repéré la transmission avant démontage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: repéré la transmission avant démontage

Message par manuz1 »

passionalpina a écrit :
manuz1 a écrit :tout a fait charlie les transmission sont équilibrés il faut donc repréré avant de désaccoupler sinon risuqe de vibrations faut penser qu'il tourne à la vitesse moteur voir plus .
J'ai pas tout compris la, d'après toi il y aurai des repères sur un arbre de transmission??? :blink:
Perso j'en ai souvent démonté, et remonter sans rien repérer, et je n'ai jamais eu aucun problème de transmission, et pourtant même sur les Alpina ou ça tourne très vite, RAS.

A ++
je parle au niveau du "cardan " la ou il y a souvent le relais de transmission c'est la qu'il faut repéré la position des cannelures , c'est sur que quand el relais de transmission est neuf cela se voit pas puisqu'il ammortit les vibration mais au bout de 50000 km quid ??
C'est pas au pont ou à la boite mais au relais qu'il faut repérer.
il n'y a pas de repère c'est a toi de le faire .
a+
ImageImageToulouse(31)

passionalpina

Message par passionalpina »

Ok d'accord, j'ai compris, mais je ne démonte jamais une transmission au milieu, voilà pourquoi ça prêtait à confusion.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

manuz1

Message par manuz1 »

passionalpina a écrit :Ok d'accord, j'ai compris, mais je ne démonte jamais une transmission au milieu, voilà pourquoi ça prêtait à confusion.
jamais tu change le relais de transmission ??
a+
ImageImageToulouse(31)

stefi

Message par stefi »

salut,
sur la revue haynes il est dit de faire des repères lors du démontage de l'arbre de transmission car il est équilibré que ce soit en sortie de boite, au milieu ou sur le pont. Le fait de le remonter dans une position qui n'était pas la sienne peut engendrer des vibrations.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Invité

Message par Invité »

Oui, et généralement, l'équilibrage est finalisé par les rondelles ( d'épaisseurs différentes ). Sur mon Alfa, c'est équilibré en usine par les écrous, je n'en n'ai pas deux pareils! J'ai du tout repérer au démontage.
En ce qui me concerne, l'arbre tourne en permanence au régime moteur, en prise ou pas; la boîte et l'embrayage étant sur le train arrière. Un défaut d'équilibrage se traduit donc par une vibration a un régime donné.
Dans le cas d'une BMW, c'est plus vicieux, l'arbre tourne à la même vitesse que l'arbre de sortie de boîte ( donc parfois éventuellement plus vite que le moteur ). Sa vitesse de rotation est proportionnelle à celle du véhicule ( logique ); un défaut d'équilibrage se traduira donc par une vibration à une vitesse donnée ( généralement 140/150 ).

cannesetoile

Message par cannesetoile »

moi ca vibre entre 90 et 130 mais c'a provient des roues faut que je le fasse, ce week end elle etait en Camargue, d'ou ces adorables bestioles..........
Image
Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

passionalpina

Message par passionalpina »

manuz1 a écrit :jamais tu change le relais de transmission ??
a+
Ben non, faut dire que généralement quand je démonte c'est soit pour les autres, et la je n'y touche pas , à moin que je me rende compte qu'il est défectueux, soit c'est pour moi, et vu le kilométrage de mes voitures aucun problème.
Je me répète, mais j'en ai souvent démonté, et franchement pas de jeu anormal, de fissure ou autres problèmes, donc je ne change pas.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

manuz1

Message par manuz1 »

cannesetoile a écrit :moi ca vibre entre 90 et 130 mais c'a provient des roues faut que je le fasse, ce week end elle etait en Camargue, d'ou ces adorables bestioles..........
[
ca vibre ou ??
le relais cela fait vibrer dans le tunel et pas au volant.

a+
ImageImageToulouse(31)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

c'est tres important de reperer une transmission avant le demontage

surtout quand celle çi est en place depuis longtemps ,surtout les modeles avec ba car le flector est mecanique

sur ma 7 chez bmw ils l'on negliges pour changer le relai ,resultant des vibrations,meme en changeant le

flector,rien à faire , ilà fallu changer tout l'arbre de transmission :surprise:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »