salut
je voudrai savoir si par exemple on a un reservoire 55 litres et qu on change le compteur par un compteur 60 litres
comment reagie la gauge???
car lors de la sortie circuit a dreux pour 55km env j ai consommer 20 litres je trouve que c est beaucoup!!!
je me demande si mon compteur n est pas fausser??
je me demande si mon compteur (60litres) me montre pas 60 litre au lieu de 55litre qd je fait le plein
Reservoir/ Compteur E30 325ix
- aleynos
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Re: Reservoir/ Compteur E30 325ix
rien compris le 320i-84
ta jauge est celle de 55 ou 65?
ton réservoir fait 55 ou 65?
20 l au compteur ou 20l en refaisant le plein?
de toutes façons, en bouffant env. 40 l au 100 (55km pour 20 l
)
tu n'a pas besoin de jauge mais d'une remorque citerne
ou alors fais le plein au compteur - je faisais comme ça sur ma Cox qui n'avait pas de jauge, mais disposait d'une réserve - comme les mobylettes bleues
mes amitiés à madame la pompe
ta jauge est celle de 55 ou 65?
ton réservoir fait 55 ou 65?
20 l au compteur ou 20l en refaisant le plein?
de toutes façons, en bouffant env. 40 l au 100 (55km pour 20 l

tu n'a pas besoin de jauge mais d'une remorque citerne
ou alors fais le plein au compteur - je faisais comme ça sur ma Cox qui n'avait pas de jauge, mais disposait d'une réserve - comme les mobylettes bleues


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Re: Reservoir/ Compteur E30 325ix
Salut
Rien d'etonnant à ça....
Connais-tu la conso de ta voiture à 5000 trs en 2ème en pleine charge? environ 35 lt/100
En plus, ta jauge est fausse, donc c'est tout à fait normal:
Une jauge à essence mesure une hauteur de liquide.
Une baisse d'1 cm de niveau dans le réservoir de 55l corespond à une perte de X litres. Une baisse d'1 cm de niveau dans un réservoir de 65l correspond grosso modo à une perte de X*20%.
La jauge etant prévue pour un 65, elle indique que la baisse de niveau correspond à 20% de plus par rapport à la réalité. Dans la pratique, le calcul est plus compliqué parce que le réservoir est loin d' êtrte rectangulaire, mais c'est l'ordre d'idée. Plus le réservoir est plein, plus l'erreur d'affichage est importante. Si tu veux des indications plus précises, il faut rouler avec, disons, 10 litres dans le réservoir
Ou changer de réservoir...
Ou changer de jauge...
Ou prendre une 106 diesel pour le circuit...
En moyenne, je consomme environ 17 lt/100 sur circuit rapide et 23 sur circuit lent avec ma 325is
40 litres à issoire avec la B6
Rien d'etonnant à ça....
Connais-tu la conso de ta voiture à 5000 trs en 2ème en pleine charge? environ 35 lt/100
En plus, ta jauge est fausse, donc c'est tout à fait normal:
Une jauge à essence mesure une hauteur de liquide.
Une baisse d'1 cm de niveau dans le réservoir de 55l corespond à une perte de X litres. Une baisse d'1 cm de niveau dans un réservoir de 65l correspond grosso modo à une perte de X*20%.
La jauge etant prévue pour un 65, elle indique que la baisse de niveau correspond à 20% de plus par rapport à la réalité. Dans la pratique, le calcul est plus compliqué parce que le réservoir est loin d' êtrte rectangulaire, mais c'est l'ordre d'idée. Plus le réservoir est plein, plus l'erreur d'affichage est importante. Si tu veux des indications plus précises, il faut rouler avec, disons, 10 litres dans le réservoir

Ou changer de réservoir...

Ou changer de jauge...

Ou prendre une 106 diesel pour le circuit...

En moyenne, je consomme environ 17 lt/100 sur circuit rapide et 23 sur circuit lent avec ma 325is
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Re: Reservoir/ Compteur E30 325ix
moi je pense que l ancien proprio qui a refait une ph1 en ph2 a changer le compteur mais pas le reservoire
je verrai ca la prochaine fois que je ferai le plein on vera bien!!
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Re: Reservoir/ Compteur E30 325ix
tu ne verrat (ouink, ouink !) rien, sauf à te laisser tomber en panne sèche ... ou presque (garde une nourrice à portée de main) , et à pouvoir en mettre plus de 55 l ...
tiens nous au courant
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Re: Reservoir/ Compteur E30 325ix
65L ????
Bon, une jauge de 60L ne marche pas sur un reservoir de 55L, car la jauge de 55L est exponantielle (Descend tout doucement puis de plus en plus vite à mesure qu'on s'approche de la panne seche) alors que la jauge de 60L est progressive (Descend toujours à la même vitesse).
Donc su on les intervetis ça ne fonctionne pas bien du tout.

Bon, une jauge de 60L ne marche pas sur un reservoir de 55L, car la jauge de 55L est exponantielle (Descend tout doucement puis de plus en plus vite à mesure qu'on s'approche de la panne seche) alors que la jauge de 60L est progressive (Descend toujours à la même vitesse).
Donc su on les intervetis ça ne fonctionne pas bien du tout.
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Re: Reservoir/ Compteur E30 325ix
non moi je dit que ma jauge doit etre une jauge de 55 litre et compteur ph2(60litre)

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Re: Reservoir/ Compteur E30 325ix
bon j ai fait le plein alors qu a la jauge j etait sur le rouge donc environ moins de 10 litre
et j ai mis 48 litres ( mais ca a degeuler
) j ai rempli toute la goulotte juqu au bouchon
donc j en deduit que mon reservoir est d environ 55 litres
donc reservoire de PH1 donc ma voiture est une ph1 reconditionner en ph2
et donc ma ix consomme moins que prevu car je me basai sur ma jauge ph2 de 60litres
et la j ai fait 320 km et au compteur ph2 il est dessendu a env 45 litres
verdict ca me fait chier je veu un comptuer ph1 ou alors juste le vrai cadran d essence
et j ai mis 48 litres ( mais ca a degeuler


donc j en deduit que mon reservoir est d environ 55 litres
donc reservoire de PH1 donc ma voiture est une ph1 reconditionner en ph2
et donc ma ix consomme moins que prevu car je me basai sur ma jauge ph2 de 60litres
et la j ai fait 320 km et au compteur ph2 il est dessendu a env 45 litres
verdict ca me fait chier je veu un comptuer ph1 ou alors juste le vrai cadran d essence

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Re: Reservoir/ Compteur E30 325ix
Donc il te faut un compteur de phase 1 avec jauge graduée à 55Laleynos a écrit :je veu un comptuer ph1 ou alors juste le vrai cadran d essence

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Re: Reservoir/ Compteur E30 325ix
tu refais ton plein après 300km et tu calcules (divise par trois
) - cela te fera une référence
autrement tu remets de la gasoline à partir de 350 km et t'es tranquille - ou tu serres les fesses à partir de 400
(emporte un bidon quand même car les embouteillages, cela change les données
)

autrement tu remets de la gasoline à partir de 350 km et t'es tranquille - ou tu serres les fesses à partir de 400
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