Je Sais Pas Quoi Prendre ....

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Brizio
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par Brizio »

salut a tous

je vais demander a Taz ses impressions sur la 323ti et faire faire une estimation par mon assureur
le truc que j'ai peur sur la 323ti, c'est la conso
aujourd'hui avec ma 316i, je fais 400km avec 40€, donc c raisonnable
mais si ca me coute le double en essence avec une 323ti, c'est pas la peine, j'attendrais un peu avant d'avoir mon 1er 6 cylindres

on verra
Dans ce cas prends ton mal en patience, prends un 'tite audi en 1.6l, et reviens plus tard avec une bm qui déchire
je crois que c'est ce que je vais faire si l'assurance et la conso pour une 323ti sont trop eleve
je vais essayer de trouver un beau modele en 1.6l avec la clim, etc ....
faudrait que j'en essaie une en fait parce que j'ai peur que se soit comme une Golf 4 niveau conduite, c'est a dire hyper type confort (amortisseurs trop souple et trop de roulis)
si je prend une A3, bien qu'elle soit reconnu de tous comme etant une tres bonne voiture, c'est la propulsion qui va me manquer
et puis aussi tt ces trucs qui font que j'aime ma BMW : le tableau de bord incline avec tt les commandes qui tombe sous la main, la direction ou on ressent tout, le bruit (mm si c'est un 4 cylindres ca reste sympa a entendre), la tenue de route, le freinage, la ligne avec ce fameux coup de hache, enfin tt koi !!! :(

apres y'a des Compact E36 de 2000 avec tres peu de km, et pkoi pas racheter la mm...
mais bon tant qu'a faire, je change de voiture, je change de modele

et concernant les 316ti E46, pour avoir un modele avec 50000/60000km max fo compter plus que ce que je compte mettre

merci en tt cas merci pour vos reponses
je mettrais des photos d'ici la fin de la semaine que vous puissiez me donner votre avis sur ma voiture et le prix que je peux en tirer

A+
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323i
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par 323i »

BMW E36/5 323ti Compact (1998-2001)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VANOS
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 75.0 mm
Cylindrée 2494 cc
Compression 10.5
Puissance 170 chevaux à 5500 tr/min
Couple 25.0 mkg à 3950 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 11 chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non
Direction Crémaillère assistée
Suspensions Av Pseudo Mc Pherson
Suspensions Ar Bras obliques
Longueur 421 cm
Largeur 171 cm
Hauteur 138 cm
Cx 0.34
FreinsAv Disques ventilés (286mm)
FreinsAr Disques ventilés (280mm)
ABS Serie
PneuAv 225/50 ZR16
PneuAr 225/50 ZR16
Poids 1255kg

Performances
Poids/Puissance 7.38
Vitesse max 231
0 à 100 km/h 8.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 15.9
1000 mètres DA 28.0

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 55 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Série
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 300

En 1975 est apparu la première génération de Série 3. Elle s'est distinguée de ses concurrentes par la présence sous son capot d'un moteur 6 cylindres, la 3.20, remplacée ensuite par les 3.20i et 3.23i, voiture ensuite devenue culte. La génération 1982 a apporté les carrosseries 4 portes, puis cabriolet et break Touring. Surtout, elle se déclinait en une sportive M3 et des économiques 324d et 324td. La génération suivante, présentée début 1991, allait apporter un véritable modèle d'accès à la marque, la Série 3 Compact.

Pour qu'un constructeur puisse être rentable, il n'y a pas de secret, il faut passer par une grande diffusion des modèles. C'est pourquoi Porsche a lancé le Boxster, et pourquoi BMW a décidé de lancer un plus petit modèle que sa Série 3. Pour ce faire, rien de plus simple. Prenez une Série 3, raccourcissez l'empattement, tronquez le coffre, et vous voilà passé d'une berline tricorps de 4.43m à une berline bicorps de 4.21m. La Série 3 Compact (nom qui a le mérite d'être explicite) est née. Bien sur, ce n'est pas si simple: le réservoir a perdu des plumes dans l'aventure (13 litres) et il a fallu trouver un train arrière plus... compact.
Aussi on a remplacé le train multibras par le train à bras obliques du modèle 1982. La stabilité de la voiture y perdra, d'autant plus que l'empattement est raccourci. La Série 3 Compact est de toute façon un modèle économique, aussi on ne lui montera que de modestes motorisations, le 1.6 102 ch sur la 316i Compact puis le 1.7 turbo-diesel 90 ch sur la 318tds Compact. Chassez la nature, elle revient au galop: la Série 3 Compact va hériter du 1.8 16 soupapes 140 ch: la 318ti Compact est née. Mais BMW, ce sont d'abord des 6 cylindres, et la clientèle de la Série 3 Compact va commencer à réclamer une version plus puissante. Vu le succès de la Volkswagen Golf VR6 et afin de prendre un peu d'avance sur l'Audi A3, Munich va sauter le pas.
Un 6 cylindres oui, mais lequel ? Le 2.0 développe 150 chevaux, une puissance trop proche de celle de la 318ti. Le 2.8 de 193 chevaux serait trop virulent pour ce vieux chassis. C'est donc le 2.5 de 170 chevaux qui sera retenu. C'est en effet la puissance des Golf VR6 et des Peugeot 306 S16, les principales stars de la catégorie. Les liaisons au sol seront par contre soignées pour ne pas obtenir une voiture trop vive. Roues de 225/50 ZR16 sur jantes BBS et antipatinage ASC+T de rigueur...

Les performances seront détonnantes pour la catégorie, car le moteur n'a pas seulement de la puissance mais aussi beaucoup de couple. Mais la voiture commence à accuser le poids des années, et BMW la vend au prix fort. L'Audi A3, vendue à prix équivalent, gagne la première manche.
La 325ti Compact, lancée pendant l'été 2001, lavera t'elle l'affront ?


à mon vis la conso ne sera pas le double de ta 316!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Brizio
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par Brizio »

et ben, ca pour des renseignements sur la 323ti, c'st du renseignement !!!!

Merci 323i, j'ai bien compris que tu voulais que je reste chez BMW !!!!! :D

faut que je trouve des infos sur la conso qd mm : ca me fait un peu peur tt ca

et reste aussi le pb de l'assurance ...

on verra

je viens de trouver ce site : http://www.autostoc.fr

en fait c'est un mandataire qui importe des voitures d'allemagne principalement
et les prix affichés par rapport au Km/année/options, c'est super interressant
en plus ses bureaux sont sur Juan Les Pins donc juste a cote de chez moi
samedi je vais passer pour avoir des explications et surtout l'origine de ses voitures
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sava
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par sava »

Salut,
Un pote viens d'acheter une 323i E36 coupé, et il consome légèrement plus que ça 206S16... Ce moteur est réputé peu gourmand. Par rapport à la 316 au lieu que ca te coute 40€ pour 400km, là ça t'en coutera maxi 50€ pour le même parcours...sincèrement tu va être agréablement surpris de la faible conso du bloc M50...
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Brizio
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par Brizio »

Par rapport à la 316 au lieu que ca te coute 40€ pour 400km, là ça t'en coutera maxi 50€ pour le même parcours...sincèrement tu va être agréablement surpris de la faible conso du bloc M50...
si ca reste dans cet ordre de prix ca va, ca reste correct

mais qd mm, qd je regarde les consos moyenne sur une 316i et une 323ti, je pense pas que ca soit si peu different en conso :

trouve sur caradisiac :

316i (1.9i) (de 02/99 à 06/00) : 105 ch à 5300 tr/mn, 16,8 mkg à 2500 tr/mn, 0 à 100 km/h en 11,9 s., v. max. de 190 km/h, conso. 10,8/5,8/7,6 l/100 km

323ti 2.5l 24v (de 10/97 à 06/00) : 170 ch à 5500 tr/mn, 25 mkg à 3950 tr/mn, 0 à 100 km/h en 7,8 s., v. max. de 203 km/h, conso. 13,2/6,9/9,2 l/100 km

en conso moyenne ca fait presque 2 litres de plus et 2.5l en ville ....<_<
ca va que je fais quasiment que de l'autoroute

autre chose qui est bizarre : se sont les perf et conso entre ma 316i et une Audi A3 essence
si je veux rester dans le mm ordre de conso / perf, c pas une 1.6l qu'il faut c'est plutot une 1.8l de 120ch
g donc pas interet, dans le cas d'une A3 a prendre une 1.6l parce que ca doit etre l'enfer ...

toujours sur caradisiac :
1.8 l 20 v (depuis 09/96) : 125 ch à 6000 tr/min, 17,3 mkg à 4200 tr/min,
0 à 100 km/h en 9,7 s., v. max. de 202 km/h, conso. 10,6/6,2/7,8 l/100 km.

bon au final je sais toujours pas ....

vous en pensez quoi alors de ce site du mandataire ???
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fred_rennes
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par fred_rennes »

Salut,
Pour la conso, la différence entre une 316 et 323 ne m'etonne pas.
J'ai du mal à croire qu'il y aurait pas ou peu de différence entre un bloc 1.9l et 2.5l...
Déjà entre un M43 1.9l et un m20b20... :surprise: :o
Que ce qui arrivent à faire une moyenne de 8l avec un 6 essence m'expliquent...
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
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Brizio
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par Brizio »

Que ce qui arrivent à faire une moyenne de 8l avec un 6 essence m'expliquent...
moi aussi j'aimerais voir ...

bon ben je crois que le choix est fait : je vais m'orienter vers un A3 1.8l
et se sera tres bien a tt point de vue : conso, assurance, entretien, etc ....

c le plus raisonnable
le jour ou je commencerais a bosser, la je m'acheterais un vrai 6 cylindres sans avoir a penser a la conso etc ....

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323i
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par 323i »

moi je fais 11L avec un M20B23 de 23 ans et quand je m'applique je descends à 10.5 et pourtant j'ai la boite courte...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Stephane39
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par Stephane39 »

Brizio a écrit :bon ben je crois que le choix est fait : je vais m'orienter vers un A3 1.8l
et se sera tres bien a tt point de vue : conso, assurance, entretien, etc ....
J'y crois pas, LACHEUR; TRAITRE :D

Tu vas droit dans le mur là, l'entretien VAG doit être le plus cher au monde, les filtres doivent être recouvert de feuilles d'or invisible; pour l'assurance, tu as des devis personnalisés en ligne (Net assurance), mais je pe,se pas que la différence en vaille le coup; et la conso, avec ma E34 520i M20, je tourne à peine à plus de 10 l /100 km (c'est un 6, petit 6, mais 6 quand même) jamais au dela de 12 L / 100 km.

Et si tu prends une Audi, on te banni du forum, tu le savais pas ça HEINNNNN :devil:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Brizio
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Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par Brizio »

moi je fais 11L avec un M20B23 de 23 ans et quand je m'applique je descends à 10.5 et pourtant j'ai la boite courte...
c koi une M20B23 ???? :blink: :blink: :blink:
en francais ca done : j'ai un ... cylindres de ... litres !!!!!!

mais je pe,se pas que la différence en vaille le coup
la difference avec quoi ?

Et si tu prends une Audi, on te banni du forum, tu le savais pas ça HEINNNNN
mais non vous oseriez pas qd mm ... :(
serieux je serais bien reste chez BMW et c un peu a contre coeur que je dois changer mais voila
j'ai actuellement aucun modele qui ne soit assez economique pour mes moyens
si j'achete une voiture qui consomme trop ca me faire grave chier ....
et j'ai pas du tt envie de galerer pour me faire plaisir

et puis ca va qd mm, une A3 c'est qd mm pas mal je trouve pour un etudiant :rolleyes:

on va voir, rien n'est sur encore
fo deja que j'arrive a vendre la mienne .... et ca j'en ai horreur :frust:
Nice (06)

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