Compteur Tafiqué

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
aleynos

Re: Compteur Tafiqué

Message par aleynos »

la meilleur chose a faire qd tu prend une BMW origine france est d aller chez bmw et de demander un historique de la voiture

mais bon si le trafiqueur de compteur est malin il va lui meme chez bmw il demande l historique et il descent le compteur par rapport a kmtrage maxi donner par bmw

et la ya rien a faire ....
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu a des factures d'entretien et que tu as conserve le controle technique qui a ete fait (tu peux au cas ou appeler la societe mère de ton CT qui conserve les infos jusqu'à 4 ans je crois) lorsque tu as achete la voiture et que le kilometrage du CT est plus faible que les factures BMW, c'est que le compteur a ete trafique par le precedent proprietaire ou par le garage qui te l'a vendue, tu peux (dois) donc contacter le vendeur qui t'a vendu la voiture et demander le remboursement de la voiture car dans ce cas ça veut aussi dire que tu l'a payée plus cher que son vrai prix donc la vente est nulle et en france modifier le compteur est interdit et passible de poursuites, si c'est un garage, il n'aura pas d'autre choix que de te rembourser surtout qu'il est clairement en tord !

A+
Image

yukafranck

Message par yukafranck »

TDS68
c est une pratique qui generalise (en allemagne c est toleré pour un certain point)
vu a turbo(il est rentré dans un garage et 500frs plus tard il avait perdu 30000km!!)
et faut pas voiler la face (avant ca se faisait avec les compteurs a rouleaux)avec l electronique de maintenant quoi de plus facile!!!!
voila!
est c est bien 12400€......malette complette..
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

tds68

Message par tds68 »

12400,-€ ca n'a aucun intérêt, car tu peux pas gagner 12400,-€ en baissant le kilométrage !

Sinon ca se pratique bcp je le sais, mais ya des gens à qui sa risque de donner des idées !
Pour info en Suisse ça vaut (eh oui même en Suisse ca existe) 750,-€ avec effacement de la mémoire de l'eprom pour modèles après 2000.

bisserier

Message par bisserier »

tds68 a écrit :12400,-€ ca n'a aucun intérêt, car tu peux pas gagner 12400,-€ en baissant le kilométrage !

Sinon ca se pratique bcp je le sais, mais ya des gens à qui sa risque de donner des idées !
Pour info en Suisse ça vaut (eh oui même en Suisse ca existe) 750,-€ avec effacement de la mémoire de l'eprom pour modèles après 2000.
Oui, mais avec la malette, tu peux te lancer dans la manip et le faire à ton tour en free lance.

Eric

tds68

Message par tds68 »

a d'accord j'avais mal compris, je pensais que c'était juste pour une fois :wacko: Ok m'enfin bon on a chacun sa conscience pour soi :innocent:

Shingelion

Message par Shingelion »

C'est bien ça le problème :D
Beaucoup de vendeurs n'ont pas de consciences et ne répondes qu'à l'argent....
C’est dommage mais bon c'est clair qu'on ne peut nier le fait que cela soit bien présent en france.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »