aaa ba voila une reponse clair merci bien
autre question la 325ix c est 35% av et 65% ar
comment je fait pour avoir 20/80 ?
E30 325ix Comdanation Des Cardans
- aleynos
-
Invité
Re: E30 325ix Comdanation Des Cardans
Tu achète une 325i et tu débranches un injecteur, tu auras 80% à l'arrière et rien devant.aleynos a écrit :comment je fait pour avoir 20/80 ?
Sans déconner, ne sort pas ton iX de son contexte; vends-la et achète une i. Ou achète un Nissan Patrol ( 6 en ligne turbo fioul ou 6 en ligne essence 4,2L ), tous les ponts sont verrouillable mécaniquement... et les cardans AV sont débrayables!
- aleynos
Petitcoyote91 a écrit :Tu achète une 325i et tu débranches un injecteur, tu auras 80% à l'arrière et rien devant.
Sans déconner, ne sort pas ton iX de son contexte; vends-la et achète une i. Ou achète un Nissan Patrol ( 6 en ligne turbo fioul ou 6 en ligne essence 4,2L ), tous les ponts sont verrouillable mécaniquement... et les cardans AV sont débrayables!
c etait juste une idee je v pas le faire!!
-
bm323
et est-ce que c'est possible en mettant une boite et l'arbre de transmission de 325i ?
veut pas le faire mais je me suis deja posé la question aussi ...
-
marc325ix
oui, mais il faudra faire des modifs sur la caisse pour fixer l'arbre de transmission.bm323 a écrit :et est-ce que c'est possible en mettant une boite et l'arbre de transmission de 325i ?
Autre soucis : tu fais quoi du différentiel AV et des cardans ? Tu peux pas les enlever car ce sont eux qui tiennent les roulements AV !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
marc325ix
pour changer le rapport AV/AR il faudrait usiner des engrenages spécialement et les mettre à la place de ceux de série.aleynos a écrit :aaa ba voila une reponse clair merci bien
autre question la 325ix c est 35% av et 65% ar
comment je fait pour avoir 20/80 ?
C'est pas facile !
-
marc325ix
si tu vires l'arbre AV, l'autobloc central va faire AV l'auto, mais c'est à déconseiller car comme c'est un visco il va chauffer énormément au point de bruler ! Au final tu n'auras plus de blocage et on auto n'avancera plus.ben_gt a écrit :oui si tu ac un différentiel central (boite de transfert) a autobloquant sinon c le meme principe k1 pont arr ss autoblok.aleynos a écrit :zavez pas compri ma questionmarc325ix a écrit :la réponse estNON
![]()
Transformer une ix en i est très très couteux ! Il faut changer pas mal de pièces. Déjà tout le train AV est différent. La boite de transfert il faut la virer pour mettre un arbre de transmission normal. En plus tu devras percer des trous dans la caisse pour fixer l'articulation du roulement de l'arbre AR. Pour terminer, je suis même pas sur que la boite soit pas plus longue.
Non franchement tout est possible, mais là je pense que c'est vraiement difficile.
A+ Marc
je repete
si je vire les cardan av est ce que TOUTE la puissance et 100% du couple passe a l arriere ?
sans cardan a l'av aps de résistance au sol donc au contraire tte la puissance passe a lavant. il faudré au contraire bloqué en rotation l'arbre de transmission av pour que toute la puissance et le coupe passe a l'arriere.
c comme si tu avé une prop ss AB et que tu viré le cardan gauche, la puissance ne va aps a la roue droite.
Si tu vires l'arbre central et que tu le bloques dans la boite de tranfert, c'est une très mauvaise idée car là aussi le visco va faire la gueule : d'un coté 0 (bloqué) de l'autre les roues arrières qui tournent. Je donne une durée de vie de quelques km à ta boite de transfert.
La seule solution est de d'ouvrir la boite de tranfert et de souder le visco. Un peu comme ceux qui soudent le diff Arrière de solidariser les roues droites et gauche. De cette façon tu peux effectivement enlever l'arbre de transmission AV.
Mais tu gagneras rien car le pont, les cardans seront toujours là, la boite de transfert aussi. En plus le train AV est étudier pour être tracteur, si tu enlèves l'entrainement des roues, ton auto va avoir un comportement très très aléatoire (et dangereux) et tu va bouffer tes pneux AV à vitesse grand V.
Non franchement laisse là comme cela cette pauvre ix. IX elle est IX elle le restera.
- aleynos
o les mec chui tres content de ma ix moi
( un peu haute c est tout!!
)
c etait juste une question qui ma traverser l esprit
et si je faisai une traction avec ???
nooooooonnn je rigole me frapper pas
c etait juste une question qui ma traverser l esprit
et si je faisai une traction avec ???
nooooooonnn je rigole me frapper pas
-
Ivan
MA boite de transfert est foutue, elle saute dès que je touche la pédale des gaz, les pignons et la chaine sont complètement usés. En attendant de la changer, j'avais eu la même idée, virer l'arbre qui va vers l'AV, mais je vois que c'est déconseillé.
Comment je peux supprimer provisoirement le problème avant de changer la boite ? J'ai lu plus haut que l''on peut souder le visco ? Peut tu m'en dire un peu plus ?
Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, la IX est très haute à l'avant. Comment la baisser ? On peut changer les ressorts par des ressorts courts sur une IX ?
Merci
Comment je peux supprimer provisoirement le problème avant de changer la boite ? J'ai lu plus haut que l''on peut souder le visco ? Peut tu m'en dire un peu plus ?
Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, la IX est très haute à l'avant. Comment la baisser ? On peut changer les ressorts par des ressorts courts sur une IX ?
Merci
BMW 330xi E46
Lieu : Genève (Suisse, en bordure du 01 et du 74)
Lieu : Genève (Suisse, en bordure du 01 et du 74)
- gixxer
Salut
Il n'y a pas moyen de faire autrement. Sur la ix, quand le visco central est mort, il faut le changer ou le réparer (
) . Pas d'autre alternative.
Pourquoi vouloir rabaisser l'auto ?? je ne comprends pas l'interêt...
Ne me dites pas que c'est pour abaisser le centre de gravité, par pitié...
Il n'y a pas moyen de faire autrement. Sur la ix, quand le visco central est mort, il faut le changer ou le réparer (
Pourquoi vouloir rabaisser l'auto ?? je ne comprends pas l'interêt...
Ne me dites pas que c'est pour abaisser le centre de gravité, par pitié...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen