Voici le début d'une nouvelle histoire avec une Bmw, pas n'importe laquelle, une Alpina B9 3,5.
Le sujet reprend de l'intérêt depuis quelques jours avec la recherche de superpooky d'une voiture similaire, et je viens de franchir le pas moi-même, il ne m'en fallait pas beaucoup pour craquer remarquez, juste en trouver une bon marché, avec un peu de restauration, ce qui est rare.
Enfin, il y a quelques jours j'avais pris connaissance de cette annonce:
VENDS BMW 535 alpina B9 , 5 Portes, gris anthracyte, 330000 Km, Essence, Très bon état général, vehicule de collection numerote vendu suite a deces . part par la route . moteur tres puissant pour course VEC origine BEGIQUE , 1550 €
Tel : 04.94.21.36.74
83130 LA GARDE
Aprés avoir pensé que cette voiture devait être dans un sale état et qui plus est vendue par un garage, j'ai quand même téléphoné au vendeur.
Contact trés sympa, véhicule à l'historique connu depuis l'origine, vendu suite au décés du frère du garagiste. Aucun rapport avec un dépot vente, voiture vendue le prix que le défunt l'avait achetée, hors comptabilité du garage.
Ce dernier l'avait rachetée à un belge qui l'avait achetée neuve et voulait absolument la garder, mais ça femme voulait qu'il cesse d'entretenir une auto avec plus de 300 000 km, sinon il en était trés content. Il l'a donc vendue à regret. Ce belge est un client du garage et revoit sa voiture avec nostalgie.
J'ai donc un peu réfléchi, mais comme il y avait du monde sur l'affaire et que ça me démangeait depuis quelques jours, j'ai franchi le pas et envoyé comme convenu un fax pour stopper la vente avec engagement d'achat. Je n'ai pas vu la voiture, juste des photos, et je me fie au bon feeling que j'ai pour le vendeur. Il m'a garanti que les sensations étaient bien présentes dans la voiture, qu'elle roulait sur des rails, avec une puissance phénoménale. Ce qui m'a plu c'est que ce vendeur ne charchait pas à faire l'article, à me persuader de l'acheter. C'est un problème de succession, toutes les voitures de son frère doivent partir.
Je pars donc pour Toulon dimanche, et je fais la route vers Tarbes lundi, où la voiture sera stockée chez mon père en attendant les papiers français.
En attendant le récit de la découverte, avec les photos, voici celles que j'ai reçues du vendeur:

Spoiler avant endommagé

Une voiture qui devra retrouver ses chromes d'urgence!
Je recherche dés à présent une 518i E28 gris anthracite petit prix pour la dépouiller!

Quelques Bing sur la carrosserie, mais bon, un peu de boulot et de peinture et hop!

Superbe volant spécial cycliste!

J'ai un volant sport de E23 qui fera l'affaire en attendant le vrai momo Alpina sur Ebay.de, sans oublier le vrai pommeau Alpina. Mais j'en suis pas là et c'est le cadet de mes soucis pour l'instant.
Le cuir a besoin de quelques soins, mais c'est toujours un maintien de récaro.
Voilà, Voiture modeste pour budget modeste, du moment qu'elle fait le trajet de Toulon à Tarbes c'est le principal.
A bientôt pour la suite!
C'était Sergouilbm toujours atteint par les Alpina