Mes Jantes De 18" Abimées

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
moishe

Re: Mes Jantes De 18" Abimées

Message par moishe »

Ric E21 a écrit :si ce sont que des coulures superficielles, un ponçage très léger et un petit coup de vernis (comme l'a déjà dit stef29) fera l'affaire ;)
Salut Ric...
On voit bien que tu ne les a pas vu à Issoire, c'est pas des coulures....c'est bien bouffé, le vernis est kapput !!
0mon avis faut les refaire entièrement, peinture et vernis et ces jantes ont une valeur importante, donc ça vaut le coup !!
M5E34 94'

guitoune

Message par guitoune »

j'ai pas eu le temps de m'occuper de mes jantes mais je pense les faire micro sabler, peindre et vernir.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

patou45

Message par patou45 »

salut le seule conseille que je peut te donner pour que ça te revienne moin
chére tu achéte bulgomme et tu prend de laine de fer du triple 0 et tu joue
de l'huile de coude et tu verra en principe elle ressorte comme neuve ;) ;)
ma premiére est une 325I e30
mon deuxiéme une 325I e30 cab
mon troisiéme une 525I e34
mon quatriéme une 535I e34
ma cinquiéme une 525 tds e34
ma derniére une 540i e34

wallace

Message par wallace »

Salut à tous.

Moi, j'utilise de l'YVERO DESOX (bouteille rouge) ça marche à merveille B).. Je l'ai déjà utilisé sur les jantes de mon père qui sont polies et je n'avais eu aucun soucis.

Par contre, en ce qui concerne les jantes polies :ranting: , je le déconseille a tous surtout en hiver :ranting: :ranting: :ranting: : si vous avez un coup dans votre jante, le sel passe en dessous et la, c'est la cata : vous attrapez des espèces de boursouflures dans vos jantes, quelque chose d'horrible.. :wacko:

Moi je conseille vivement au gens qui ont des jantes polies de les changer en hiver afin de ne pas attraper ce genre de connerie.. ;) Pour info, la remise en état des jantes : sablage + peinture : 375 euros :frust: ...

A bon entendeur, salut

Wallace
Aujourd'hui : BMW 520i E34 (photo sur le parking de la nordschleife..) : Le plaisir de conduire, ce 6 cylindres...
BMW 318i touring E30 : Enfin!Que de plaisir avec cette première bmw..
Mazda 323F : 2 ans, puis volée
Fiat Punto ELX : 15 jours puis sinistre total..
Image

radback

Message par radback »

Ric E21 a écrit :je déconseille fortement de faire polir vos jantes !
car le procédé qui permet de le faire fragilise la structure des jantes, et quand elles sont en plus de grand diamètres avec des pneus taille basse, le risque que les jantes cassent augmente !
N'importe quoi! :frust:

Je sais pas si t'es au courant, mais lorsqu'on prepare un moteur, on poli les bielles par exemple. Si ça fragilisait le metal ça se saurait :D

Tu confonds avec le chromage, qui lui fragilise effectivement le metal, sauf si on dégaze les pieces en les recuisant.

Le polissage d'une jante et la solution la plus belle, et la plus sure pour la jante.
Et concernant l'entretien, si il faut les nettoyer plus souvent, au moins si on a un pet, on repoli à la main et ça se voit plus. Alors qu'avec du vernis...

Encore une fois: NE JAMAIS SABLER UNE JANTE ALU!!! ça abime le metal, IL FAUT LES FAIRE DECAPER.

(désolé de crier, mais j'en ai marre de voir tout le monde sabler ses jantes ;) )

yukafranck

Message par yukafranck »

je confirme!
le polissage n abime en aucun cas la jante,car on on enleve tres peu de matiere(pareille qu un poncage pour les faire repeindre)
perso ca fait 4ans que mes jantes sont polies(et tres gentilles :D )et pas de probleme avec l hiver,ce qui est sur c est que les jantes polies merite une attention particuliere,nettoyage plus regulier.... si on les laisse sans entretien c'est vrai que ca peut etre la cata...n oublions pas que c est de l alu.... ;)
@+
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

martini83

Message par martini83 »

Pour un nettoyage vraiment pas agressif et efficace, essayez les produits à vitre en pschitt-pschitt (ou vaporisateur) avec un petit goupillon ou un pinceau pour les recoins... C'est super efficace et en plus pas acide, donc pas de risques pour les mains, les yeux ou les carrosseries à proximité! J'utilise ça depuis des années, ça fonctionne très bien et à mon avis, l'acide des produits à jantes, ça doit pas faire bon ménage avec les pneus, qui sont en caoutchouc non? Il n'y a qu'à regarder les coulures sur les étriers de freins pour comprendre l'agressivité de toutes ces cochonneries-décapantes !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »