Chauffage Serrure Et Lave Glace Sur E30

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Francois
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Chauffage Serrure Et Lave Glace Sur E30

Message par Francois »

Bonjour,


Ayant eu a démonter mon barillet de porte récemment,
je désirerai savoir comment fonctionne le chauffage du barillet.
Il y a 3 fils qui arrivent sur un boitier placé a coté de la poignée d'ouverture
(mais sans inter dessus a priori, pas de levier qui puisse faire contact ou alors
cassé) puis 2 fils qui vont a la résistance.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement lorsque
l'on lève la poignée d'ouverture.

Idem aussi pour les gicleurs de lave glace et rétroviseurs extérieurs,
par quoi le chauffage est il commandé ?

D'avance merci
François

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ol54
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Re: Chauffage Serrure Et Lave Glace Sur E30

Message par ol54 »

sur les E23, c'est en levant la poignée que le contact se fait...

les rétros exterieurs, j'ai supposé que c'etait en même temps que le dgivrage AR...


pour les gickleurs de lave glace sur E32,34, je suppose que c'est géré en fonctuion de la temperature exterieure....
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325ix86
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Re: Chauffage Serrure Et Lave Glace Sur E30

Message par 325ix86 »

ol54 a écrit :pour les gickleurs de lave glace sur E32,34, je suppose que c'est géré en fonctuion de la temperature exterieure....
Le capteur de temperature pour les gicleurs de lave glace est une capsule métalique ronde située à l'avant droit (coté passager) derriere le pare choc. (Sur E32, E34 et E36)
;)

henry
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Re: Chauffage Serrure Et Lave Glace Sur E30

Message par henry »

Je connais pas le principe de fonctionnement du chauffage de serrure, je savais juste que ça fonctionnait en soulevant la poignée. Pour les lave-glace, ben je suis presque sûr (99%) qu'ils chauffent tout le temps (comme les rétros d'ailleurs), dès qu'on met le contact ...., Même en plein soleil, par 35° à l'ombre ... Et les gars, c'est des E30 qu'on a, c'est simple ces trucs-là. Mais qu'est-ce que ça fonctionne bien. (316i/89 : 325000 km, M3/86 : 250000 km)

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touring
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Re: Chauffage Serrure Et Lave Glace Sur E30

Message par touring »

Tu as un boitier noir genre relais près du mécanisme de poignée, ce boitier à une lame, qui dès que la poignée est levée touche cette lame et fait contact pour aliementer la ressistance.

La ressistance est un "U" qui est clipsé sur le barillet.

Mon boitier noir avait la lame cassée, c'est assez fréquent qu'elle se casse avec le temps d'ou pas de chauffage de barillet.

Francois
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Re: Chauffage Serrure Et Lave Glace Sur E30

Message par Francois »

Ok ok Merci beaucoup Pour ta réponse Touring,
Voila les infos que j'attendais et qui m'éclairent.

La lame est cassée chez moi aussi
je vais voir pour changer ou réparer ca

@+
François

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ben325i
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Re: Chauffage Serrure Et Lave Glace Sur E30

Message par ben325i »

éclairez-moi s' il vous plait:

Les rétros, gicleurs et serrures dégivrantes étaient ils en série ou en option?

Merci
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radback
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Re: Chauffage Serrure Et Lave Glace Sur E30

Message par radback »

ben325i a écrit :éclairez-moi s' il vous plait:

Les rétros, gicleurs et serrures dégivrantes étaient ils en série ou en option?

Merci
Option bien sûr.

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