Carillonneur)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- tofe
J'arrive juste du garage.
A premiere vue, le caoutchouc du flector est coupé en deux endroits donc on change.
La traverse arriere bouge beaucoup aussi sur ses silenblocs mais on verra une fois le flector changé.
Pour le prix c'est 70€ ttc le flector et 300€ ttc le silencieux.
Tout ça sera changé lundi si tout va bien.Si ça fait encore du bruit je devrai faire changer les silenblocs de traverse arriere.(Ca a l'air d'etre un chantier)
Merci pour vos reponses ,la suite lundi soir.
A premiere vue, le caoutchouc du flector est coupé en deux endroits donc on change.
La traverse arriere bouge beaucoup aussi sur ses silenblocs mais on verra une fois le flector changé.
Tout ça sera changé lundi si tout va bien.Si ça fait encore du bruit je devrai faire changer les silenblocs de traverse arriere.(Ca a l'air d'etre un chantier)
- greg325i87M
silent block ar , jai u le blem; et jsuis sur ke ta caisse fait du wheel hopping en cirant ....
le flector jai rouler avec nu ki etait couper entre tt les vis et ki tenait par in fil ( et oui c tres chaud surtt a 240compteur ) bref il fesait toujours pas un brut
le flector jai rouler avec nu ki etait couper entre tt les vis et ki tenait par in fil ( et oui c tres chaud surtt a 240compteur ) bref il fesait toujours pas un brut
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!
- Ric
il y avait le même bruit sur l'ex-735i de guitoune, on pensait aux silenblocs de traverse arriere, mais... >> pont HS
de même sur une 323i E30 que j'avais essayé >> pont mort...
de même sur une 323i E30 que j'avais essayé >> pont mort...

- topbm
saluttofe a écrit :J'arrive juste du garage.
je veux attirer l'attention sur es silen-blocs arrieres
c un vrais chantier, g déja eu l'honneur de le faire par mon meccano
il va falloir démonté tout le train arriere, enlever l'arbre de transmission du pont les tuyauterie de frein
ainsi que le cable de frein à main, il faut démonté également les roue les disque de frein arriere pour pouvoir enlever les cable de frein
bref c le bordel
les deux silenbloc coutent dans les 50 ou 55 euros
mais une fois changer ça n'a rien a voir
la caisse est plus souple a conduire et ya moin de bruit dans la caisse
main d'oeuvre minimum trouvé par mes soins 400 euros
g fait ça sur mon ex 324TD
bon courage
- tofe
Et ben merci pour vos experiences.
Pour ric21 :"pont mort" c'est quoi qui est mort, le differenciel?
Apparemment y a pas de jeu exageré dans la transmition ,du flector jusqu'au cardans.
Par contre quand on lache l'embrayage en premiere la traverse arriere bouge bien.
Ce qui ,bien sur, ne veut pas dire que le dif ne soit pas mort.
On verra bien .
Pour ric21 :"pont mort" c'est quoi qui est mort, le differenciel?
Apparemment y a pas de jeu exageré dans la transmition ,du flector jusqu'au cardans.
Par contre quand on lache l'embrayage en premiere la traverse arriere bouge bien.
Ce qui ,bien sur, ne veut pas dire que le dif ne soit pas mort.
On verra bien .
- tofe
Salut
Comme promis la suite.
Un coup pour rien aujourdui , une erreur de commande et je me retrouve avec un echapement qui ne se monte pas sur ma voiture .La legendaire rigueur allemande n'a pas traversé la frontriere !
Donc nouveau rdv lundi prochain , le flector sera changé ce jour là aussi, ça evitera à mon pote du garage de demonter deux fois l'echapement.
Sinon pas de nouvelle 540i en vue....
A+
Comme promis la suite.
Un coup pour rien aujourdui , une erreur de commande et je me retrouve avec un echapement qui ne se monte pas sur ma voiture .La legendaire rigueur allemande n'a pas traversé la frontriere !
Donc nouveau rdv lundi prochain , le flector sera changé ce jour là aussi, ça evitera à mon pote du garage de demonter deux fois l'echapement.
Sinon pas de nouvelle 540i en vue....
A+