La Restau De Ma E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
316baur

Re: La Restau De Ma E21

Message par 316baur »

Merci bm68jaune , j'avais déja une idée de la réponse ...

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ça fait un moment que j'avais pas été sur ton topic et je vois que tu commences à bien t'en sortir avec le poste à souder...
Alors dis-nous un peu tes impressions sur cette machine : est-elle suffisante pour ces manipulations ?

Quelle est ta consommation en termes de fil et de gaz jusqu'à maintenant histoire d'avoir une idée... Pour le phosphatant et le minium je suppose que t'en es encore à ta première boite...

En tout cas bravo, on voit comment ça rouille une e21 :rolleyes:
Ma zyp est pas mal rouillée mais que de l'arrière alors j'aurai bientôt les mêmes soucis que toi :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

On va finir par se completer :D
la mienne rouille de l'avant, celle d'Olivier de l'arrière et celle de Rémy d'un peu partout.
A quand une page "les points faibles de la E21" ? :rolleyes:
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

salut mon poto !!!
a la toussain je passerai te donner un coup de main !!!

aller courage et on suit ton exploit avec beaucoup de plaisir :D :D :D

aller a bientot :thup:
325i E30@286cv powered by ///M

316baur

Message par 316baur »

R2087
Effectivement , je m'en sort mieux avec le MIG , sa viens principalement du fait que je prépare bcp mieux mes soudures q'avant et que j'arive bcp mieux a ajuster les pièces que je soude .
Le poste me suffit largement pour ce que je fais .
J'utilise du fil fourré (ce qui veux dire que le gaz est dans le fil ) de 0.9 .
J'ai utilisé la petite bobine vendus avec le poste pour faire des essais (pas trés concluant :innocent: ), mais c'etais le début ...
Et j'ai ensuite acheté une petite bobine de 1Kg chez Casto avec laquelle j'ai fais toute mes soudures jusqu'ici , la conso de fil est trés faible ,vus les soudures que je fais .
Pour le phosphatant , je suis a la seconde boites , et pour le minium gris , sa dois etre la troisième ou 4ème ..et 2 ou 3 pinceaux aussi ..
Ce que j'ai le plus consomé , c'est les diques pour la meuleuse en fait.
Sa reviens pas super cher en fait ,car les dépenses sont étalées dans le temps .
Ya en prévision une grosse dépense en prévison , un compresseur , pour pouvoir sabler et peindre ensuite diverses pièces (Jantes, train av/ar etc etc ) il m'en faut un gros , c'est pas donné (environ 500 Euros )
Pour ta Zyp , j'ai vus les photos du coffre, c'est assez impréssionant . :blink:
Charlie ,ta raison la mienne rouille un peux de partout mais avec une préférence pour l'arière gauche , là ou elle a eu un choc et ou l'eau a dus stagné pendants longtemps , c'est en cours de réparations (grosse galère d'ailleurs :online: ) ,ce seras surement le thème des prochaines photos .
C'est vrai qu'une page " les zones à risques " de la E21 serais intéréssante , il faudrais reunir des photos de différentes autos ..

Bmw13fr , ya pas de pb pour les vacances de Toussaint ...

r2087

Message par r2087 »

Merci Rémy pour tes infos sur la soudure...

Si tu pouvais faire deux ou trois photos du poste et du fil que tu utilises pour mieux juger de la chose ;)
Donc en résumé souder de cette façon n'est pas très cher (une fois qu'on a acheté le poste bien sûr :lol: )

Et les tôles qu tu utilises sont de quelle taille et où tu les trouves et à quel prix ? Je veux tout savoir :P

316baur

Message par 316baur »

Il suffit de demander R2087 !!!

Alors le poste :

Image

Et le fil sur le poste avec sa boite :

Image

J'ais dits une bétise , c'est une bobine de 800Grs , je crois bien que je l'avais payé dans les 25 Euros , et il m'en reste encore pas mal .
Pour la tôle c'est de la feraille de base , je l'achète toujours chez Casto , sa coute environ une dizaine d'euro pour une plaque de 50cms par 50 cms en 1mm d'épaisseur .J'ai presque fini ma première plaque ,c'est pas sa qui coute le plus cher !!!

thoms

Message par thoms »

charlie-AMK a écrit :Salut Rémy !

A quoi servent ce petits ronds dans le plancher d'ailleurs ? :huh:
ça m'avait intrigué à l'époque ou j'avais nettoyé le dessous de la 316, et j'ai vu que j'ai ça aussi sur la 320/6.
Il doit bien y avoir une utilité sinon ça n'existerait pas :ph34r:
Salut!

Bon d'abord un petit bonjour à Rémy...

Le coup de main que je t'ai proposé l'autre jour, c'est pas du vent....c'est quand tu veux!

J'ai travaillé 3 ans pour PSA dans le secteur ferrage (assemblage chassis), et effectivement tout les trous, bossages et autres truc bizarres que l'on voit sur les caisses de voitures et qui apparemment ne servent pas, sont des trous pour le positionnment des toles l'une par rapport à l'autre avant soudage.
99% des toles d'une voiture sont manipulées par des robots, qui viennent prendre les toles préformées en se centrant dans ces trous souvents spécifiques.
Si vous avez des questions...

A+ et bon courage à toi Rémy...

thoms

BBS.rs

Message par BBS.rs »

Simplement époustouflant ! :blink: :thup:
Sacre bricoleur hein !! Y'as de la volonté !!
Bon courage pour la suite !!
Après ça je pense que t'auras du mal à t'en séparer :D

sava

Message par sava »

Ca avance ça avance!! Tu tiens le bon bout!!
Bon courage!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »