Par contre, celui qui me trouve la formule des chevaux fiscaux
Longueur de la voiture divisé par le nombre de place assise, multiplié par l'année de fabrication, redivisé par le nombre de rapport
@+
et en mustang pour les ford?superpooky a écrit :on parle en ch pour une bmw, en poneys pour le reste...Nelson a écrit :En fait ce serait mieux de dire que c'est L'UNITE S.I. de puissance.wiggys92 a écrit :Le kw est un autre systeme de mesure de la puissance:
Le cheval vapeur est une unité pas tres scientifique, c'est un peu comme le pouce pour l'unité de longueur.
En fait on ne devrait parler qu'en Watt, mais on a trop pris l'habitude de parler en ch.![]()
comme je suis sectaire tout d'un coup...! ! !
Bah non c'est pas la meme chose, la difference est faible je l'admet, mais ca doit partir de 2 systemes de mesures differents qui font qu'à la fin avec les conversions on obtient un resultat un peu different, de l'ordre de 1 ou 2 cv (hp) va sur un site americain, bmw.com par exemple et comparealeynos a écrit :wiggy tu est sur que hp et cv c est pas les meme chose
hp ca veu dire cv mais en englais c est tout!!
Je viens de regarder sur bmw usa, bon par exemple, la 545i fait 325 hp au lieu de 333 cv.. je pense que ca ne l'empeche pas d'avancerStephane39 a écrit :Wiggys doit avoir raison, étant donné que les ricains mesurent en Miles, pas en mètres.
Mais vu que la différence est minime, j'avais jamais fait attention, bon j'avoue que je ne calcule pas des puissances tout les soirs avant de m'endormir![]()
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités