Une E28 À Sharkland ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Une E28 À Sharkland ?

Message par r2087 »

Oui mais Ric y'a une variable à prendre en compte : je ne cherche pas d'E28 :D

Donc je regarde, je téléphone quand je vois des autos vraiment pas chères :ph34r: je passe prendre mon acolyte des essais toulousains et on part en chasse :lol:

Dans ce cas-là la base à l'air assez saine, l'intérieur est en bon état, y'a qq frais, mais comme elle partage ses pièces avec d'autres autos et que j'ai qq pièces :innocent: ça peut m'amuser un moment de rouler en 528i ;)

superpooky

Message par superpooky »

t'amuser...?
c'est une caisse que j'apprécie pour les longs trajets pour sa place notament...y a suffisament de chevaux pour l'autoroute et même si la boite est peut être un peu longue à basse vitesse, le moteur n'atteint son brio qu'à partir de 3500 tours...
enfin, elle en remontre à pas mal de pigeot S16 ou autre genre...! ! !
et pis, le son du M30 est magnifique ! ! !
niveau conso, il parait qu'on peut faire dans les 10 litres sur route en roulant tranquille...moi j'ai du mal à descendre en dessous de 12 litres, non pas qu'elle soit mal réglée, c'est entièrement dû à ma conduite...mais c'est une bagnole qui incite aussi ! ! !
d'ailleurs, elle est mal aimée sauf une fois qu'on l'a essayée...
et je le répète, y a de la place ... c'est une bonne berline généreuse...
et je sais pas si c'est le cas de toutes, mais tous les 528i E28 que j'ai vu ont les 4 vitres électriques par exemple...alors que mon 325td n'en a qu'à l'avant...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

superpooky a écrit :t'amuser...?
c'est une caisse que j'apprécie pour les longs trajets pour sa place notament...y a suffisament de chevaux pour l'autoroute et même si la boite est peut être un peu longue à basse vitesse, le moteur n'atteint son brio qu'à partir de 3500 tours...
Ah tu tombes bien toi :P

Comment était son comportement à Issoire et combien tu prenais dans la ligne droite histoire d'avoir quelques repères ? Sachant qu'elle était pas toute jeune hein :lol:

Ce qui est sûr c'est qu'elle avait tendance à revenir assez fort sur une certaine 730iA volante :innocent:

Shyrka

Message par Shyrka »

Pour les vitres électriques, c'est une option aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Ma première 528i avait des manivelles et celle que j'ai maintenant à les quatre électrique. Pour le toit ouvrant, je crois que c'est quand même plus courant que la clim, sauf s'il s'agit d'une très rare version en verre (le top du top). Enfin, la e28 528i ne se limite pas à ses options "connues" puisqu'on compte également les laves-phares, l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, le chauffage auxilliaire, le pare-soleil arrière, le BMW Sound System, les sièges électriques, le cuir, l'autobloquant, la boîte sport, le correcteur d'assiette....... Chez BM, les options, ils connaissent!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

528iE28

Message par 528iE28 »

Ric E21 a écrit :des 528i E28, on en trouve encore pas mal de belles pour pas chères, alors là c'est un peu s'emmerder pour pas grand chose à mon avis...
car 700 euros plus le prix de la remise en route + prix de remise en état alors que l'on peut en avoir en très bon état de fonctionnement pour 2000 euros voir moins... :innocent:

mais bon, là je parle pour moi !

si c'était une M535i, mon jugement serait différent :D

PS : regarde ici ANNONCE, on en trouve même de belles à moins de 1000 euros :surprise:
990 euros celle-ci :
Image
c vrai g vendus la mienne 1250 Euros

et elle était vraiment en meilleur état et toutes options !!

Dailleurs elle est resté des mois sur ce forum et je n'ai eu que peux de contact !
c bizar que tu ne l'ai pas vue ...

a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

superpooky

Message par superpooky »

r2087 a écrit :
superpooky a écrit :t'amuser...?
Ah tu tombes bien toi :P

Comment était son comportement à Issoire et combien tu prenais dans la ligne droite histoire d'avoir quelques repères ? Sachant qu'elle était pas toute jeune hein :lol:

Ce qui est sûr c'est qu'elle avait tendance à revenir assez fort sur une certaine 730iA volante :innocent:
niveau circuit, faut bien dire ce qui est, elle était bien moins efficace que ma 02...je passe le sujet des suspensions vu que le 528i a un attelage et est donc haute comme un 4x4, en plus ma 02 est "affutée un poil" pour le circuit.. ;)
mais niveau boite pour issoire elle était trop longue c'est clair...en fait à basse vitesse, rien d'autre à faire que d'attendre les trs/min...
niveau vitesse, vu que le compteur était HS, je peux pas affirmer exactement mais je pense pas que je prenais pas beaucoup plus qu'avec la 02...la 02 a pris 170 plusieurs fois au bout de ligne droite debout sur les freins au pano 100... :blink: :blink: :surprise: :surprise: :frust:
en fait, pour tout dire, on avait fait un test la veille une fois passé la barrière de péage de clermont :
départ arrêté, la 02 n'est pas larguée sur ces trois premiers rapports ! ! ! après une fois lancée, le 528i passe devant...ce qui est logique...184ch contre 130...1t350 contre 960kgs... :wacko:
c'est vrai c'est une voiture un peu lourde qui fait qu'on doive rester un peu dans les tours pour aller vite...du moment qu'on est dans les tours, pas de soucis, çà marche pas mal ! ! !
bon, par contre, le 528i que j'avais à Issoire fumait pas mal mine de rien et surtout avec moi car j'ai tendance à l'utiliser comme la 02 qui a un très bon moteur, suspensions et freins...donc comme un sal...d ! ! !
pour ce qui est du 730ia de pifou, il est vrai que c'est encore pire car c'est plus lourd et pas tellement plus puissant...184 contre 211 je crois...et puis la boite auto... :ph34r: <_<
et pis ce bon vieux pifou ne connaissait pas le circuit, était peut être plus prudent que moi...après tout, moi aussi j'ai fais un tête à queue au même endroit que lui...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

OK merci pour ces précisions : j'en sais un peu plus sur cette auto (options et comportement)

En 1986 elle valait 150 000 frs ce qui était déjà pas mal pour l'époque :blink:
Si j'achète cette auto je ferai un check complet, un gros nettoyage général pour voir ce que ça donne pour la remettre en route !

Sinon ce que j'ai trouvé sympa : Tous les chromes bien que certains soient un peu défraichis : échappement, contour des portières, baguettes et même en plein milieu des feux arrières ! Ça donne une touche 70's à laquelle je ne suis pas insensible...

Et la caisse à outils (complète) mais de petite taille : là j'ai été étonné, je pensais à un grand format style e24...

Shyrka

Message par Shyrka »

La grande caisse à outils est une autre option :lol:
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

r2087

Message par r2087 »

Shyrka a écrit :La grande caisse à outils est une autre option :lol:
Bon alors à moins que ça n'ait déjà été fait sur ce forum : quelle est la liste exhaustive des options dispo sur une e28 ? :lol:

Shyrka

Message par Shyrka »

Les options des e28 EN 1986:
Airbag, antenne électrique, ABS (série 528 et 535I), rétro droit électrique, chauffage des rétros et de la serrure conducteur, téléphone, "petit ordinateur de bord" (indication de la température extérieur, aide mémoire par un gong), grand Ordi (pas pour les diesel et 518i), alarme avec clé magnétique, suspensions M technic (528i seulement, de série 535), Kit carrosserie M Technic, vitres électriques avant et/ou arrière, extincteur (sous siège conducteur), tapis de sol, boîte automatique (pas pour 518i) 4 vitesse (programmes sport/éco/123 en option), boîte sport (que 528i et 535i sans catalysateur) , climatisation manuelle, appuis têtes arrière, volant MTechnic (sauf 535 de série), rêglage des phares en hauteur, accoudoirs avants, (accoudoir arrière en option sur 518i), antibrouillards avants (série 528 et 535), intérieur cuir (standard et cuir de buffle!),intérieur velour identique au 735 et 745 e23, autoradio Becker Mexico (2630 Deutschmark tout de même...), Bmw Sound System (vraiment beaucoup mieux que les haut-parleurs d'origine!), jantes alu (en TRX, plus chères, ou en 14 pouces), lave-phares avant, toit ouvrant manuel ou électrique, en acier ou en verre, extérieur Shadowline (suppression des chromes sauf calandre), sièges sport, sièges électrique ou manuel, sièges chauffants, sièges récaro (mais non chauffants et à réglage manuel), pare-soleil arrière, spoiler arrière (plusieurs modèles...le plus beau étant le Mtechnik), correcteur d'assiette, chauffage auxilliaire, pont à glissement limité (série 535), verre teinté en marron (série pour 528 et 535) ou vert, fermeture centralisée; grosse caisse à outils (série 535), triangle de présignalisation et boîte de premiers secours). Intérieur et extérieur M de série pour M535I. Pour les plus petits modèles comme la 518i, on compte un certains nombre d'éléments en options comme le compte tours par exemple.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »