Capteurs Abs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
M325td

Capteurs Abs

Message par M325td »

salutation a tout les BMiste!
Voila j'ai mon voyant d'abs qui est allumer sur ma 325tds,on ma dit que ca devai etre un capteur abs defectueux ou sale et donc je voulai savoir si il y avait possibiliter de tester soi meme les capteurs abs (du style avec un voltmetre)
MERCI d'avance :D

manuz1

Re: Capteurs Abs

Message par manuz1 »

ben déja tu as les meme pneux sur les 4 roues ??
sinon fonction recherche : capteur ABS

a+
ImageImageToulouse(31)

M325td

Message par M325td »

ok jai bien lu mais quand je demonte la prise du boitier il y a 3 borne comment faire pour tester

manuz1

Message par manuz1 »

M325td a écrit :ok jai bien lu mais quand je demonte la prise du boitier il y a 3 borne comment faire pour tester
on parle prise des capteru et pas du boitier .
déja met un voltmètre et voit tu as pas 36 combinaissons et tu as aucun risque.
a+
ImageImageToulouse(31)

italvital

Message par italvital »

Salut,

pour tester le capteur, je crois plutôt qu'il faut mesurer la resistance à l'aide d'un ohmmètre. tu débranches le capteur avant le boitier, tu positionne ton ohmmètre dans la fiche du capteur. ensuite, si tu as levé la voiture, tu faisd tourner doucement la roue, et tu vois si l'ohmmètre réagit. si il réagit (à chaque passage d'un cran de la roue crantée), le capteru est bon. au lieu de faire tourner la roue, tu peux aussi déposer le capteur sur l'axe de la roue et passer une pièce de monnaie devant le capteur pour simuler la roue crantée.

penses aussi à vérifier le relais de l'abs...pour moi, c'était le problème. sur e30 325i, il est située à gauche de la colonne de direction, et clipsé au dessus du boitier abs.

a+

M325td

Message par M325td »

:D Salut a tous mes amis
Escuser moi pour cette absence prolonger,je travaillais en deplacement,bon alors pour mon petit soucis j aifini par aller chez BM il mon fait 1 diag et cetait le capteur avant droit je l ai donc acheter et changer et zou le voyant abs a disparru et l abs fonctionne :thup: Par contre quand j ai changer le capteur lancien capteur etait coincer je vous dis pas la galere pour lenlever jai du enlever l etrier et pousser par derriere enfin on a rien sans rien
Merci encore pour votre attention a ciao

Stephane39

Message par Stephane39 »

Cool, on a le fin mot de l'histoire, c'est rare, en général on a que le début de la panne, 2-3 pistes à suivre pour l'éradiquer, mais on ne sait jamais ce qui a marché <_< , donc merci.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

aleynos

Message par aleynos »

abs se declanche apres 5kmh aussi!!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Stephane39 a écrit :Cool, on a le fin mot de l'histoire, c'est rare, en général on a que le début de la panne, 2-3 pistes à suivre pour l'éradiquer, mais on ne sait jamais ce qui a marché <_< , donc merci.

@+
+1
merci denous tenri au courant .
a+
ImageImageToulouse(31)

nick2002

Message par nick2002 »

le mieux est de l'enmener chez BMW pour diag, avec leur valise de diag il te diront ce qui ne va pas et en général ils ne font pas payer au pire c'est pas très cher.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »