ABS drole de réaction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: ABS drole de réaction

Message par PIFOUBMW »

Yo,

pour éviter ça, ma volvo a du Michelin MXV3 en 15" c'est le moins pire que j'ai trouvé en tenu de route pour ma volvo qui est une vrai caisse à savon, je ne peut pas te parler des ecocontact qui sont sur la 730 en 225/60/15 car je n'ai jamais tenté le diable avec pour l'instant.

J'ai essayé 2 autres marques (me contacter par MP), je sais plus lequel des 2 qui patine à l'accélération sur le mouillé et bloque les roues immédiatement des qu'on solicite un peu le frein et laisse filer la voiture dans le [...censuré...] de celui qui est devant.

Apres moultes essais, je suis parti sur du michelin dès que je dois remplacer les pneus. je préfère payer 200 ou 300 balles de plus mais conserver intacte ma voiture et ne pas avoir de malus en cas d'accident. (en général, je me fais plutot rentrer dans le [...censuré...] (en voiture bien sur :oops: ))

Quelqu'un pourrait-il conseiller ou déconseiller des pneus pour nos voitures sur le forum ???

[Ndmodos: conseiller OUI (donc ensuite tu en déduis par toi même ceux qui ne sont pas conseillés = ..... ) car la diffamation envers telle ou telle marque est répréhensible, merci de ta compréhension]

A+

Au fait, par quoi peut-on remplacer des TRX 240/45ZR415 de nos jours ?
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Titophe

Message par Titophe »

perso je crois que je v mettre des michelin mais une taille audessus je suis en 195 je pense mettre du 205 ca fera quoi comme différences
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu mets plus large, tu augmentes ta bande de roulement, je crois qu'il y a un post qui donne la formule pour les équivalences.

Plus large ==> legere hausse de la consommation

Plus large ==> Plus de gomme pour freiner, c'est pour ça que je suis passé en 195 sur ma volvo car il faut les stopper les 1T4, idem pour la 730 qui fait 1T6 et qui est en 225 de large d'origine contre 205 sur les serie 3

Donc Plus large ==> plus d'effort a fournir par le moteur mais plus d'adhérence sur la route ==> meilleur freinage.

Quelqu'un a un autre avis pour conforter ou contredire le mien ? 8O

Quelques petites choses interessantes :
Pour connaître les conséquences sur la vitesse ,de votre nouvelle monte de pneus , faites un tour sur :  

http://www.martialkummer.com/~form/fr/unites/page3.asp?
Le plus beau pour la fin :
Un fichier Excel pour calculer le diamètre de la roue, mais qui permet également de comparer d'autres montes sur la même Jante.

http://bmwpassion.free.fr/forum/Pneus.xls
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Merci de ne pas dériver sur un autre sujet que le post initial ou alors d'ouvrir un autre post dans le forum approprié (modification) au sujet des pneus/jantes (sujet 1000 fois abordé).
Et surtout de ne pas dire que tel ou tel marque est merdique (j'ai modifié ton post pifoubmw, merci de ta compréhension).
J'ai supprimé tous les posts dans ce message qui n'avait pas lieu d'être (blagues, smileys, mini-chat entre posteurs, etc...)

Je pense qu'il serait bon (surtout pour les nouveaux inscrits sur le forum qui ne sont peut pas au courant des déboires et des "habitudes" du forum) de lire le forum aide et règlement car si le forum est encore là aujourd'hui c'est graces à ces quelques règles.

Merci.

tototo

Message par tototo »

moi j'suis aussi en 225, /60/15

et bien j'avais des wooshung a l'arriere que j'ai remplacé par des p6000.
Heu... les p6000 sont mieux, notamment sur le mouillé sachant que sur le sec avec des 225 ca tiens bien quand meme.

A l'avant j des nankang, j'en suis content depuis 30.000 la gomme est dure, mais sur le mouillé ca reste correct.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

g eu besoin de freiné brutallement et les roues se sont bloqués, je roulé a faible vitesse 50 / 60 g freiné, g senti les secousses de l'ABS mais ma titine est alé tt droit malgré d'avoir tourné le volant pour éviter la bordure ( que g grimper)
bonjour,

l'ABS n'est pas infaillible dans 100% des cas, il y a toujours quelques situations où il sera moins performant qu'un pied -très- exercé (l'intérêt des stages de sécurité, encore et toujours...). il faut savoir que :

1- l'ABS a pour fonction de réduire au mieux le blocage des roues au freinage, ce qui sous-entend que dans certaines situations les roues se bloquent quand même : le type d'ABS, l'usure des pneus, la surface du sol... sont des facteurs déterminants quant à la performance d'un ABS.
- exemple 1 : le type d'ABS. un ABS se compose entre autres de capteurs. aujourd'hui la majorité des voitures ont un capteur par roue et un ou deux autres (direction...), mais au début années 90 peugeot proposait son ABR (un sous-ABS en fait) dont l'efficacité sur 106Xsi et 405 Mi16 laissait franchement à désirer car ne possédant de mémoire que deux capteurs pour les quatre roues.
- exemple 2 (vécu celui-là) : la surface du sol ! cas concret : descente de parking à vitesse trop élevée, le sol étant en "dent de scie" (censé éviter entre autres le gel). et bien quand j'ai voulu freiner la pédale s'est écrasé au sol et il n'y a eu aucun ralentissement. hypothèse : l'ABS par le biais de ses capteurs a cru à un blocage de roues sûrement à cause de la résonnance provoquée par la surface vraiment pas pas plane, d'où le lâcher de pression.
moralités : en cas de prise violente des freins sur une excitation quelconque (bosse, trou...) les roues peuvent bloquer et l'ABS réagir en retard, en cas de pneus usés l'adhérence est fortement diminué et l'ABS plus souvent sollicité dans la limite des lois de la physique, etc...

2- l'ABS ne permettra jamais de repousser les lois de la physique (l'ESP et autres bidules électroniques non plus d'ailleurs), d'ailleurs l'ABS ne permet pas de réduire les distances de freinage mais juste de conserver la dirigeabilité de l'auto en évitant le blocage des roues. la régulation de pression qui s'opère dans le but d'éviter le blocage est d'ailleurs en théorie moins performante qu'un pieds qui saurait exactement où se situe dans l'urgence la limite d'adhérence (mais ça même Schumacher ne sait pas le faire donc le quidam on n'en parle même pas). moralité : ne pas repousser ses limites au freinage parce qu'on croit que l'ABS compensera, toujours anticiper au mieux.

@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

HANS

Message par HANS »

Faut ajouter certains ABS (Ford je pense???) qui n'agissaient que sur les roues avants..... et en avant les pirouettes.....

Hans (pour les freins à câbles avec ABS)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »