J'ai Conduit Ma Première Alpina !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
simkamil

Re: J'ai Conduit Ma Première Alpina !

Message par simkamil »

je peux juste avoir une info ???
la peinture c'est une peinture d'origine ???

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Ouahh ce te chance... :surprise:

A toi de lui préter la tienne :P ..
A+
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Ric

Message par Ric »

YOYOM3 a écrit :A toi de lui préter la tienne :P ..
A+
ça risquerait de le perturber tant de puissance :lol: :lol: :lol:

si l'envie lui dit, bien sûr, mais je ne pense pas que ça lui apporte beaucoup étant donné les autos qu'il a ou a eu l'occasion de conduire ;)

simkamil >> la peinture rouge est d'origine oui
Image

323i

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :simkamil >> la peinture rouge est d'origine oui
:huh: Il me semblait que c'était bleu... :blink:
en tout cas je confirm les sensations, moi qui ai eu la chance d'être passager de celle-ci à issoire! :)
merci encore Gixxer!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

gixxer

Message par gixxer »

Salut

Il n'y a pas à me remercier les gars, je pense, comme beacoup d'entre vous, que les passions ne valent la peine que si elles sont partagées, donc acte :D
Charile -> Pour le circuit, je préfère de loin me faire plaisir avec des dérives que de chasser le chrono... du coup c'est plus spectaculaire, mais dans l'absolu, ça ne fait pas de moi un conducteur très rapide :rolleyes:

Quelques petites précisions :
- L'auto fait effectivement 1290 kgs officiellement, la mienne a été pesée à 1235 avec la moitié du plein.
- D'origine, l'auto etait de couleur bleu métal Alpina. Elle a été entièrement repeinte en rouge Alpina avec ajout du kit Zender qu'elle a aujourd'hui. Je regrette la couleur, mais pas l'aileron ar, qui est un modèle de laideur....
- En toute logique, l'auto n'ayant plus son equipement catalytique, elle doit avoir au moins la puissance théorique. J'avais eu l'occasion de la chronométrer en Vmax, sur un retour de Hanovre, à 254 km/h sur 3 kilomètres, ce qui est un peu supérieur aux spécifs constructeur.
- La boîte est bien étagée, sauf la 4, qui est un poil longue. Par contre, le pont est un peu long ( 2.79... ) et pénalise le reprises en dessous de 2000 trs. D'ailleurs, la Vmax s'atteint aux alentours des 6100 trs.

Globalement, c'est une auto réellement utilisable tous les jours, aussi bien pour aller chercher son pain que pour cruiser sur l'autoroute et faire quelques spéciales dans l'arrière pays. A l'époque de son achat, j'ai longtemps hésité avec une m3e30, mais s'il est clair que son agilité dans le serré est supérieure, l'auto est un cran en dessous pour les autres prestations.

Ric -> moi je veux bien essayer la 320/6, il n'y a pas que les chevaux dans la vie ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

farjone

Message par farjone »

Je regrette la couleur, mais pas l'aileron ar, qui est un modèle de laideur....
euh salut Gixxer
moi j'en ai un qui t'attend..... :innocent: :innocent: :innocent:

superpooky

Message par superpooky »

254ch...tout juste 9 de plus que ma potentielle future...( c'est pas fait encore...! ! ! :wub: :wub: :wub: :wub: )
d'ailleurs, je me demande quelles sont les différences entre le bloc de la B6 3.5 et celui de la B9 3.5...c'est quoi l'explication des 9 poneys de différence ??? de même pour la B10 3.5 de 261 chevaux...
on joue sur des miniponeys, mais je suis toujours curieux de savoir...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Ric

Message par Ric »

gixxer >> sans problème alors, dès que j'aurai réglé mon petit soucis à l'arrière droit ;)

superpooky >> en fait le 3.5 alpina était à 245ch sur les B9 (E24 et E28) de 1982 à 1985. Puis en 1985 la puissance est passé à 261ch et les appellations ont changé, la B9 est devenue B10 (toujours en E24 et E28)
pour les E30, les premières B6 étaient en 261ch (1985 à 1987), la version 254ch a co-existé avec la 261ch en fin 1986 début 1987, puis seule la 254ch est résté disponible. Je crois que c'est en fait la version catalisée qui fait 254ch ;)
Image

superpooky

Message par superpooky »

merci ric pour ces infos...par contre, comment obtiennent ils les 261 ch du B10 avec le même bloc...?
bon, je sais c'est pas grand chose à ce niveau de puissance ( "que 16 poneys") mais je me pose la question : meilleur taux de compression, injection différente...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Wow gixxer elle est superbe :thup:

Et merci Ric E21 pour ces impressions trés agréable a lire :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »