Voyant Plaquettes De Freins E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
piloutds

Voyant Plaquettes De Freins E36

Message par piloutds »

Salut,

J'ai changé les plaquettes de freins AR sur ma E36 cet après midi, car le voyant de plaquettes était allumé.
Mais il est TOUJOURS allumé. Pourtant j'ai coupé le bout "contact" qui était sur les plaquettes, et j'ai essayé de faire toucher les 2 fils aussi :( ... et il est toujours allumé :ranting:

Y a t'il une remise à zéro à faire ? :innocent:

PS : J'ai vérifié le témoin de devant --> il est OK !!!

Merci de votre aide
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Invité

Re: Voyant Plaquettes De Freins E36

Message par Invité »

Y'a forcément un fil à la masse quelquepart, contrôle ta continuité avec un ohmètre depuis chaque témoins par rapport à la masse, tu sauras ainsi lequel est en court-circuit.

PS: Si c'est vraiment un voyant rouge, ce n'est pas le voyant de plaquettes... mais de niveau de liquide de freins, contrôle ta sonde.

superpooky

Message par superpooky »

en fait, il n'y a pas de mise à zéro pour le voyant...
j'ai eu le coup sur la mienne...il y a deux capteurs ( berline 325td) : l'un à l'arrière droit, l'autre à l'avant gauche...tu as forcément l'un des deux dont un des fils est sectionné...
regarde çà, à tous les coups c'est çà...ton circuit est "ouvert" quelque part...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

piloutds

Message par piloutds »

Merci pour vos réponses ! :wub:

C'est bien le voyant des plaquettes (rond avec des sections arrondies autour), celui de niveau de liquide n'est pas allumé, celui de FAM non plus !

Si je comprends bien, le voyant s'allume quand le circuit est ouvert ?

A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Nombreux sont ceux qui essayent de reparer en vain le temoin des plaquettes avec un fil mais ça ne marche pas, je pense que tu devrais en mettre un neuf, ça doit couter dans les 5 à 10 euros mais si le prochain coup il venait a ne plus s'allumer faute d'un temoin correct, tu risque de manger tes disques avec le metal des plaquettes et ça te coutera plus cher qu'un temoin.

C'est bizarre par contre que la concession ne t'ai pas dit de remplacer le temoin coupé par un neuf :blink:

a+
Image

piloutds

Message par piloutds »

Je lui ai pas demandé à la concession, je préfère demander à 6-en-ligne :D :D :D

A+ ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »