Calage Pour La Courroie De Distribution
-
stoustich
Calage Pour La Courroie De Distribution
salut a tous , j ai besoin de votre aide pour un changement de courroie de distribution sur une 318i e30 de 1990 , j ai demonter l ancienne, dont les dents etait niquée , je suis entrain de regarder pour le calage des poulie , mais je ne vois qu un repere sur la poulie haute ( y a une fleche dessus ) , a par ca , je ne vois rien d autre , quelqu un aurai deja fait la manipulation ? histoire de m aidez un peu sur ce truc , comment dois-je m y prendre pour caler tout ca ?
-
Stephane39
Re: Calage Pour La Courroie De Distribution
Sur la poulie, tu as la flèche, et sur la partie fixe autour de la poulie, tu dois avoir une encoche en vé, ou un simple trait, le mieux est de regarder avant de démonter, ainsi tu cherches moins les repères, mais normalement si tu n'as pas touché à la poulie, elle ne doit pas être loin de son repère.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
stoustich
j ai pas toucher a la poulie , mais a par la fleche qui se trouve sur la poulie , je ne vois pas l autre repere qui doit se trouver sur la partie fixe du moteur , on m a aussi parler de metre un calage dans un trou et de tourner la poulie du bas avec une clé , et le calage dois rentrer dans le trou et ainsi etre a bonne place mais je ne vois pas le trou en question , et sans le bouquin technique , c est un peu dure ... 
- Steele
Tu peux déjà aller voir ce sujet.
Les repères que tu cherches sont parfois difficiles à voir, comme le montrent les photos du sujet.
Bon courage.
Steele.
Les repères que tu cherches sont parfois difficiles à voir, comme le montrent les photos du sujet.
Bon courage.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
stoustich
j avais deja jeter un oeil sur ce truc , mais j ai pas l air d avoir le meme moteur , mais j ai l impression que pour les reperes , il a fait les photos sur la e21 car je n ai pas la meme cullasse , la ou y montre le repere pour la poulie du dessus
- manuz1
Salut sur les M40 et au M4* il faut des cales pour caler le volant et l'arbre à cames donc je connais pas les repères avant de démonter tu as pas caller au PMH.
a+
a+
-
stoustich
le probleme c est que la courroie avait des dents de cassée , le demarreur a fait tourner la poulie du vilebrequin mais comme les dents etait cassée a cette endroit , ca tournait sans faire tourner celle du dessus , donc j ai suposer que c etait deja deregler
- manuz1
stoustich a écrit :le probleme c est que la courroie avait des dents de cassée , le demarreur a fait tourner la poulie du vilebrequin mais comme les dents etait cassée a cette endroit , ca tournait sans faire tourner celle du dessus , donc j ai suposer que c etait deja deregler
tu es sur de pas avoir de soupape qui ont touchées.
a+
-
Invité
La question est bien la!!!
les soupapes ent elles été niquées ou pas???
sachant que sur certains moteurs il n'y a pas de risque il serait bon de savoir si sur ce moteur (E30 moteur M40 318i 1990) le risque est présent ou non ??? (question pour les experts!!!)
autre question extremement précise, quelle est le diametre exact de la pige qui set a caller le volent moteur au PMH
merci d'avance.
les soupapes ent elles été niquées ou pas???
sachant que sur certains moteurs il n'y a pas de risque il serait bon de savoir si sur ce moteur (E30 moteur M40 318i 1990) le risque est présent ou non ??? (question pour les experts!!!)
autre question extremement précise, quelle est le diametre exact de la pige qui set a caller le volent moteur au PMH
merci d'avance.