BONJOUR
je projete d'acheter une 324 td touring de 1989 et 250000 km
j'aimerais avoir des avis sur la fiabilité
ce kilometrage me semble un peut important et donc achat risqué
que faut il verifier ?
quoi prevoir ?
Merci d'avance
324 Td Touring
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Re: 324 Td Touring
sujet maintes fois traité ! fait des recherches tu devrais trouver !
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Re: 324 Td Touring
Bonjour,
on va t'aider un peu :
- faiblesse à la culasse,
- faiblesse des boitiers électroniques,
- faiblesse au niveau du volant moteur bimasse,
- faiblesse au niveau pompe à injection...
Sinon, voiture fiable, pratique (surtout en touring), économe mais pas trop (7-9 litres en moyenne) et beaucoup plus joueuse que les 524td.
Bienvenue.
on va t'aider un peu :
- faiblesse à la culasse,
- faiblesse des boitiers électroniques,
- faiblesse au niveau du volant moteur bimasse,
- faiblesse au niveau pompe à injection...
Sinon, voiture fiable, pratique (surtout en touring), économe mais pas trop (7-9 litres en moyenne) et beaucoup plus joueuse que les 524td.
Bienvenue.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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Re: 324 Td Touring
merci
j'ai fait des recherches mais j ai rien trouvé
peut etre pas très doué le gars ?!
en fait la question que je me pose c'est dois je craquer pour cette 324 (pour la place et le gazoil) et me séparer de ma 316 2 portes de 12/1987, achetée à une 1ère main, carnet complet, entretien bm, 109000 km qui depuis 10 mois me donne entière satisfaction sauf la place....
j'ai fait des recherches mais j ai rien trouvé
peut etre pas très doué le gars ?!
en fait la question que je me pose c'est dois je craquer pour cette 324 (pour la place et le gazoil) et me séparer de ma 316 2 portes de 12/1987, achetée à une 1ère main, carnet complet, entretien bm, 109000 km qui depuis 10 mois me donne entière satisfaction sauf la place....
- 320d
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Re: 324 Td Touring
Ben, à 250000 kms, on peut commencer à se poser des questions mais essentiellement suivant l'usage que l'on projète de faire de cette auto. La comparaison avec la 316 est rapide : la 316 est très entretenue d'après tes dires, quid de la 324td ? Les performances seront meilleures avec la 324td. La consommation risque d'être à peu de choses équivalente. L'habilitabilité et la polyvalence vont avec le touring. Prends les deux




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Re: 324 Td Touring
j'aurais aussi dit:
gardes ta voiture et achète l'autre aussi!
gardes ta voiture et achète l'autre aussi!
[

Oo=00=oO NANCY (54)


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- topbm
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Re: 324 Td Touring
en tant qu'ex possesseue de 324 tdDDUDU a écrit :merci
j'ai fait des recherches mais j ai rien trouvé
peut etre pas très doué le gars ?!
en fait la question que je me pose c'est dois je craquer pour cette 324 (pour la place et le gazoil) et me séparer de ma 316 2 portes de 12/1987, achetée à une 1ère main, carnet complet, entretien bm, 109000 km qui depuis 10 mois me donne entière satisfaction sauf la place....
les +
-bonne voiture fiable et performante
-culasse moin fragile que la 524 td
les -
-pompe a injection
-volant moteur
-consomme un peut
en comparaison avec ta voiture
je te conseil de garder la 316
il faut voir si les dique et plaquette de la 324 td son bien ainsi que l'échappement
faut vérifier aussi l'état des traingle de suspension au niveau des rotules
et aussi les silenbloc du train arrière que je présume a 250.000 km qu'ils sont obligatoirement hs
donc claquage au passage de vitesse
voilà c'etai mon avis cordialement
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Re: 324 Td Touring
Alors un grand merci pour vos réponses.
Je pense comme vous le dites que 250000 elle commence a être bien fatiguée
En fait je l'ai vue ce soir et je l'ai même pas essayée: pas bonne impression,
à la lecture des factures : nombreux chamgements de portes = 2 (sans doute accident), pompe a eau y a pas longtemps, bras de suspension ou quelque chose dans le genre,
mais pas d'embrayage ni de bloc moteur de changé comme bcp soulignent ces 2 problèmes ca ne me tente guère
et comme dit topbm sur le ct y a au moins les disques tres abimés + defaut d'étanchéité du moteur (je sais pas exactement ce que sa veut dire mais je peut suposer que le joint de culasse n'est pas tres loin de la retraite).
Donc pour le moment je dit niet, je vais tranquilement continuer à regarder les annonces et attendre d'avoir fini de payer la 316 pour essayer de la revendre.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et si y en a qui veulent continuer à parler bmw y a pas de soucis.
La mienne je vais essayer de faire des photos pour les mettre sur un site (je crois que je peux sur 6enligne ou serie3
a bientot
Je pense comme vous le dites que 250000 elle commence a être bien fatiguée
En fait je l'ai vue ce soir et je l'ai même pas essayée: pas bonne impression,
à la lecture des factures : nombreux chamgements de portes = 2 (sans doute accident), pompe a eau y a pas longtemps, bras de suspension ou quelque chose dans le genre,
mais pas d'embrayage ni de bloc moteur de changé comme bcp soulignent ces 2 problèmes ca ne me tente guère
et comme dit topbm sur le ct y a au moins les disques tres abimés + defaut d'étanchéité du moteur (je sais pas exactement ce que sa veut dire mais je peut suposer que le joint de culasse n'est pas tres loin de la retraite).
Donc pour le moment je dit niet, je vais tranquilement continuer à regarder les annonces et attendre d'avoir fini de payer la 316 pour essayer de la revendre.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et si y en a qui veulent continuer à parler bmw y a pas de soucis.
La mienne je vais essayer de faire des photos pour les mettre sur un site (je crois que je peux sur 6enligne ou serie3
a bientot
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Re: 324 Td Touring
moi, j'ai deux 324 td touring de 91 et une 524 td de 89, et je peux te dire que si tu tires pas dedans a froid, tu auras peut etre la chance comme moi de n'avoir jamais eu a changer de culasse, une a 260.000 km et l'autre a 190.000 km et mon père en a eu une de 1990 et il l'a crachée dans un petit ravin a 385.000 km et j'ai encore le moteur dans un dépot et elle tournait comme une horloge, il n'a jamais changé sa culasse non plus mais son volant moteur oui, pas de pompe inj non plus sur aucune pourtant je ne fais presque jamais de vidange faute de temps je ne fais que rajouter très peu d'huile tous les mois et de la minérale a 8 € les 5 litres de chez norauto et jamais de problème moteur sauf les usures normales : pneus, plaquettes, silents blocs, etc . Si tu l'achète alors un bon conseil laisse la monter a température et plus meme et après fais ce que tu veux , personnellement c'est incassable , mais faut se méfier qu'elle a pas été maltraiter par le proprio sinon bonjour les dégats. mais je suis très content de ces moteurs 2.4 td et je suis bien placé pour les avoir testés.
Ah oui aussi les pompes a eau sont vites mortes, suffit de les changer soi meme c'est facile et pas tres chères et ca te fais gagné une culasse
Ah oui aussi les pompes a eau sont vites mortes, suffit de les changer soi meme c'est facile et pas tres chères et ca te fais gagné une culasse
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