Ressorts Courts 325ix...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
oliv
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 08, 2002 5:40 pm
Localisation : Lille

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par oliv »

Merci.
Oui, je pense que cela doit être le bon compromis.La voiture sera un peu plus survireuse que l'origine et ça peut pas lui faire du mal.
Si tu fais ça, n'oublie pas de remplacer tes silenblocs, surtout ceux de traverse arriere et triangles.
Si ils n'ont pas été remplacer par l'ancien proprio, ils doivent être en fin de vie et le fait de rabaisser la voiture n'arrangera pas les choses.
Vieux silentblocs=tenue de route de :ph34r: et usure de pneus irrégulière et rapide.
Image

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par OTTOBLOK »

salut
j ai un pote qui avais le meme souci et il a fait retasser ses ressort chez "STRS" et c est nickel :thup: niveau look par contre on a constaté suite au rabaissement que la voiture tire un coup a droite un coup a gauche surement du au cardan a l avant.
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
vdsass
Messages : 57
Inscription : dim. févr. 16, 2003 12:52 pm
Localisation : allevard

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par vdsass »

Salut et grand merci

Bon finalement je me suis décidé à passer commande chez STRS. J'ai pris des ressorts de -30mm pour l'avant et -20mm pour l'arrière. Ils sont super sympa et en plus leur tarif sont tout à fait raisonnable pour du sur mesure, le jeux de 4 ressorts courts 245 euros plus 20 euros de frais de port et c'est en contre remboursement :thup: le TOP.
J'suis bien content reste à voir le résultat sur l'auto, en plus je pense que je vais me faire un petit plaisir le moins prochain avec 4 jantes AZEV type A B)
Mais pour l’ET des jantes de 325ix on m’a dit que c’était du 41, c’est grave si on le respect pas, car les AZEV que je veux acheter sont d’occases et je connais pas leur ET.
Je vous tiens informé pour les ressorts STRS des que je les ai.

@+
Vince

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par 320d »

vdsass a écrit :Mais pour l’ET des jantes de 325ix on m’a dit que c’était du 41, c’est grave si on le respect pas
ET41 pour les jantes en 15"
ET45 pour les jantes en 14"
ET47 pour les jantes TDX
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
Anthony73
Messages : 143
Inscription : jeu. nov. 28, 2002 11:30 pm
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par Anthony73 »

Effectivement je confirme les problemes evoques suite a un rabaissement trop important sur une IX...
La mienne est dans ce cas et je l'ai achete comme ca. J'ai du changer les 2 soufflets avant cote conducteur et l'usure interieur des pneus arriere est assez marquee (mais pas a l'avant). De plus elle a deja fait preuve d'un comportement extremement survireur lors de quelques occasions !
Ma question est de savoir de combien la voiture a ete rabaisse... Comment faire les mesures (je n'ai plus le fahrzeugbrief) ?
Voici une photo qui illustre assez bien les faits (l'aile arriere passe sous la roue...). Je dirais approximativement un 60/40...

Image

Ca ne me derange pas pour la conduite, par contre il semble evident qu'il faut proscrire les trottoirs et chaussees fortement deformees. De meme que certains parking souterrains comme j'ai pu le remarquer il y a peu (bande de nazes aussi de faire des sorties aussi inclinees). J'ai frotte peut etre 3 ou 4 fois la ligne d'echappement en 2 ans malgre toutes mes precautions. Si cette voiture devait servir quotidiennement pour tout types de trajet, je pense que dans le meilleur des cas elle serait bien "pourrie" :(
--= Freude am Fahren =--

Avatar de l’utilisateur
Anthony73
Messages : 143
Inscription : jeu. nov. 28, 2002 11:30 pm
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par Anthony73 »

qui a une IX chaussee en 205/55/15 histoire de comparer les mesures ?
--= Freude am Fahren =--

bm323
Messages : 254
Inscription : lun. août 25, 2003 7:14 pm
Localisation : Arpajon

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par bm323 »

Anthony73 a écrit :qui a une IX chaussee en 205/55/15 histoire de comparer les mesures ?
euh j'ai dû decrocher quelque part ... quelles mesures tu veux ? je suis toujours dans cette dimension

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par aleynos »

strs prix ressort -35mm : 259 euro
strs ressort retasser sur mesure : 160 euro
feu vert marque spax -40mm : 199 euro
autoaxe eibach - 40mm : 206 euro

avec ca c est pas gagner j hesite encore !!!

mais regarder la hauteur d origine de ma voiture avec des pneu hors cote (205/45/16 plus bas d env 1 cm !!!)

j ai mesurer (point le plus bas) 15cm hauteur pont traverse avant sous le carter et 13cm pont arriere

avec ca je peux bien dessendre de -4cm ca va pas etre trop bas!!!
sur cette photo la voiture est legerement en pente
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anthony73
Messages : 143
Inscription : jeu. nov. 28, 2002 11:30 pm
Localisation : La Seyne sur mer (Var)

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par Anthony73 »

bm323 a écrit :euh j'ai dû decrocher quelque part ... quelles mesures tu veux ? je suis toujours dans cette dimension
Salut

En fait je souhaite connaitre la dimension exacte du rabaissement... Donc si tu es egalement d'origine de ce cote la, tes mesures m'interessent afin de les comparer a la mienne.
--= Freude am Fahren =--

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités