Voila
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[modo: j'ai mis les liens pour ceux qui ont un petit écran ]
E30 325 Is
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E30 325 Is
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- aleynos
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Re: E30 325 Is
en faite on adore cette 325is mais elle fait pas mieux qu une simple 205 gti 1.9 !!!
c est bizzard!!!
meme un 2l turbo r21 il lui met un boulvard a cette 325is!!!
c est bizzard!!!
meme un 2l turbo r21 il lui met un boulvard a cette 325is!!!

- British
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Re: E30 325 Is
Ouah, merci pour l'article
aleynos: on parle de performance pure, ou du plaisir de conduire ?
Edit:
Euh, je pinaille toutefois: il n'y a pas moyen d'avoir des scans un peu moins tronqués ?


aleynos: on parle de performance pure, ou du plaisir de conduire ?

Edit:
Euh, je pinaille toutefois: il n'y a pas moyen d'avoir des scans un peu moins tronqués ?

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- aleynos
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Re: E30 325 Is
oui british en plaisir de conduit rien ne vau une propulsion !!!
et pour les scan tu pinaille pas du tout car moi aussi ca me fait chier que le scan soit couper on arriv pas a lire
et pour les scan tu pinaille pas du tout car moi aussi ca me fait chier que le scan soit couper on arriv pas a lire


- manuz1
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Re: E30 325 Is
Sérieux? Par ce que je cherche une 325i car ma 205 gti 1.6 105cv me procure pas assez de poussée...aleynos a écrit :en faite on adore cette 325is mais elle fait pas mieux qu une simple 205 gti 1.9 !!!
c est bizzard!!!
meme un 2l turbo r21 il lui met un boulvard a cette 325is!!!

-
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Re: E30 325 Is
si c de la poussé que tu veux, tourne toi vers un GTT ou une 21 turbo dans ce cas
Mais je suis bluffé par la différence de prix entre une 21 turbo de l'époque et une 325 is : 20 000 Francs en 88 ce qui était énorme à l'époque !!
Mais je suis bluffé par la différence de prix entre une 21 turbo de l'époque et une 325 is : 20 000 Francs en 88 ce qui était énorme à l'époque !!
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
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- sava
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Re: E30 325 Is
Oui mais un 2l Turbo n'est pas comparable à un 325is E30...
Le E30 se fait déposer à l'aise...déjà qu'avec le VR6 je le suivais pas le 2l de mon pote carrossier alors faut pas comparer même avec un 325...
Le turbo soufle trop fort...par contre niveau plaisir de conduite je prends 100x plus mon pied avec mon 323i...malgré que j'aime bien l'effet coup de pied au Q du 2l Turbo et puis c marrant de jouer avec la petite jauge en bas du compte tours!!
Le E30 se fait déposer à l'aise...déjà qu'avec le VR6 je le suivais pas le 2l de mon pote carrossier alors faut pas comparer même avec un 325...
Le turbo soufle trop fort...par contre niveau plaisir de conduite je prends 100x plus mon pied avec mon 323i...malgré que j'aime bien l'effet coup de pied au Q du 2l Turbo et puis c marrant de jouer avec la petite jauge en bas du compte tours!!

- gixxer
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Re: E30 325 Is
Salut
J'ai eu en même temps une GTI 1.9 et une 325is. j'ai revendu la 1.9 après environ 40 000 km
Voici les comparatifs que j'ai pu faire :
la GTI a un moteur qui reprend mieux à bas régime, une boite à vitesses encore mieux étagée, des freins plus endurants et une direction plus directe. Par contre, le chassis, s'il est efficace, est trop vif et surprend méchamment parfois, au contraire d'une is, qui est vraiment très progressive.
En général, la 205 est rapidement instable à moyenne et haute vitesse, tout le contraire de la 325 qui est un peu pataude dans le serré mais très stable dès que ça se déroule.
Dans la pratique, les reprises à bas et moyen régime sont un peu meilleures car le rapport final est plus court mais la vitesse de pointe est très inférieure. En accélération pure, ma is part un peu derrière mais repasse devant vers 120/130 pour laisser environ 1 seconde d'écart à 180 et plus de 4 à 200.
La finition, la robustesse et le confort sont littéralement incomparables, la GTI a toujours eu des soucis de carburation à bas régime, et faire plus de 300 Km d'autoroute est rapidement pénible à son bord.
Dans l'absolu, la "poussée" de l'une est à peu près equivalente à l'autre. Le plaisir global est pourtant à mon sens sans comparaison. Le sous-virage me déprime.....
J'ai eu l'occasion de comparer ma is contre une 21 turbo à Dijon sur plus de 20 tours, il n'y a pas un "boulevard", la 21 gagnait sur moi environ 0.5 s d'ecart à la fin de la ligne droite où l'on termine à environ 210/220. Sur les remises en vitesse, il n'y avait aucune différence notable, l'auto avait l'air moins à l'aise dans les courbes et carrément à l'agonie sur la motricité dans les épingles.
Au final, le gars n'a jamais pu me doubler...
Sur un DA, l'auto est mieux, donne certainement plus de sensations, mais les temps au tour ne seront jamais bien loin.
J'ai eu en même temps une GTI 1.9 et une 325is. j'ai revendu la 1.9 après environ 40 000 km

Voici les comparatifs que j'ai pu faire :
la GTI a un moteur qui reprend mieux à bas régime, une boite à vitesses encore mieux étagée, des freins plus endurants et une direction plus directe. Par contre, le chassis, s'il est efficace, est trop vif et surprend méchamment parfois, au contraire d'une is, qui est vraiment très progressive.
En général, la 205 est rapidement instable à moyenne et haute vitesse, tout le contraire de la 325 qui est un peu pataude dans le serré mais très stable dès que ça se déroule.
Dans la pratique, les reprises à bas et moyen régime sont un peu meilleures car le rapport final est plus court mais la vitesse de pointe est très inférieure. En accélération pure, ma is part un peu derrière mais repasse devant vers 120/130 pour laisser environ 1 seconde d'écart à 180 et plus de 4 à 200.
La finition, la robustesse et le confort sont littéralement incomparables, la GTI a toujours eu des soucis de carburation à bas régime, et faire plus de 300 Km d'autoroute est rapidement pénible à son bord.
Dans l'absolu, la "poussée" de l'une est à peu près equivalente à l'autre. Le plaisir global est pourtant à mon sens sans comparaison. Le sous-virage me déprime.....
J'ai eu l'occasion de comparer ma is contre une 21 turbo à Dijon sur plus de 20 tours, il n'y a pas un "boulevard", la 21 gagnait sur moi environ 0.5 s d'ecart à la fin de la ligne droite où l'on termine à environ 210/220. Sur les remises en vitesse, il n'y avait aucune différence notable, l'auto avait l'air moins à l'aise dans les courbes et carrément à l'agonie sur la motricité dans les épingles.
Au final, le gars n'a jamais pu me doubler...
Sur un DA, l'auto est mieux, donne certainement plus de sensations, mais les temps au tour ne seront jamais bien loin.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- HANS
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Re: E30 325 Is
Bonjour,
en ce qui concerne la "faiblesse" des perfs, n'est-elle pas due à la catalysation (+ les 60 kgs en sus) ?
Dans un essai, elle revendique 171 Cv (puissance sans cata) et dans l'autre 170 (puissance officielle avec cata) ........
HANS (Qui a conduit une 309 GTI 1.9 et qui rejoint l'avis de l'ex-possesseur de 205 GTI)
en ce qui concerne la "faiblesse" des perfs, n'est-elle pas due à la catalysation (+ les 60 kgs en sus) ?
Dans un essai, elle revendique 171 Cv (puissance sans cata) et dans l'autre 170 (puissance officielle avec cata) ........
HANS (Qui a conduit une 309 GTI 1.9 et qui rejoint l'avis de l'ex-possesseur de 205 GTI)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
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