Plus De Ralenti Sur 320/6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par baur320 »

Salut à tous.
J'ai fait une bonne vidange :surprise: sur ma 320/6 qui est immobilisée depuis 4 ans.
J'ai retiré les bougies, je les ai nettoyées et remises en place.
La titine tourne vachement mieux. :thup:
Cependant je n'ai plus de ralenti. :ranting:
Même à chaud elle s'éteint directement, Pourquoi? :(
Quand je la remet en route elle garde le ralenti mais dès que je touche l'accélérateur elle s'éteint.
J'ai vérifier les fusibles--> OK
Si quelqu'un à une idée. :innocent:
Merci pour vos propositions. :thup:
A+

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par 316baur »

Heu
Ta un pb de carbu , je pense ...
Tu aurais pas gicleur de bouché par hasard ?
Tu as mis de l'essence neuve , ou elle est resté 4 ans dans le reservoir ?

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par baur320 »

Un gigleur, Ah peut être.
Est facile à déboucher et comment faire. :blink:
L'essence j'en ai remis de la neuve après le problème.
A+

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par charlie-AMK »

Salut !

J'opte pour un gicleur encrassé.
C'est facile à faire, tu as deux gicleurs principaux et un gicleur de ralenti ils sont tous dans le même coin.
La tête du truc est comme la tête d'une vis qui se visse avec un tournevis plat, ça se visse très modérement.
En dessous ily a le gicleur en lui même, les deux pièces sont à nettoyer dans de l'alcool à 90°c, avec du fil de couture, des épingles, tout c euqi est petit et qui permet d'enlever un maximum de dépot.

Je sais que sur ma 320/6 le ralenti ne tenait plus arrivé à Paris, j'ai déposé les gicleur un par un (pour ne pas les mélanger) je les ai bien nettoyé et le ralenti tenait un petit peu.

Peut être as tu une durite qui déconne aussi...
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par manuz1 »

Salut,
elle teint pas le ralenti ou tu peux pas accéléré ?? c'est pas pareil ??

surement un gicleur ou la pompe de reprise ( s'il y en a une ) à vérifier et puis si tu dis qu'elle a pas tourner depuis 4 ans dois y avoir des trucs bouché et collé, laisse un peu le temps à tout de chauffer et à l'essence de dissoudre la [...censuré...], met un nettoyant carbu dans l'essence en prise direct pratiquement pur cela devrait y faire du bien .
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par baur320 »

manuz1 a écrit :Salut,
elle teint pas le ralenti ou tu peux pas accéléré ?? c'est pas pareil ??

surement un gicleur ou la pompe de reprise ( s'il y en a une ) à vérifier et puis si tu dis qu'elle a pas tourner depuis 4 ans dois y avoir des trucs bouché et collé, laisse un peu le temps à tout de chauffer et à l'essence de dissoudre la [...censuré...], met un nettoyant carbu dans l'essence en prise direct pratiquement pur cela devrait y faire du bien .
a+
Effectivement, je me suis mal exprimé. :lol:
En faite, pas de prob pour l'accélération mais quand j'accélére la première fois,
après je n'ai plus de ralenti après. :ranting:
merci à vous je vais essayer de nettoyer le gigleur.
Manuz Concernant le nettoyant carbu tu dis le mettre en prise direct, càd.
A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par manuz1 »

baur320 a écrit :
manuz1 a écrit :Salut,
elle teint pas le ralenti ou tu peux pas accéléré ?? c'est pas pareil ??

surement un gicleur ou la pompe de reprise ( s'il y en a une ) à vérifier et puis si tu dis qu'elle a pas tourner depuis 4 ans dois y avoir des trucs bouché et collé, laisse un peu le temps à tout de chauffer et à l'essence de dissoudre la [...censuré...], met un nettoyant carbu dans l'essence en prise direct pratiquement pur cela devrait y faire du bien .
a+
Effectivement, je me suis mal exprimé. :lol:
En faite, pas de prob pour l'accélération mais quand j'accélére la première fois,
après je n'ai plus de ralenti après. :ranting:
merci à vous je vais essayer de nettoyer le gigleur.
Manuz Concernant le nettoyant carbu tu dis le mettre en prise direct, càd.
A+
Salut,
tu prends un bidon ou une bouteille tu met moité essence moitie nettoyant et tu prendl'essence direct dans ca , tu fait tourner le moteru 5 min que le mélange soit partout dans el moteru et ensuite tu arete le moteru une nuit et tu redémarre le matin , comme ca le produit agit toute la nuit dans le carbu et le lendemain matin tu redémarre et tu devrais avori résolu ton pb.

tu dois donc avoir un peb du cotés de ta pompe de repise voit un floteur qui se bloque ...

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par baur320 »

merci pour ton explication
j'essayerai dès que possible.
A+

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par baur320 »

Je crois avoir trouvé.

Une pièce en plastique entouré en jaune qui relie la "soupape de régulation" (je crois) avec les gros papillons du carbu.
Image
Merci à charlie pour la photo :innocent:
Quelqu'un sait me dire comment changer cette pièce.
merci
A+

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Plus De Ralenti Sur 320/6

Message par charlie-AMK »

Salut !

cette capsule à dépression sert à ouvrir les deux grands corps, normalement lorsque tout fonctionne les deux grands corps s'ouvrent par dépression (d'où l'importance capitale de remplacer toutes les durites de dépression), en théorie ça n' arien à voir avec le ralenti.

A moins que ce soit la capsule en elle même qui déconne et qui laisse les grands corps ouverts, ça ferait une grosse prise d'air via les deux grands corps et ça fausserait el ralenti.

Qu'est ce que ça donne si tu donnes deux trois coups d'accélérateur (à 2500/3000trs) avant de la laisser au ralenti ?

Es tu sur que ton circuit de dépresison est étanche ? car 4 ans sans activités et si les durites sont d'origine... :wacko:
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités