Caprice

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
heliops

Caprice

Message par heliops »

Hello à tous

Alors j'ai été avec plaisir rechercher ma 323 Baur qui dormait depuis une année au chaud ( bien qu'elle tournait une fois par mois ). J'ai fait en roulant tres lentement le trajet pour la ramener chez moi ( 50 km ) elle a trés bien marché :rolleyes: je la parc dans son nouveau garage et le lendemain matin je vais la voir avec joie et titinne refuse catégoriquement de demmarer :( :( elle tourne exactement comme si le moteur n'etait pas alimenté ( car il y'a deux ans j'avais eu le meme probléme et c'etais le relais de la pompe à essence ) .
A force de perséverence elle est repartie quand meme mais en tourant mal et seulement 20 secondes :o
Alors je pense que c'est soit la pompe ou le relais mais comment je pourrai faire pour les tester ??

Merci de vos réponse a tous :D

Bonne soirée

r2087

Re: Caprice

Message par r2087 »

Salut !

ça peut-être le boitier à transistors au dessus de l'aile avant gauche, près de la baie de pare-brise

manuz1

Message par manuz1 »

elle sent l'essence ??
il y a le plein ??

désoxyde tous les fusibles .

a+
ImageImageToulouse(31)

milexup

Message par milexup »

Ben 2 fils sur une batterie et tu alimente la pompe en direct!!!!!!
mais attention, il faut être sûr qu'elle soit en 12 volts sinon tu rique de la griller.

Est ce que tu l'entend cette pompe (normalement ça doit faire un léger siflement lorsque tu te met au +APC)?

superpooky

Message par superpooky »

323i, oui c'est du 12 volts au bornes de la batterie...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

heliops

Message par heliops »

Merci de vous reponses mais elle ne part toujours pas mais il me semble pas entendre la pompe à essence donc c'est probable que se soit cela.. :frust:

Merci a vous ciao

franckb

Message par franckb »

Salut,

Comme tu l'as peut-être lu sur mon post, ma 323 présentait les mêmes symptomes que la tienne... mis à part le fait que lorsque je tente de la démarrer en insistant un peu (trop ?), ça pue l'essence à plein nez.
Ce qui pourrait prouver qu'elle arrive, encore que ça n'est pas évident.

En tous cas voila : avec un ami, on a démonter toutes les bougies, nettoyées, resserrées, et hop, la belle a craquer comme si de rien. Etonnant.
Il connait un peu le modèle et m'a confirmer que l'allumage sur ces titines était rapidement capricieux.

Voila. Pour moi ça a marcher, maintenant... bonne chance !
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

heliops

Message par heliops »

Hello

Donc j'ai tous testé et il semblerait bien que cela soit la pompe à essence ... donc je vais en commander une, à moins que ( l'un de vous proche de la Suisse ) en ai une en rabe ... mise à part c'est simple à changer ?
Merci de vos réponses

Ciao

manuz1

Message par manuz1 »

heliops a écrit :Hello

Donc j'ai tous testé et il semblerait bien que cela soit la pompe à essence ... donc je vais en commander une, à moins que ( l'un de vous proche de la Suisse ) en ai une en rabe ... mise à part c'est simple à changer ?
Merci de vos réponses

Ciao
oui trés simpla 2 durite à défaire et quelque sboulons à défaire qui sont parfois rouillé donc cela de vient vite chiant à faire .
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

et y en a pour environ 120 euros chez un revendeur de pièces bosch...en neuf...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »