Compteur Tafiqué

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Compteur Tafiqué

Message par Invité »

slt a tous les behemistes voilà j'ai un p'tit probl il y a 1 an et demi j'ai acheté une 318 tds qui avaient 7 ans et 101000 kms au compteur :D ,et hier je suis allé ds un garage bmw pour refaire une estimation de reprise pour en reprendre 1 autre ,mais il se fait que ma voiture venait de là au départ et j'ai entendu le mécano parler à l'oreille du vendeur que ma voiture en 2002 avait 120000 kms au compteur alors que moi quand je l'ai achetée elle en avait 101000 est ce possible de trafiquer un compteur electronique? si oui, eh bien je me suis bien fait roulé! :frust: :ranting:
merci de bien vouloir m'éclairer :thup:

JIMY

moishe

Re: Compteur Tafiqué

Message par moishe »

oui ça se retouche facilement, le mieux est de contacter Bm ils pourront t'en dire plus quant à ce qui a été fait dans leur réseau, si ils te sortent des factures, y'aura un kilometrage, ça te fera une idée, attention aussi aux manoeuvres des vendeurs qui feraient n'importe quoi pour donner le moins possible sur une reprise, parce qu'un mécano qui parle dans une oreille et qui se démerde pour etre entendu...... !! :innocent: :devil:
M5E34 94'

nesquik90

Message par nesquik90 »

Et oui c'est facile et ca se fait tres frequemment

seul les concessions peuvent le voir sauf sur mon vieux e34.

Comme dit mon pote garagiste :
Tout est possible ils auront tout inventé sauf le remède contre la mort.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Pratique pas très glorieuse de la part d'une concession avec pignon sur rue....
Retrouve leur facture etc... et si tu as garder le bon de commande, il y a peut etre le km à l'achat? (ma 316 avait un bon de commande avec km à l'achat)
et après....bah...en fait...tu..bah...tu peux toujours gueuler, en disant qu'ils auraient pu verifier avant de te la vendre etc... :ranting:
Mais bon après au jeu de la mauvaise foi certains garagistes sont des pros qui pratiquent 8H / jours.... :( :angry:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

c faisable mais ca m'etonnerai que le mec ai remonté le compteur de si peu !!!
a mon avis c une ruse du garagiste/vendeur comme le disais moishe
325i E30@286cv powered by ///M

fred_rennes

Message par fred_rennes »

bmw13fr a écrit :c faisable mais ca m'etonnerai que le mec ai remonté le compteur de si peu !!!
possible, mais peut etre que descendre le compteur de trop peut vraiment se voir... (passer de 200000 à 120000 <_< )
M'enfin y a anguille sous roche dans ton histoire :angry: reste vigilant en tous cas
C'etait une 2eme main?
100 000Km en 5 ans et demi n'est pas délirant pour un mazout.
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

superpooky

Message par superpooky »

100 000 kms en 5 ans pour un tds c'est vraiment pas beaucoup, dire que j'en ai 330 000 kms faits en 11 ans...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Shingelion

Message par Shingelion »

A moi que je me trompe, c'est très facile de modifier un compteur électronique.
Il suffit de connecter un PC à la voiture (je sais plus comment) et avec un petit logiciel qui doit pouvoir ce trouver relativement facilement bah on change juste les chiffres....
Ça reste de l'électronique plus ou moins complexe mais paradoxalement c'est ce qu'il y a de plus facile à manipuler enfin de moins contraignant.
Sur les anciens compteurs c'est plus compliqué, faut démonter le tableau de bord et ce faire chier à remonter les chiffres un par un.
En fait dans l'ensemble, la manipulation de compteur n'est pas bien compliqué si on s'y ensemble un peu...
Maintenant ça veut par dire que tout le monde s'adonne à la pratique tout du moins en France, en Belgique c'est autre chose...

Bon tout ca pour dire qu'on peut manipuler un compteur electronique, mais faut du materiel.

yukafranck

Message par yukafranck »

pas si dur que ca!!
trouvé sur un site:
Intervention sur le bloc compteur kilométrique de votre voiture en nos ateliers. (model aprés 2000).
le kilométrage de votre voiture sur mesure sans trace.

A la demande de nos clients, nous avons un service intervention sur votre compteur kilométrique en nos ateliers. (pour cela vous drevez nous expedier le bloc compteur aprés notre confirmation de commande qui aura l´adresse de l'atelier le plus proche de votre adresse de retour). Maintenant il est possible d'intervenir sur le chip ou l'eprom qui gère le kilométrage compteur de votre véhicule sans laisser de trace. Pas d'ouverture du bloc compteur par lui même, pas de soudure! Une intervention parfaite. Légalité: Cette intervention est destiné pour la réparation d'odomèter seulement. En achetant cette modification, l'acheteur s'engage à être conforme aux lois de l'état dans lequel le véhicule circule. $ 280,00 | euros 280,00

ca aussi
Intervention sur le compteur km de votre voiture par la fiche Diagnostique.(model avant 2000).
le kilométrage de votre voiture sur mesure sans trace à votre domicile.

A la demande de nos clients, nous avons un service intervention à domicile sur le compteur kilométrique par la fiche diagnostique de votre véhicule. (passer votre commande et a la confirmation de celle-ci un de nos techniciens vous contectera par téléphone pour un rendez-vous). Maintenant il est possible d´intervenir sur le chip ou l'eprom qui gère le kilométrage compteur de votre véhicule sans laisser de trace. Pas d'ouverture du bloc compteur par lui même, pas de soudure! Une intervention parfaite par la fiche diagnostique OBD. Légalité: Cette intervention est destiné pour la réparation d'odomèter seulement. En achetant cette modification, l'acheteur s'engage à être conforme aux lois de l'état dans lequel le véhicule circule. $ 470,00 | euros 470,00
et encore plus fort et plus cher

Intervenir sur le kilomètrage de compteur automobile.
Intervention par la fiche Diagnostique du véhicule seulement.

Maintenant il est possible d´intervenir sur le chip ou l'eprom qui gère le kilométrage compteur de votre véhicule par la prise diagnostique sans laisser de trace et ceci en moins ou en plus! Pas de démontage! Pas de soudure! Une intervention de environ 30 minutes. 12400,00 €
tout est faisable.... ;)
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

tds68

Message par tds68 »

:o ;) :( :blink: 12400,-€ doit avoir un blem c'est 1240,-€ NON ??? Arrêter de dire que c'est facile à faire, on va bientot plus trouver de voitures d'occas avec le kilométrage d'origine ! :ranting:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »