ABS drole de réaction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Titophe

ABS drole de réaction

Message par Titophe »

Salut à tous et bon Noël,

g eu un truc bizarre hier soir, non g pas vu le père noel :lol:

g eu besoin de freiné brutallement et les roues se sont bloqués, je roulé a faible vitesse 50 / 60
g freiné, g senti les secousses de l'ABS mais ma titine est alé tt droit malgré d'avoir tourné le volant pour éviter la bordure ( que g grimper)

g vérifier les capteurs au niveau des roues, tt bègne, mais y a t'il autres chose a regardé, ou es ce que la vitesse joue sur l'ABS, vitesse trop faible aucune action ?????
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

KOLOS

Re: ABS drole de réaction

Message par KOLOS »

hi
c'est bizarre que ça vibre et que ça bloque en meme temps ...
quand ça vibre normalement c'est que ça freine : on/off/on/off ...
t'as regardé les traces de ton freinage ? continues / discontinues ?
t'as bloqué tout le long du freinage, ou juste au début ?
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Titophe

Message par Titophe »

ca a bloqué en continue, même en tournant le volant la voiture est allé tt droit, j'ajoute qu'il faisait humide
es ce que l'usure des pneus peut avoir une incidence sur l'abs
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

es ce que l'usure des pneus peut avoir une incidence sur l'abs
Non, l'ABS mesure seulement une vitesse de rotation des roues et en déduit la déceleration, il ne doit intervenir qu'en cas de bloquage soudain. Si les roues se sont bloquées alors que tu roulais à plus de 5 ou 10 Km/h (Je connai pas le seuil exact, mais il doit se situer dans ces eaux là) cela doit venir d'un defaut d'ABS.
Par contre si tu arrivai trop vite et que tu as tourné trop fort en freinant, il peut tout simplement s'agir d'un simple sous-virage.
Vu le temps qu'il fait, trouve toi un coin dégagé, sans obstacles, sans circulation, et avec un sol bien mouillé et essaie de bloquer tes roues en freinant en ligne droite, si ça bloque fait contrôler ton ABS en concession rapidement.
Bon courage

Titophe

Message par Titophe »

Ok merci, je v faire un essais ce soir on verra bien, je vs tiens au courant
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Titophe

Message par Titophe »

Salut,
bon comme convenu g fais un essai sur un bien grand parking de chez Carrouf eh ben elle n'a pas bloqué (il faisait +/- sec) ce matin g refais un essai (là c'était trempé) eh ben ca a bloqué quand g tourné les roues mais pas en la laissant droite, donc j'en conclu que je me suis fais peur pour pas grand chose, je pense comme 325ix86 g due faire un sous virage
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Faudrait pas confondre ABS et ESP, l'ABS fait ce qu'il peut pour pas bloquer des roues à plus de 3km/h (d'apres le manuel) mais si tu prends un virage à 190 en angle droit et que tu freines, faut pas t'attendre à un miracle (va voir la jolie serie 7 en photo dans post :lol: ).

Idem pour l'ESP qui joue sur les freins pour stabiliser la trajectoire mais quand tu lance 1 tonne 6 à 190 dans un virage, il faut quand même pas réver quant au résultat...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Titophe

Message par Titophe »

mais j'étais pas à 190 heureusement je devais etre a 40 ou 50 en pleine ville de dunkerque, mais rue mal éclairée, virage a 90° g juste eu le temps d'appuyer sur la pédale et de tourné le volant, ca ma fais peur parce que g étais tt droit, droit ds la bordure, y aurais eu quelqu'un sur le trottoir au même moment il était sur mon capot c surtout pour ca que g eu peur, c pas la 1er fois que je suis obligé de freiné fort et de braquer (comme tt le monde je crois) mais là c la 1er fois qu'elle va tt droit, faut dire aussi que mes pneus sont limite, d'ailleurs la semaine prochaine changement de pneus
enfin tt ca pour dire que je ne roule pas comme un taré en ville, je respecte les limitations (a part peut être sur autoroute :oops: )

Ca me rappelle une anecdote qui n'a rien avoir avec le sujet
un mec en 325 tds me cherche au feu rouge, démare le 1er et m'atomise (normal) mais qui c qui a appelé le samu quand il était sur le dos au 1er virage, eh ben c bibi
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bien le bibi qui appelle le samu, c'est mieux que ceux qui passent comme si de rien n'était et qui te laisse crever pour ne pas perdre de temps ou avoir affaire à la police :evil:

L'ABS empeche les roues de bloquer quant elles sont en limite d'adhérence, il va de soi qu'avec des pneus lisses, l'adhérence diminue et donc l'ABS relache le freins plus souvent et on freine moins bien.

J'ai pas fais gaffe sur mon 730 si c'est comme la volvo 240 et si les roues s'inclinent quand je tourne, mais dans ce cas, ça peut expliquer le manque d'adhérence puisque tu roule dans ce cas sur l'angle de ton pneu.

Même sans freiner, si dans un virage je braque les roues à fond sur ma volvo sur sol mouillé (sans toucher aux freins), elles dérappent et je vais tout droit, donc je conduis lentement en virage (itou avec la 730 car elle vaut + cher :lol: )

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Titophe

Message par Titophe »

g exactement le même prob que toi en sorti de rond point et même dedans je sens les roues av se barrer du mauvais coté et je suis obligé de joué du volant pour la remettre droite, par contre sur sol sec je peu faire n'importe quoi ds les limites du résonable ;)
je pense que les pneus y sont pour beaucoup ds ce cas là ?
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »